Une fois la saison terminée, il est l’heure pour les basketteurs américains de rentrer au pays et de profiter d’une pause bien méritée. Tout d’abord, au moment de plier leurs bagages et de quitter leur logement dans lequel ils ont passé les huit ou neuf derniers mois, les joueurs se rendent compte que leurs valises sont généralement plus lourdes que lors de leur arrivée.
« La plupart du temps, je ramène un souvenir pour ma famille afin qu’ils puissent voir exactement où j’ai été. En plus de ça, je ramène tout ce que j’ai acheté », fait savoir Toddrick Gotcher.

Une fois assis dans l’avion du retour à la maison, la majorité des athlètes vont ensuite s’offrir des jours de vacances à l’étranger, ou bien dans leur pays pour retrouver leur famille et amis. Cependant, la coupure avec le basket n’est jamais trop longue, l’heure de reprendre le travail pour s’améliorer et devenir meilleur arrive très rapidement.

Pour lire la suite du chapitre ainsi que l’intégralité du livre “De l’autre côté de l’Océan – Tout savoir sur la vie des basketteurs américains en Europe”, commandez votre exemplaire ICI.