Le pivot international français du Utah Jazz ne se rendra pas aux Philippines avec l’équipe de France en juillet prochain pour tenter de décrocher la qualification aux Jeux Olympiques de Rio !

De retour en France depuis le début de la semaine, Rudy Gobert (2m15, 23 ans) effectue actuellement la tournée des médias à Paris, et vient d’annoncer sa décision à la radio Mouv. Il justifie son forfait du fait des plusieurs pépins physiques qu’il a connu cette saison et que les dirigeants de son club souhaitent en conséquence le préserver. Par ailleurs, le natif de Saint-Quentin pourrait signer une belle extension de contrat avec Utah début juillet, et c’est donc dans son intérêt de ne pas aller à l’encontre des décisions prises par son employeur.

Un forfait qui fait mal pour les Bleus

Un coup dur évident pour la sélection nationale coachée par Vincent Collet… Compilant 9.1 points, 11 rebonds, 1.5 passe décisives et 2.2 contres en moyenne par match lors de sa troisième saison au sein de la grande ligue américaine, le numéro 27 du Jazz s’est affirmé comme étant l’un des français majeurs de la NBA, et l’un des meilleurs pivots du championnat nord-américain.

Malgré tout, Gobert n’a pas fermé la porte quant à sa participation aux JO de Rio en cas de qualification des Bleus.