Cet après-midi, les Bleuets ont remporté leur deuxième match en deux jours. Et ce, dans le cadre du tournoi international d’Istanbul, préparant à l’EuroBasket des moins de 20 ans.

Il aura fallu attendre la toute dernière seconde de la rencontre et un tir réussi par l’ailier Timothé Luwawu-Cabarrot pour voir les français s’imposer sur le fil face à leurs homologues lituaniens (65-67).

Ce sont les hommes de Jean-Aimé Toupane qui allaient prendre le meilleur départ et s’offrir jusqu’à dix points d’avance au cours du deuxième quart-temps (18-28, 17′). C’est en fin de troisième acte que les lituaniens allaient réagir. Ils allaient même prendre l’avantage au tableau d’affichage (44-43, 28′) pour la première fois de la partie depuis très longtemps. L’équipe de France n’allait pas tarder à reprendre quelques unités d’avance, mais restait à portée de fusil de leurs adversaires. Ce qui permettait aux ultimes minutes de la rencontre d’être très indécises…

Avec ses 19 points et 7 rebonds, le pivot Guerschon Yabusele a été l’acteur principal de la victoire tricolore sur ce match. A noter l’absence sur la feuille de match de Sidy N’Dir.

Les marqueurs français : Arthur Rozenfeld (3), Etienne Ory (0), Paul-Lou Duwiquet (2), Lucas Dussoulier (0), Axel Bouteille (8), Timothé Luwawu-Cabarrot (9), Charles Galliou (5), Petr Cornelie (10), Mathias Lessort (2), Alpha Kaba (2) et Guerschon Yabusele (19).

Après leurs succès empochés hier face à l’Allemagne (55-47) et aujourd’hui face à la Lituanie, les Bleuets affronteront demain la Grèce. Il s’agira de leur dernier match de poule dans cette compétition amicale.