Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Eurocup : les Français en forme et mis à l’honneur

Publié par le 16 novembre 2011               

Tony Parker a été décisif dans la victoire des siens à l’Astroballe
La première journée de l’Eurocup avait lieu hier soir et le moins que l’on puisse dire c’est que les couleurs de la France y ont été extrêmement bien représentées. Voici un petit récapitulatif.

Pour commencer, on retiendra la très grosse performance du BCM Gravelines qui, après s’être imposé à Cholet vendredi dernier, a explosé le Cibona Zagreb 101 à 71. Andrew Albicy, peu en vue depuis le début de la saison, enchaîne là deux rencontres plus que correctes au niveau des statistiques (21 points et 4 passes décisives ce mardi soir).
Ensuite, du côté des autres matchs des équipes Françaises, seule l’Asvel sort victorieuse de la bataille. Dans deux duels d’internationaux franco-français avec Tony Parker et Ronny Turiaf du côté du club de Lyon-Villeurbanne contre Nando De Colo et Florent Piétrus de Valence (champion en titre de l’Eurocup, excusez du peu !), Tony Parker aura écrasé le game grâce à son immense talent de scoreur inouï et de passeur (34 points à 3/4 derrière la ligne des 7 mètres, 5 rebonds et 5 passes décisives pour 40 d’évaluation finale !!) bien aidé par Edwin Jackson (11 points à 3/5 à trois points) et le pivot des Knicks (12 points, 5 rebonds). Du côté du club Espagnol, Nando termine avec 7 petits points accompagnés de 3 rebonds, de 2 passes décisives et d’autant d’interceptions alors que le frère de Mike Piétrus aligne 4 points et 3 rebonds. Score final : 87-78. C’est donc sans surprise que notre Tony national remporte son deuxième trophée de MVP en deux semaines : après avoir été élu MVP du mois d’octobre de Pro A par les fans Français, il est désigné cette fois-ci meilleur joueur de la première journée de l’Eurocup suivi de très près par … Fabien Causeur (36 d’éval avec 31 points, 6 rebonds et très peu de déchets aux tirs (12/17). Ce dernier n’a pu empêcher la défaite de son équipe : Cholet Basket s’est incliné à domicile 75-73 après avoir tenu la tête haute au grand Khimki Moscou d’Austin Daye (Detroit Pistons) et de Timofey Mozgov (Denver Nuggets) entre autre.

Quant au Mans Sarthe Basket, ils ont échoué de peu contre Mariupol (l’ancien club de Marc Sayers) avec un écart de 3 points au final (79-76) et un bon match de Taylor Rochestie (15 points, 2 rebonds, 5 passes décisives pour 19 d’évaluation).
De bonne augure pour la suite de la compétition pour nos quatre représentants de Pro A.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.