ecouteurs pour le sport - basketball
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Les meilleurs écouteurs pour jouer au basket-ball

Table des matières

Le basket et la musique sont deux univers très liés. Que cela soit à l’échauffement d’avant match ou dans la vie de tous les jours, les basketteurs écoutent beaucoup de musique. Du rap et du hip-hop essentiellement, mais pas que. Peu importe, ce n’est pas le sujet de cet article.

La plupart des écouteurs ne se prêtent pas à la pratique sportive. D’une part, les composants n’apprécient guère la transpiration. De plus, les écouteurs filaires limitent la liberté des mouvements. Un athlète ne peut pas courir ni shooter confortablement avec. Le risque de voir le fil percuter son bras, sa main, le ballon ou tout autre élément physique présent sur le terrain est élevé. Il est indéniable que les écouteurs filaires gênent la pratique du basket-ball.

L’émergence des écouteurs sans fil

Pour faire face à ce problème, il existe des solutions. La plus simple et ancienne d’entre elles est d’avoir recours à une enceinte. Le son est directement diffusé depuis cet objet. L’avantage est qu’aucun appareil audio n’a besoin d’être apposé dans les oreilles. Cependant, le revers de la médaille est que la musique est diffusée pour toutes les personnes présente au même endroit. Cela pose problème si les goûts musicaux des différents individus ne sont pas identiques.

La deuxième solution consiste à se procurer des écouteurs sans fil. Les dernières innovations en matière technologiques permettent une écoute individuelle de musique tout en pratiquant une activité sportive sans gêne. Ces écouteurs sans fil sont très appréciés des sportifs. Certains d’entre eux en font d’ailleurs la promotion. Et ce, aussi bien à la télévision que sur les réseaux sociaux.

Les meilleurs écouteurs pour faire du sport

Sur le marché des écouteurs sans fil, il existe une multitude de marques et de produits différents. Il peut donc logiquement être difficile de faire le bon choix. Pas d’inquiétude. Nous allons vous aider à prendre là meilleure décision en vous présentant les meilleurs écouteurs pour faire du sport.

Les Air Pods, une fausse bonne idée

Les Air Pods d’Apple ont envahi en masse les rues à travers le Monde. Une bonne partie de la population mondiale est équipée d’un iPhone. Sachant que beaucoup d’écouteurs filaires font défauts après plusieurs mois d’utilisation, les consommateurs de musique ont opté pour ce modèle révolutionnaire sans fil. Si beaucoup de sportifs professionnels utilisent leurs Air Pods pour s’échauffer au basket, les matériaux constituant l’appareil en souffrent. La transpiration est nocive. Dans le cas où ces écouteurs sans fil seraient régulièrement exposés à des gouttes de sueur, il apparaît normal qu’ils s’arrêtent de fonctionner correctement au bout d’un certain temps. Contrairement aux apparences, les Air Pods ne sont donc pas conseillés pour une pratique sportive. Cela dans un objectif de préserver leur durée de vie.

Les écouteurs sans fil les plus performants

La marque Soundcore propose des écouteurs résistants à la transpiration. Ils sont donc parfaitement adaptés à la pratique régulière du sport. De nombreux sportifs professionnels les ont adopté au quotidien. Ils leur laissent une grande liberté de mouvement. La connexion sans fil peut s’établir jusqu’à plusieurs mètres de leur téléphone sans qu’elle ne soit interrompue. Les écouteurs Life P3 sont les produits phares de la marque. Si vous disposez d’un plus petit budget, nous pouvons également vous recommander les écouteurs Life A1. Ils feront amplement l’affaire. La performance au niveau du son est très bonne.