Si vous êtes passionnés par le basket-ball et les voyages, vous avez certainement déjà entendu parler de fan experience NBA. La notion de sport spectacle est omniprésente aux États-Unis. L’expérience utilisateur est également primordial pour fidéliser sa clientèle. En offrant une expérience unique aux spectateurs, les franchises NBA optimisent leurs chances de continuer à vendre continuellement des prestations. La fan experience est un privilège réservé à une poignée de spectateurs à chaque match NBA. Pour y avoir accès, il y a plusieurs conditions à respecter. Il faut avant tout savoir que cette offre est réservée aux groupes de voyageurs. En conséquence, il est impossible d’acheter une fan experience NBA soi-même, dans l’optique de vivre un match en solo ou duo. Un nombre minimal de plusieurs dizaines de participants est généralement requis.
Les différents types de fan experience NBA
– Jouer sur le terrain officiel après un match NBA.
– Assister depuis les premiers rangs à l’échauffement des joueurs NBA.
– Tirer un lancer-franc sur le terrain officiel NBA.
– Taper dans les mains des joueurs lors de leur entrée sur le terrain.
– Rencontrer un joueur actuel ou une légende NBA.
Toutes les équipes NBA ne proposent pas les mêmes activités. Il faut donc vérifier au préalable les possibilités sur leur site internet pour ne pas être déçu. Pour vous éviter d’avoir à faire vos recherches, nous avons listé ci-dessous les fans expériences disponibles dans les principales destinations touristiques des États-Unis.
Fan experience NBA à New York
Deux équipes NBA sont localisées à New York. Chacune d’entre elles possède sa propre offre.
Fan experience New York Knicks
Franchise NBA mythique, les New York Knicks proprosent cinq types de fan expérience différentes. Parmi elles, on retrouve la possibilité d’assister à l’échauffement individuel des joueurs lors de l’avant-match. Si vous choississez cette option, les portes du Madison Square Garden vous seront ouvertes 2 heures avant le coup d’envoi du match. Pour les spectateurs lambda, la l’accès aux salles NBA n’a habituellement lieu qu’à partir de 60 minutes avant l’entre deux.
Concernant les autres fans expériences à New York, il y a la « post-game photo ». A la fin du match, vous pourrez ainsi faire une photo de groupe sur le rond central. Le « Knicks chalk talk » est une autre option. En la choisissant, vous aurez l’opportunité de discuter avec des membres de la direction des Knicks. Le lancer-franc sur le parquet du Madison Square Garden est également disponible. Enfin, la « Fan tunnels » est la cinquième possibilité. Cette fan expérience consiste à assister à l’entrée des joueurs sur le terrain pour l’échauffement collectif.
Fan experience Brooklyn Nets
Les possibilités de fans expériences des Brooklyn Nets sont assez vastes. En effet, les fans éligibles ont par exemple la possibilité de jouer sur le terrain du Barclays Center. Mais aussi sur le terrain d’entraînement des Nets ! C’est au choix. Parmi les autres fans expériences, on retrouve le traditionnel « pre game shootaround ». Il s’agit probablement de l’option préférée des passionnés de basket américain. Il y a également le « cheer tunnel », qui offre la possibilité aux fans de taper dans les mains de leurs joueurs favoris au moment de leur entrée sur le terrain. Pour les enfants, le « Anthem Buddies » donne la chance à une poignée de chanceux d’accompagner les joueurs lors de l’hymne national. Frissons garantis ! Dans le même genre, le « Captain’s Huddle » permet à deux personnes de faire une photo d’avant-match au centre du terrain avec les capitaines des équipes NBA en présence.
Fan experience NBA à Los Angeles
Los Angeles est une destination priviligée pour les fans de basket américain. Les Lakers et les Clippers offrent des expériences inoubliables à leurs fidèles supporters.
Fan experience Los Angeles Lakers
Pour les groupes de plus de vingt personnes, les Lakers proposent des tarifs avantageux sur la vente de billets de match. Par ailleurs, il est possible de réserver une suite privée pouvant accueillir entre 12 et 132 invités. C’est l’expérience ultime proposée par les Lakers.Fan experience Los Angeles Clippers
De leur côté, les Los Angeles Clippers offrent des fans expériences plus traditionnelles. Il est possible de réserver le terrain de jeu des professionnels pour 1h15. Cependant, ce genre de souvenir inoubliable n’est pas donné financièrement. Comptez entre 2 500 et 4 000 dollars pour vous l’offrir ! Ce n’est pas tout. Pour 1 500 dollars, un groupe de 100 personnes maximum pourra assister pendant 45 minutes à l’échauffement des basketteurs NBA. Entre 1 500 et 2 000 dollars, douze enfants de 7 à 12 ans auront la fantastique opportunité d’accompagner les joueurs lors du retentissement de l’hymne national. Les Clippers permettent également aux fans de réaliser des « high-five » avec les joueurs. La fan expérience est très importante pour la franchise californienne.
Fan experience NBA à Miami
Le Miami Heat offre lui-aussi une fan expérience NBA à ses fans. Pour pouvoir y avoir droit, il faut acheter un nombre minimum de billets. A partir de 30 tickets achetés, vous pourrez accéder à la salle 30 minutes avant tout le monde. Ainsi, vous aurez la possiblité d’assister à l’échauffement individuel de plusieurs basketteurs NBA. Pour 50 entrées achetées, vous aurez l’opportunité de tenter votre chance sur la ligne de lancers-francs. Au delà de 75 billets, 25 enfants âgés de 9 à 14 ans pourront taper dans les mains des joueurs. Pour 150 tickets NBA achetés pour un match du Miami Heat, 1h de jeu sur le parquet vous sera offerte.