Finales NBA 2022 - pronostic
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Pronostic : Qui remportera les finales NBA 2022 ?

Table des matières

Un mois et demi après le début des playoffs, on connaît désormais les deux derniers candidats pour le titre de champion NBA. Il s’agit des Golden State Warriors et des Boston Celtics. Les finales NBA 2022 s’annoncent électriques. Voici la présentation et notre pronostic de cette affiche alléchante.

Les Warriors retrouvent les finales NBA

Trois ans après son échec en finales NBA face à Toronto, la franchise de San Francisco est de retour au sommet des playoffs. Déjà auréolés de trois bagues de champions NBA, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green ont une nouvelle chance d’en ajouter une quatrième à leur palmarès. Comme pour toute finale de championnat, la tâche ne sera pas aisée. Ils affronteront les Boston Celtics, l’une des meilleures équipes de la conférence Est en 2022.

Sur le papier, les Warriors ont tous les atouts pour apposer une nouvelle bannière de champion NBA au plafond de leur arena. En plus de n’avoir eu aucun Game 7 à disputer jusque là, ils n’ont eu que des confrontations favorables. Meilleure équipe de la saison régulière, les Suns de Phœnix ont été éliminés prématurément au stade des demi-finales par Dallas. Au terme de cette série, les Mavericks n’ont pas fait le poids face aux tireurs d’élite des Warriors. Le danger peut venir de partout dans l’effectif de Golden State. On ne présente plus les Splash Brothers que sont Curry et Thompson. Si les titulaires apportent énormément au scoring, les remplaçants ne sont pas en reste. Révélation de l’année, Jordan Poole fait figure de sixième homme de luxe. Son impact est énorme dans le dispositif dirigé d’une main de maître par Steve Kerr.

Les Golden State Warriors seront les favoris des finales NBA 2022. Néanmoins, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Boston, la surprise des finales NBA 2022

De leur côté, les Celtics déjouent tous les pronostics depuis le début des playoffs. Ils ont eu le parcours le plus compliqué pour accéder en finales NBA. Leurs trois adversaires étaient tous des candidats sérieux au titre de champion. De plus, ils n’avaient pas l’avantage du terrain face aux Bucks ni au Heat. Le sort de ces deux séries s’est décidé au terme d’un septième match décisif. Néanmoins, les Boston Celtics présentent une certaine forme de régularité dans leurs performances depuis plusieurs saisons. Cette accession jusqu’en finales NBA 2022 représente une récompense des efforts fournis sur le moyen terme.

S’ils seront moins expérimentés que leurs adversaires en finales NBA, Jayson Tatum et ses coéquipiers auront leurs chances de victoire finale. Ils devront jouer leur carte à fond. Leur grosse défense et intensité peuvent gêner les shooteurs adverses. Les faire déjouer sur leur principal point fort sera la clé du succès.

Le pronostic de la rédac : 4-2 en faveur des Golden State Warriors

Le programme des finales NBA 2022

Le calendrier des finales NBA 2022 opposant les Golden State Warriors aux Boston Celtics est connu.

Match 1 : Warriors – Celtics

Vendredi 3 juin 2022 à 3h du matin (heure française)

Match 2 : Warriors – Celtics

Lundi 6 juin 2022 à 2h du matin (heure française)

Match 3 : Celtics – Warriors

Jeudi 9 juin 2022 à 3h du matin (heure française)

Match 4 : Celtics – Warriors

Samedi 11 juin 2022 à 3h du matin (heure française)

Match 5 éventuel : Warriors – Celtics

Mardi 14 juin 2022 à 3h du matin (heure française)

Match 6 éventuel : Celtics – Warriors

Vendredi 17 juin 2022 à 3h du matin (heure française)

Match 7 éventuel : Warriors – Celtics

Lundi 20 juin 2022 à 2h du matin (heure française)