Free Agency 2022 - Jalen Brunson
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Les 5 gros poissons de la Free Agency 2022

Table des matières

La Free agency 2022 s’annonce intense. Comme chaque année, des transferts et signatures de joueurs vont bouleverser le paysage NBA. En 2022, quelques gros poissons risquent de changer de destination. Cela concerne surtout des athlètes évoluant sur la ligne arrière. Voici les 5 stars susceptibles de faire du bruit lors de la Free Agency 2022 :

Zach LaVine

LaVine se trouve à une période charnière de sa carrière. Probablement celle de la négociation du plus gros contrat de sa vie. L’arrière All-Star des Bulls sera l’objet de nombreuses convoitises durant la Free Agency 2022. Chicago fera probablement tout pour le conserver. Cela passe par la proposition d’un contrat très juteux, se chiffrant en centaines de millions de dollars. S’ils parviennent à le conserver, les Bulls présenteront un effectif très costaud la saison prochaine. Leurs ambitions seront logiquement très élevées.

Bradley Beal

Deuxième meilleur marqueur de la saison régulière NBA en 2020 et 2021, Beal est le leader d’une équipe en reconstruction. Les dirigeants des Wizards n’ont pas encore trouvé la bonne formule. En un an, ils ont transféré tous leurs joueurs majeurs à l’exception de Bradley Beal et de Rui Hachimura. Washington pourrait participer aux playoffs l’an prochain si sa star reste dans l’équipe. Néanmoins, cela n’est pas gagné d’avance. L’intéressé en a marre de perdre des matchs, et s’impatiente logiquement. Il pourrait trouver son bonheur ailleurs. En renforçant une équipe solide, celle-ci deviendrait un candidat sérieux pour le titre de champion NBA 2023. D’un autre côté, Bradley Beal pourrait également rester fidèle aux Wizards. Il évolue dans la franchise de la capitale américaine depuis le début de sa carrière professionnelle. Celle-ci a commencé en 2012…

Kyrie Irving

Alors que sa carrière aux Nets est pour le moment un échec, l’aventure à Brooklyn pourrait s’arrêter dès cet été pour Kyrie Irving. Effectivement, ce dernier peut envisager de tester le marché. Disposant d’une player option dans son contrat, il fera lui même le choix de partir ou de rester. En cas de départ, son nouveau point de chute fera l’objet de toutes les discussions. Irving est un All-Star à la personnalité controversée. Néanmoins, son ajout dans un effectif peut changer le visage d’une équipe. L’intéressé est l’un des meilleurs meneurs de jeu en NBA.

James Harden

Free agent disposant lui aussi d’une player option, Harden possède une dernière année de contrat particulièrement juteuse. Financièrement, ce n’est pas dans son intérêt de quitter les Sixers dès cet été. Cependant, rien n’est impossible. S’il se retrouvait sur le marché, les équipes NBA intéressés par son profil seront nombreuses. On parle là de l’un des meilleurs marqueurs du championnat. Harden figure également sur la liste des 75 meilleurs joueurs de l’Histoire de la NBA.

Jalen Brunson

Révélation des playoffs 2022, Brunson sera l’un des agents libres les plus prisés lors de cette Free agency. Arrivant au terme de son contrat rookie, le meneur de jeu veut monnayer ses talents au maximum. Plusieurs équipes sont d’ores et déjà sur les rangs pour l’accueillir en cas de départ de Dallas. Parmi les prétendants, on peut citer les New York Knicks. Ces derniers se trouvent en pole position. Ils ont fait de la place au poste de meneur en se séparant de Kemba Walker. De plus, le papa de Jalen Brunson figure dans le staff de la franchise new-yorkaise. Il s’agit là de deux arguments de choix qui vont peser dans la balance au moment de prendre une décision pour son avenir.