🎁 Vos maillots et produits NBA préférés en promotion sur Fanatics !

Contrairement à l’équipe professionnelle du Sluc Nancy qui se trouve depuis longtemps en difficulté en tant que lanterne rouge de Pro A, l’équipe Espoirs du club nancéien cartonne quant à elle dans son championnat de France des 21 ans et moins. Leaders de bout en bout de la compétition depuis le coup d’envoi de l’exercice 2016/2017, les protégés de Pierre Verdiere viennent d’être sacrés ce week-end champion national de leur catégorie d’âge, suite à leur victoire à l’extérieur aux dépends du BCM Gravelines-Dunkerque (61-71) combinée à la défaite de leur poursuivant Cholet Basket sur le parquet de Strasbourg (65-59). A six journées de championnat du terme de la saison régulière, les Espoirs de Nancy ne peuvent donc plus être rattrapés à la première place du classement général… Au palmarès de la compétition, le meneur de jeu Enzo Goudou-Sinha et ses coéquipiers succèdent ainsi à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, qui avaient concédé cinq revers l’an dernier avant de s’incliner en finale du Trophée du Futur face au club hôte, le Paris-Levallois.

A l’heure actuelle, les intéressés ne se sont inclinés qu’à une seule reprise cette année, d’une courte tête (78-75) et en s’étant présenté avec un groupe réduit (seulement sept joueurs avaient été alignés sur la feuille de match). C’était le 8 avril dernier face à leurs homologues du Limoges CSP, sur le parquet de Beaublanc. Pour le clin d’oeil, ils retrouveront cette salle mythique vers la fin du mois de mai à l’occasion de l’édition 2017 du Trophée du Futur (playoffs du championnat espoirs). Ils y tenteront d’effectuer un doublé historique, réalisé pour la dernière fois en 2014 par les espoirs gravelinois.

L’effectif Espoirs du Sluc Nancy, sacré champion de France 2016/2017 : Matthias Flosse, Valentin Chery, William Narace, Melvyn Govindy, Mika Sattin, Bastien Vautier, Vincent Pota, Gaetan Chamand, Guillaume Chaussy, Enzo Goudou-Sinha, Lois Gendrey, Samir Gbetkom Bikantchou et Yoan Granvorka.