Gatorade, la boisson énergétique des basketteurs NBA

Table des matières

Gatorade est l’une des marques de boissons énergétiques pour le sport les plus populaires aux Etats-Unis. Elle est partenaire de longue date de la NBA. Si vous avez déjà regardé un match NBA, vous avez déjà sûrement constaté la présence d’un grand réservoir de boisson Gatorade à l’extrémité de chaque banc. L’implication de cette société ne se limite pas à fournir au quotidien des litres de son produit aux meilleurs basketteurs de la planète. Depuis 2017, elle a apposé son nom à la ligue de développement de la NBA. Ainsi, la D-League est devenue la G-League pour NBA Gatorade League. Un joli coup de marketing !

En plus de la NBA, la marque Gatorade a noué des contrats de sponsoring avec des superstars de la Grande Ligue. Parmi lesquels figurent Damian Lillard, Paul George, Jayson Tatum ou encore Zion Williamson. Tous ces All-Stars NBA ont associé leur image avec cette boisson énergétique. Considéré comme étant le meilleur basketteur de tous les temps, Michael Jordan possède aussi un contrat avec Gatorade. Et ce, même plus de vingt ans après sa dernière retraite sportive. Gatorade sélectionne ses égéries avec le plus grand soin afin de donner la meilleure image possible à ses produits.

Effets bénéfiques de la Gatorade

Si la Gatorade est tant populaire, c’est que ses bénéfices sont tangibles. De par sa composition, la Gatorade favorise la récupération des athlètes lors d’un effort physique. Celui-ci peut être plus ou moins intense. La Gatorade est une boisson de l’effort. Elle donne de l’énergie à celui qui la consomme. Sa consommation en marge des entraînements et matchs de basket-ball est importante aux USA. De nombreux athlètes ne peuvent plus s’en passer. A chaque temps-mort, ils ingurgitent plusieurs gorgées de Gatorade. Et ce, avant de repartir sur le parquet avec le plein d’énergie. En outre, les vestiaires et salles d’entraînements des équipes NBA sont équipées d’immenses frigos remplis de bouteilles Gatorade. Les joueurs et membres du staff peuvent se servir à volonté. Ils ont la belle vie !

Les différents parfums de Gatorade

De nombreux parfums de Gatorade sont disponibles. Il y en a pour presque tous les goûts. Au total, on recense pas moins de vingt saveurs différentes. La plupart des boissons sont aromatisées au fruit. Orange, citron et fruits rouges sont les parfums les plus populaires. Néanmoins, il existe également d’autres goûts. Tels que raisin, framboise ou encore cerise pour citer qu’eux.

Où acheter de la Gatorade en France ?

Il n’est pas évident de se procurer de la Gatorade si vous résidez en France. La plupart des grandes surfaces françaises ne proposent pas cette marque de boisson. Le plus simple est de passer une commande sur internet. Amazon est la solution la plus facile pour acheter de la Gatorade en France. Vous pourrez en acheter par pack de douze bouteilles.

De la poudre de Gatorade est également commercialisée sur le web. Cette formule est la plus économique si vous disposez d’un budget serré. Pour reproduire la recette chez vous, il suffit de placer de diluer la poudre de Gatorade dans de l’eau. Et de secouer le tout dans une gourde fermée ou un shaker.