Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

[eBook] De l’autre côté de l’Océan – Une journée type

Publié par le 7 octobre 2019               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

D’une manière générale, les journées se suivent et se ressemblent pour les basketteurs professionnels évoluant de l’autre côté de l’Océan. Il existe trois principaux types de journée : les jours avec un ou deux entraînements, les jours de match, et les jours de repos. Une routine s’installe, avec beaucoup de repos après des efforts intensifs. De plus, avec le décalage horaire de 7 à 12h existant entre les Etats-Unis et l’Europe, la soirée est propice pour les basketteurs américains à des appels téléphoniques ou vidéos avec des membres de leur famille restés au pays de l’Oncle Sam. Quand c’est le soir en Europe, la journée bat son plein aux USA.

« Les deux jours où je suis le plus occupé, ce sont les jours de match, et les jours où j’ai deux entraînements dans la journée. Typiquement, l’entraînement du matin a lieu de 10 heures à midi. Je me repose jusqu’à 13 heures, puis je pars manger avant de faire de dormir de 14 à 16h. Je retourne à l’entraînement de 17h à 19h. Je termine la journée en allant diner de 20h à 21h. Les jours de match, nous avons le shooting de 11h à midi. Ensuite, on mange et je pars faire la sieste jusqu’à 17h. On arrive à la salle à 18h pour le match qui a lieu à 20h », détaille Frank Hassell, joueur du Cholet Basket lors de la saison 2018/2019.

Pour lire la suite du chapitre ainsi que l’intégralité du livre “De l’autre côté de l’Océan – Tout savoir sur la vie des basketteurs américains en Europe”, commandez votre exemplaire ICI.

Les basketteurs américains racontent tout sur leur vie en Europe 🏀🇺🇸

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.