Valence Basket

Retrouvez ici toute l'actualité de Valence Basket. Résultats, calendrier, maillots, légendes, billets de match, pronostics...
Valence Basket

Le Valence Basket est la quatrième équipe ibérique participant à l’Euroleague. Dans la hiérarchie des clubs espagnols, elle se positionne en quatrième position. Et ce, derrière le Real Madrid, le FC Barcelone et Baskonia. Valence a remporté son premier titre majeur, l’Eurocup, en 2003. La saison suivante, sa première apparition en Euroleague a été impressionnante. Le club n’a été qu’à une victoire d’une qualification au Final Four ! Il a ensuite vivoté entre l’Eurocup et l’Euroleague jusqu’à aujourd’hui. A noter que Valence Basket a remporté son premier titre de champion d’Espagne en 2017. Et ce, en battant le Real Madrid en finale ! Le meneur de jeu français Antoine Diot faisait alors partie de l’effectif de l’équipe triomphante.

Valence Basket : effectif 2024 - 2025

Le 5 majeur de Valence

Kassius Robertson
Xabi Lopez-Arostegui
Semi Ojeleye
Brandon Davies

Les remplaçants de Valence

Stefan Jović
Jared Harper
Josep Puerto
Victor Claver
Guillem Ferrando
Damien Inglis
Jaime Pradilla
Boubacar Toure
Nathan Reuvers

Calendrier 2024 – 2025 des matchs Euroleague à Valence

Dix-sept matchs Euroleague sont programmés à Valence entre octobre 2024 et avril 2025. Pour être alerté parmi les premiers de la révélation du calendrier intégral et de l’ouverture de la billetterie, n’hésitez pas à renseigner votre adresse email dans le formulaire de bas de page.

Les meilleures activités touristiques à Valence

Valence, située sur la côte est de l’Espagne, est une ville riche en histoire, culture et modernité. Entre ses plages ensoleillées, son héritage architectural et sa célèbre cuisine, Valence offre une variété d’attractions pour tous les goûts.

La Cité des Arts et des Sciences est un complexe architectural futuriste conçu par Santiago Calatrava. Il comprend un musée des sciences, un opéra, un cinéma IMAX et l’Oceanografic, le plus grand aquarium d’Europe. De son côté, la Lonja de la Seda est un chef-d’œuvre gothique du 15ème siècle. Il classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’ancienne Bourse de la soie. Le marché central est l’un des plus grands marchés d’Europe. Vous pouvez y acheter des produits frais locaux ou simplement admirer l’impressionnante architecture. La plage de la Malvarrosa est une vaste étendue de sable fin. Elle est parfaite pour se détendre, prendre un bain de soleil ou déguster une paella dans l’un des nombreux restaurants en bord de mer.

Par ailleurs, la cathédrale de Valence et la tour Miguelete sont deux autres sites touristiques. Ils offrent une vue panoramique sur la ville. En outre, les Jardins du Turia est un espace vert s’étirant sur 9 km. Le Palais du Marquis de Dos Aguas est une splendide demeure baroque abritant le Musée national de la céramique. Le musée des Beaux-Arts de Valence possède une collection impressionnante d’œuvres d’art, notamment de célèbres peintres valenciens. Le Bioparc est un zoo innovant conçu autour du concept de « zoo-immersion », où les barrières sont presque invisibles. Au niveau gastronomie, l’horchata est une boisson sucrée typique, accompagnée de « fartons » dans l’un des nombreux établissements de la ville. De plus, Valence est le berceau de la paella. Ne manquez pas l’occasion d’en déguster une véritable.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"