Matthieu Gauzin

Matthieu Gauzin

Matthieu Gauzin est un basketteur français. Retrouvez ici toute son actu, son parcours, ses chaussures, son salaire.
Matthieu Gauzin
Table des matières

Matthieu Gauzin est un basketteur français évoluant au poste de meneur de jeu. Il porte actuellement les couleurs du BCM Gravelines-Dunkerque.

Origines de Matthieu Gauzin

Matthieu Gauzin est né le 27 février 2001 à Saint-Doulchard, dans le Centre-Val de Loire. Jean-Jacques et Julienne Gauzin sont ses parents. Ces derniers n’ont aucun lien avec le basket de haut niveau. Matthieu Gauzin n’a ni frère, ni sœur. Il est donc fils unique.

Clubs successifs

Matthieu Gauzin a débuté le basket dans le club du CJM Bourges. Il avait alors 8 ans. Quelques années plus tard, Il intégrera le pôle espoir de sa région. Après avoir échoué aux tests d’entrée à l’Insep, Gauzin a rejoint le centre de formation du Mans Sarthe Basket. Il s’y imposera sans trop tarder. Ses bonnes performances lui ont ouverte les portes de des équipes de France jeunes. En 2018, il a participé au Championnat du Monde U17 et a remporté la médaille d’argent avec les Bleuets. Puis, plusieurs mois plus tard, il signa son premier contrat pro avec Le Mans. Et ce, à seulement 18 ans. A l’époque, il était alors considéré comme étant un prospect NBA. Sa difficulté à s’imposer dans l’univers pro aura mené à un prêt d’une saison au Champagne Basket à Châlons-Reims. Puis, un an après son retour au MSB, Matthieu Gauzin s’engagera en faveur de Gravelines-Dunkerque.

Poste et style de jeu

Matthieu Gauzin est un poste 1 pouvant se décaler au poste 2. Il est réputé pour sa vitesse et rapidité balle en mains. Son physique longiligne lui permet d’être un défenseur correct. Cependant, son shoot extérieur n’est pas vraiment fiable. Développer un mécanique de tir efficace est le principal point d’amélioration de son jeu.

Taille Matthieu Gauzin

Matthieu Gauzin mesure à 1m92. C’est un meneur de jeu de relativement grande taille.

Salaire Matthieu Gauzin

Doté d’un fort potentiel il y a quelques années, Matthieu Gauzin a signé en 2022 un beau contrat de deux ans avec le BCM Gravelines-Dunkerque. Selon nos estimations, il gagnerait entre 90 000 et 130 000 euros par saison. Il s’agit d’un très bon salaire pour un joueur âgé de 22 ans.

Agent Matthieu Gauzin

Matthieu Gauzin est représenté par l’agent sportif Louis Trohel. Celui-ci est membre de l’agence Octagon Europe.
5/5 - (1 vote)
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances