Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Espoirs Pro A : présentation de l’ELAN Chalon avec Victor Mopsus

Publié par le 28 septembre 2015               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Chaque jour d’ici le début de cette saison 2015-2016 découvrez les équipes qui composeront le championnat espoirs au travers de l’œil de l’un des acteurs de l’année à venir. Aujourd’hui Victor Mopsus pour l’ELAN Chalon.

 

L’avis de Victor Mopsus :

Comment s’est passé la préparation avec Chalon ?

Ma préparation avec Chalon était un peu différente que celle des autres. J’ai repris petit à petit avec le groupe. Tout d’abord parce qu’il faut savoir que j’ai terminé la saison avec 87 matchs (plus qu’une saison NBA) avec un temps de jeu très élevé en raison de blessures. Ensuite, pendant une très grosse partie de l’été, j’étais à Kaunas en Lituanie pour le Championnat d’Europe avec l’équipe de France U16. C’est pour cela que Chalon m’a personnalisé ma reprise et je leur en remercie.

Quelles différences y a-t-il avec l’équipe espoirs de l’année dernière ?

Je pense qu’on a à peu près le même profil d’équipe que l’année dernière, c’est à dire athlétique. Mais on ne peut pas dire que nous sommes la même équipe car il y a eu des départs et des arrivées et donc de nouveaux joueurs et qui dit nouveaux joueurs, dit nouvelle équipe. Donc la différence avec l’année dernière est tout simplement l’effectif.

Quel est l’objectif collectif de la saison fixé par votre coach ?

Notre coach ne nous a pas vraiment fixé d’objectif. Mais nous sommes des compétiteurs et surtout des gagneurs, nous jouons évidemment le titre. Notre équipe est capable de le faire, il faut seulement qu’on arrive à jouer les uns pour les autres et je suis persuadé qu’on fera de grandes choses !

Tes objectifs personnels cette année ?

Mon objectif principal est de pouvoir m’éclater et dominer dans ma catégorie d’âge qui est “cadets”. Ensuite, pouvoir être performant en espoirs sur un temps de jeu moindre que cette année. Évidemment, il y a une question que l’on me pose souvent. Est-ce que je vais rejouer en pro cette année? C’est une question à laquelle je répond sans arrêt “je ne sais pas mais si cela doit arriver je serai prêt”. Ensuite, il y a le championnat du Monde en Espagne auquel j’aimerais participer avec l’équipe de France U17. Pour finir, je dois obtenir mon bac de français pour avoir des points d’avance sur le bac.

 

Mon avis :

L’ELAN, fort de son statut de club formateur, réussira cette saison encore à en surprendre plus d’un avec un effectif et des rotations de qualité.

 

Mon pronostic :

Le trophée du futur est un minimum pour cette équipe qui, malgré un jeune âge moyen, arrive avec un cinq majeur (Mopsus-Londot-Ndoye-Faye Fall-Ndoye) de très bon niveau. Entre la troisième et la cinquième place !

 

L’effectif 2015-2016 :

Meneurs : Victor Mopsus (ELAN Chalon espoirs / U18) – Wilfried GANTSWA BABAMI (ELAN Chalon U18) – Mathieu Missonier (Prissé Mâcon U18 / NM2)

Arrières-Aliers : Assane Ndoye (ELAN Chalon espoirs) – Thomas Londot (ELAN CHALON U18) – Yannick Le Guenne (ELAN Chalon U18) – Alexandre Aygalenq (Boulazac NM3)

Interieurs : Abdoulaye Ndoye (ELAN Chalon espoirs) – Florian Ouedraogo (ELAN Chalon espoirs) – Ibrahima Fall Faye (ELAN Chalon espoirs) – Jérémie Voltzenlogel (ELAN Chalon U18 / espoirs) – Kaanu Olayini (ELAN Chalon U18 / espoirs) – Lennox Niyitageka (ELAN Chalon U18) – Romain Bouretz (Maurepas)

Entraîneur : Maxence Broyer

 

Les basketteurs américains racontent tout sur leur vie en Europe 🏀🇺🇸

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.