Mythe ou réalité ? Que cela soit en NBA ou dans les championnats à l’étranger, les groupies font beaucoup parler d’elles. Une groupie, c’est une fille vénale, en quête de gloire et d’ascension sociale. Elle sont prêtes à tout pour se retrouver sur le devant de la scène et/ou soutirer un maximum d’argent aux basketteurs qu’elles charment. Tandis que certains joueurs indiquent n’en avoir jamais côtoyés ni rencontré dans toutes les villes où ils ont joué, d’autres affirment le contraire.

« Les groupies sont partout. Partout où il y a du talent, il y a des groupies », analyse l’un d’entre eux. « Est-ce que un chien à quatre pattes ? » répond ironiquement un autre lorsqu’il lui ait demandé si les groupies existent en Europe, avant d’expliquer comment elles parviennent à entrer en contact avec les basketteurs : « Elles trouvent un moyen. Généralement, elles savent qui vous êtes avant même que vous arrivez ».

Pour lire la suite du chapitre ainsi que l’intégralité du livre “De l’autre côté de l’Océan – Tout savoir sur la vie des basketteurs américains en Europe”, commandez votre exemplaire ICI.