Tout savoir sur la billetterie du Final Four Euroleague 2025

Comme chaque année, l'édition 2025 Final Four Euroleague se déroulera à guichets fermés. Mais il est toujours possible de s'y rendre.
Billets Final Four Euroleague 2025

Le Final Four de l’Euroleague 2025 est l’évènement de basket européen le plus attendu de l’année prochaine. Les quatre meilleures équipes du championnat s’affrontent lors d’un week-end d’anthologie. A vrai dire, chaque vainqueur des quarts de finale des playoffs sont qualifiées pour cette grande finale à quatre.

Lieu du Final Four Euroleague 2025

Chaque année, le Final Four Euroleague se déroule sur un terrain neutre. Le lieu est décidé généralement un an à l’avance par l’organisateur de la compétition. En 2024, c’est Berlin qui a été choisi pour être la ville hôte du Final Four. Pour 2025, c’est pour l’instant Barcelone qui tiendrait la corde. Cependant, aucune annonce officielle n’a encore été effectuée. Comme à chaque édition, l’ambiance du Final Four Euroleague 2025 s’annonce exceptionnelle avec des milliers de fans en furi.

Date du Final Four Euroleague 2025

Tous les ans, le Final Four Euroleague a lieu au mois de Mai. Il est souvent espacé de quelques semaines par rapport au déroulement des quarts de finale des playoffs. En 2025, le F4 Euroleague se déroulera lors d’un week-end dont la date n’a pas encore été révélée. A noter qu’un jour de repos est accordé aux équipes entre les demi-finales et la finale.

Les équipes qualifiées pour le Final Four Euroleague 2025

La saison 2024 – 2025 n’ayant pas encore débuté, il est impossible de prédire avec certitude les clubs qui participeront au Final Four Euroleague 2025. Il faudra attendre le dénouement des quarts de finale des playoffs pour connaitre les noms des équipes qualifiées. En revanche, voici les quatre équipes qui ont disputé le Final Four Euroleague 2024.

Panathinaikos

Le Panathinaikos est revenu en force au Final Four EuroLeague 2024. Après une absence de douze ans, cette équipe légendaire visait un nouveau titre et a atteint son objectif ! Sous la houlette d’Ergin Ataman, ils ont surmonté une série acharnée contre Maccabi Tel Aviv. Avec une victoire décisive sur le score de 81 à 72, le Pana s’est qualifié pour Berlin. Leur série de victoires en fin de saison régulière a été exceptionnelle, puisqu’ils ont remporté 17 de leurs 21 derniers matchs. L’expérience du Final Four de Kostas Sloukas a été cruciale dans la quête du titre.

Olympiakos

L’équipe grecque s’est qualifiée pour son troisième Final Four consécutif. Après une série très serrée contre le FC Barcelone, l’Olympiakos visait le titre européen suprême. Néanmoins, cette équipe a échoué au stade des demi-finales face au Real Madrid.

Fenerbahce

Le Fener s’est hissé au Final Four  de l’Euroleague après cinq ans d’absence. Ils se sont défaits de Monaco en cinq matchs, remportant deux matchs à l’extérieur et après prolongations. L’équipe d’Istanbul, entraînée par Saras Jasikevicius, a terminé sixième en saison régulière. Leur parcours en playoffs a été impressionnant. Néanmoins, le Fenerbahce a vu ses espoirs de soulever le trophée être réduit à néant en s’inclinant en demi-finale face au Pana.

Real Madrid

Le Real Madrid, vainqueur en 2023, a atteint le Final Four de l’Euroleague pour la troisième fois consécutive. Après une saison dominante, ils ont sweepé Baskonia en quart de finale. L’équipe madrilène visait un doublé rare. Malgré un très bon départ pris dans le premier quart-temps de la finale, le Real s’est écroulé en deuxième mi-temps face au Panathinaikos.

Prix des tickets pour le Final Four Euroleague 2025

Comme chaque année, l’édition 2025 du Final Four Euroleague se déroulera à guichets fermés. Il ne faudra que quelques heures pour que les milliers de places commercialisées trouvent preneur. Et ce, malgré des tarifs pas vraiment bon marché. Jugez plutôt : en 2024, il fallait débourser entre 225 et 515 euros pour se procurer un ticket d’entrée.

Avec l’annonce des dernières équipes qualifiées pour le Final Four Euroleague, des places devraient se libérer auprès des fans des équipes éliminées. Le marché de la revente va donc battre son plein. Il faudra être vif et ne pas lésiner sur les billets pour se procurer les dernières places disponibles. La demande étant bien supérieure à l’offre pour assister à cet évènement international, le prix des tickets est assez élevé. A titre indicatif, il vous en coûtera au minimum 400 euros pour assister aux deux demi-finales. Uniquement des pass à la journée seront vendus. Ceux-ci permettent de se rendre aux deux matchs du jour. C’est le même système pour la journée du dimanche, qui verra se disputer la grande finale à la suite du match pour la troisième place.

A propos de l'auteur de cet article
Picture of Alan Le Bolloch
Alan Le Bolloch
Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog ses connaissances et sa passion pour la balle orange.
On vous recommande 👍

Les jeux d’argents sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances