Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

EDF : Thomas Heurtel remplace Antoine Diot pour l’Euro

Publié par le 2 septembre 2015               

Victime hier lors d’un entraînement collectif d’une lésion musculaire à la face antérieure de la cuisse droite, le combo-guard Antoine Diot (1m93, 26 ans) a été contrait de déclarer forfait à l’EuroBasket à deux jours du premier match de la compétition ! C’est donc logiquement Thomas Heurtel (1m88, 26 ans), dernier coupé à son poste, qui a été rappelé par Vincent Collet pour pallier à son absence sur blessure. Natif de Béziers, commune située non loin de Montpellier (80 km séparent les deux villes) le meneur de jeu calibre Euroleague du Efes Istanbul va finalement pouvoir jouer devant sa famille lors du premier tour du championnat d’Europe. Actuellement en stage en Slovénie avec son club, Heurtel devrait rejoindre le groupe France dans les prochaines heures. Vincent Collet, sélectionneur des Bleus, a réagi à cette annonce brutale à moins de 72h du premier match des tricolores :
« C’est terrible pour Antoine (Diot) qui a été très touché à la lecture des résultats des examens. C’est un coup dur pour l’Équipe de France quand on connait son degré d’investissement dans le groupe. Son forfait est donc acté car il ne pourra pas être rétabli à 100% avant la fin de la compétition. J’ai donc décidé de rappeler Thomas Heurtel qui a participé à la majeure partie de la préparation et qui, j’en suis convaincu, apportera sa pierre à l’édifice. », propos relayés par le site de la FFBB.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.