Chaque jour d’ici le début de cette saison 2015-2016, découvrez les équipes qui composeront le championnat espoirs au travers de l’œil de l’un des acteurs de l’année à venir. Aujourd’hui, Etienne Ory pour le Paris Levallois.

L’avis de Etienne Ory :

As-tu vu une évolution dans le projet de formation du club depuis l’arrivée d’Antoine Rigaudeau ?

Le coach est arrivé avec un fonctionnement différent de l’année dernière et je pense qu’effectivement la formation des jeunes est quelque chose d’important pour le club.

Comment s’est passé la préparation avec le PL ?

Nous avons repris le 10 août par une semaine de remise en forme, de sensations suivit d’un stage intensif de 2 semaines chez nous à Levallois avec de longs blocks d’entraînements. La préparation s’est bien passé malgré quelques blessures et l’arrivée tardive de certains joueurs du côté de l’équipe professionnel.

Quelles différences y a-t-il avec l’équipe espoirs de l’année dernière malgré la grande stabilité de l’effectif ?

Nous avons perdu notre shooteur fou Renauld et seul un nouveau joueur a rejoint l’effectif (Mamadou Ndiaye). Chaque joueur a acquis de l’expérience et de la maturité mais surtout de la confiance la saison dernière. Avec le beau parcours que nous avons fait au trophée, toute l’équipe a pris conscience de notre potentiel et je pense que cela va jouer cette saison.

Quel est l’objectif collectif de la saison fixé par Emmanuel Pinda ?

L’objectif est dans les têtes des joueurs même avant que le coach nous en parle : remporter le titre et le trophée du futur.

Tes objectifs personnels cette année ?

Mes objectifs personnels sont d’apporter a l’équipe espoirs de la sérénité et de la confiance pour remplir les objectifs collectifs. Être plus présent au niveau de la parole sur le terrain. Au niveau pro c’est d’apporter défensivement et de ne pas faire d’erreurs dans le jeu. Je pense aussi déjà au championnat d’Europe u20 cet été.

Ton favori cette saison ?

Au vu des résultats de l’année dernière et de notre effectif (et des discussions avec d’autres joueurs du championnat) je pense que nous sommes les favoris cette année.

 

Mon avis :

Pas impossible de voir le Paris Levallois survoler le championnat cette année. La stabilité de 90 % de l’effectif est clairement un atout énorme pour une équipe qui a terminé quatrième la saison dernière en perdant la majorité de ses match de moins de six points.

 

Mon pronostic :

On est jamais à l’abri d’une équipe qui sort du bois. Le PL reste mon ultra favori cette année : premier ou deuxième.

 

L’effectif 2015-2016 :

Meneurs : Etienne Ory (Paris Levallois espoirs) – Frédéric Loubaki (Paris Levallois espoirs)

Arrières-Ailliers : Samba Balayera (Paris Levallois espoirs) – Maxime Roos (Paris Levallois espoirs) – Cyrille Eliezer Vanerot (Paris Levallois espoirs) – Solly Stansburry (Paris Levallois espoirs)

Intérieurs : Alain Marvin Ahebie (Paris Levallois espoirs) – Pierre Besson (Paris Levallois espoirs) – Thomas Hieu Courtois (Paris Levallois espoirs) – Mamadou Ndiaye (Limoges espoirs)