Baskonia Vitoria-Gasteiz

Retrouvez ici toute l'actualité de Baskonia Vitoria-Gasteiz. Résultats, calendrier, maillots, légendes, billets de match, pronostics...
Baskonia Vitoria Gasteiz

En dépit de ses débuts modestes par rapport à d’autres puissances européennes, Baskonia a connu une ascension fulgurante à partir des années 2000. Ce club basque s’est hissé jusqu’en finale de l’Euroleague en 2001. Et ce, juste avant de remporter son premier championnat d’Espagne en 2002. Baskonia a réitéré une telle performance quelques années plus tard, soulevant deux nouveaux trophées en 2008 et 2010. Après une période de résultats plus mitigés, ce club espagnol a su se redéfinir. Il s’est qualifié pour le Final Four de l’Euroleague en 2016. Puis il a remporté une quatrième fois le championnat national en 2020. Au regard de ses résultats au cours des deux dernières décennies, Baskonia est considéré comme étant une place forte du basket européen.

Baskonia : effectif 2024 - 2025

Le 5 majeur de Baskonia

Markus Howard
Codi Miller-McIntyre
Tadas Sedekerskis
Ondrej Hanzlik
Matt Costello

Les remplaçants de Vitoria

Niccolo Mannion
Chris Chiozza
Vanja Marinkovic
Sander Raieste
Nikos Rogkavopoulos
Dani Diez
Chima Moneke
Maik Kotsar
Khalifa Diop

Calendrier 2024 – 2025 des matchs Euroleague à Baskonia

Dix-sept matchs Euroleague sont programmés à Baskonia entre octobre 2024 et avril 2025. Pour être alerté parmi les premiers de la révélation du calendrier intégral et de l’ouverture de la billetterie, n’hésitez pas à renseigner votre adresse email dans le formulaire de bas de page.

Les meilleures activités touristiques à Vitoria

Vitoria-Gasteiz est la capitale de la province d’Álava et du Pays basque en Espagne. Moins touristique que Bilbao ou San Sebastián, Vitoria est cependant une ville charmante avec un riche patrimoine historique et une culture vibrante.

La Casco Viejo (Vieille Ville) est le cœur historique de Vitoria, avec ses ruelles médiévales, ses places pittoresques et ses maisons à colombages. La Plaza de la Virgen Blanca est le centre névralgique de cette zone. Les murailles médiévales sont des anciens remparts entourant le Casco Viejo et offrant une perspective fascinante sur l’histoire de la ville. Le palais des Arquillos est un ensemble architectural composé de bâtiments néoclassiques, abritant des boutiques et des cafés. Le parc de la Florida est un lieu de détente au cœur de la ville, avec des jardins bien entretenus, des statues et des étangs. Le musée des Beaux-Arts est situé dans un palais renaissance. Il abrite une collection d’œuvres d’art allant du Moyen Âge au XXe siècle.

De son côté, le musée bibat (musée archéologique) permet de découvrir l’histoire de Vitoria et de la région d’Álava à travers des expositions et des artefacts archéologiques. L’église de San Miguel Arcángel est une autre magnifique église située sur la Plaza de la Virgen Blanca. Elle offre une architecture gothique et une belle vue sur la ville depuis sa tour. La Green Belt est un réseau de parcs et de zones vertes entourant Vitoria. C’est idéal pour se promener, faire du vélo ou simplement se détendre. La place de España est une grande place néoclassique entourée d’immeubles impressionnants et d’une mairie. Concernant la gastronomie locale, vous pouvez goûter aux spécialités basques dans les nombreux bars à pintxos et restaurants de la ville. Le « pintxo » est une petite délicatesse typique de la région du Pays basque.

Recherches populaires : Victor Wembanyama ; LeBron James ; NBA ; Team USA ; Tidjane Salaun ; Stephen Curry ; Kevin Durant ; Jeux Olympiques 2024 ; saison NBA 2024-2025 ; Los Angeles Lakers ; New York Knicks

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"