Hugo Besson

Hugo Besson

Hugo Besson est un basketteur français. Retrouvez ici toute son actu, son parcours, ses chaussures, son salaire.
Hugo Besson
Table des matières

Hugo Besson est un basketteur français évoluant au poste d’arrière. Il porte actuellement les couleurs des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois.

Origines

Hugo Besson est né le 26 avril 2001 à Angers, en Maine-et-Loire. Il s’agit de la ville où son père, Jean-Paul, était basketteur professionnel à ce moment là. On peut dire que Hugo est un héritier d’une famille qui fait figure de dynastie dans le basket français. Au delà de son paternel, son oncle et son grand-père ont eux aussi côtoyé le très haut niveau.

Clubs successifs

C’est en 2019 que Hugo Besson a réalisé ses débuts dans le basket. Le Bandol Basket Club a été son premier terrain de jeu. Après deux années, il a pris la direction de la Chorale de Roanne. Après seulement une saison, il a repris le chemin du Sud. C’est à Toulon que le jeune Hugo a vécu ses années collège. Il a également été membre du Pôle Espoir de sa région. En 2016-2017, il effectua une saison avec Antibes avant de rejoindre le centre de formation de l’Elan Chalon. C’est avec le club sacré champion de France en 2017 que Besson signa son premier contrat professionnel.

En manque de temps de jeu, il fût prêté au Saint-Quentin Basket-Ball pour la saison 2020-2021. Contre toute attente des spécialistes, le SQBB enchaîna les victoires. Hugo Besson termina meilleur scoreur de Pro B avec une moyenne de 19.5 points par match. Ces statistiques ont logiquement attiré l’intérêt de clubs plus huppés, en France et à l’étranger. Ce sont finalement les New Zealand Breakers qui auront obtenu le plus grand intérêt du joueur. En 2022, il s’est présenté pour la draft NBA. Besson a été choisi en 58ème et dernière position par les Indiana Pacers. Et ce, avant d’être transféré aux Milwaukee Bucks. Ces derniers ont décidé de laisser le jeune joueur français s’aguerrir une saison de plus en Europe, du côté des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois.

Hugo Besson - Levallois

Poste et style de jeu

Hugo Besson est ce que l’on appelle un combo guard. C’est-à-dire qu’il peut évoluer sur les deux postes arrière. Capable de dunker en plein match, il possède de bonnes qualités athlétiques. Néanmoins, sa principale force réside dans le shoot extérieur. C’est également un bon passeur. Le fils de l’assistant coach des Mets 92 est doté d’un bon QI basket. Parmi ses faiblesses, on notera que Besson n’est pas un grand défenseur.

Taille Hugo Besson

Juste avant la saison, la taille de Hugo Besson a été mesurée à 1m95. Cette dimension lui permettrait de jouer meneur de jeu en NBA. Il y a quelques années, le fils de Jean-Paul Besson n’atteignait que les 188 centimètres. A cette époque, il paraissait difficilement envisageable pour lui d’évoluer dans la Grande Ligue.

Salaire Hugo Besson

Jeune talent français, Hugo Besson possède une belle valeur financière sur le marché des JFL. Sa draft en NBA et son expérience à l’étranger lui permettent d’être bien côté. En 2023, son salaire mensuel avec les Metropolitans 92 s’élevait aux alentours des 10 000 euros.

Agent Hugo Besson

Hugo Besson est représenté par Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana de l’agence Comsport.

Ce contenu vous a plu ?
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances