On vous recommande 👍
Harlem Globetrotters
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Billetterie pour les Harlem Globetrotters en 2023

Table des matières

Mondialement connus, les Harlem Globetrotters proposent un spectacle familial. Celui-ci est à la fois destiné aux petits et grands. Mais qui se cachent derrière cette fameuse troupe ? Nous sommes allés dénicher de nombreuses informations et anecdotes pour vous permettre d’en savoir plus.

Harlem Globetrotters : leur histoire

L’histoire des Harlem Globetrotters a débuté il y a presque 100 ans ! C’est en 1926 que cette célèbre équipe de basket-ball a vu le jour. A ses débuts, celle-ci se nommait les Chicago Harlem. Et ce, en référence à la ville de naissance de cette troupe. Mais très rapidement, ils sont devenus les New York Harlem puis les Harlem Globetrotters.

Les Harlem Globetrotters recrutent régulièrement de nouveaux joueurs dans leur équipe. En fait, cette troupe de basketteurs est composée de plusieurs équipes qui parcourent le Monde afin de proposer leur spectacle. Ce ne sont donc pas les mêmes personnages lors de chacune des représentations. Des joueurs NBA ont même fait partie des Globetrotters !

La tournée des Harlem Globetrotters en France en 2023

Comme chaque année, les Harlem Globetrotters sont de retour en France en 2023. Ils vont réaliser 22 représentations en 25 jours ! Ce rythme intense est à peine croyable. Mais cette troupe de basketteurs est habituée à enchaîner les déplacements et les performances. Nul doute que le spectacle sera au rendez-vous à chacun de leur show.

Les Harlem Globetrotters à Montpellier

La tournée en France des Harlem Globetrotters va débuter par Montpellier. Ils se produiront à l’Arena Sud de France le 30 mars 2023.

Les Harlem Globetrotters à Clermont-Ferrand

En 2023, Clermont-Ferrand aura la chance de recevoir les Globetrotters. Leur représentation aura lieu le 31 mars à la maison des Sports.

Les Harlem Globetrotters à Paris

L’étape parisienne est toujours très prisée par les fans des Globetrotters. Néanmoins, il n’y aura pas de spectacle au Palais des Sports omnisports de Bercy cette année. Le public parisien se contentera du palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois. La date du show est programmée le 1er avril 2023.

Les Globetrotters à Orléans

L’immense et flambant neuve arena Co’Met d’Orléans fera les Harlem Globetrotters fouler son parquet en 2023. Le 2 avril plus précisément.

Les Harlem Globetrotters à Laval

L’Espace Mayenne recevra les Harlem Globetrotters le 3 avril 2023. Il s’agit d’une belle fête pour promouvoir le basket dans le département.

Les Globetrotters à Challans

L’étape vendéenne des Harlem Globetrotters passera par Challans en 2023. Les spectateurs auront l’opportunité d’assister à leur spectacle le 5 avril à la salle Michel Vrignaud.

Les Harlem Globetrotters à Angers

Terre de basket, Angers accueillera les Globetrotters le 6 avril 2023. Le spectacle aura lieu à Trélazé, dans la magnifique Arena Loire.

Les Harlem Globetrotters à Saint-Brieuc

La Bretagne est un passage incontournable des Harlem Globetrotters. Après Rennes en 2022, ils se rendront à Saint-Brieuc en 2023. La représentation se déroulera le 7 avril à la salle Steredenn.

Les Harlem Globetrotters à Rouen

Après la Bretagne, direction la Normandie pour les Globetrotters. La Kindarena de Rouen sera le théâtre de leur confrontation face aux Washington Generals le 8 avril 2023.

Les Globetrotters à Reims

L’Arena de Reims accueillera les Harlem Globetrotters le 9 avril 2023. Pour les locaux, il s’agit d’une date à noter dans le calendrier !

Les Harlem Globetrotters à Lille

Le temps d’un jour, le Zénith Arena de Lille sera occupé par les Harlem Globetrotters en 2023. Cette troupe américaine de basketteurs va s’y produire le 11 avril prochain.

Les Globetrotters à Le Portel

Les nordistes seront gâtés en 2023 par les Harlem Globetrotters. Ces derniers vont réaliser deux spectacles dans le Nord. Le Chaudron du Portel a été choisi pour accueillir la seconde représentation le 12 avril.

Les Harlem Globetrotters à Strasbourg

Le Zenith de Strasbourg a été réservé pour les Globetrotters le 13 avril 2023. Des milliers de fans sont attendus pour cette date, dont des frontaliers allemands. Les tickets d’entrée risquent de partir vite.

Les Harlem Globetrotters à Metz

Les Arènes de Metz ont été choisies pour abriter le spectacle des Globetrotters le 14 avril 2023. C’est la garantie de passer une bonne soirée.

Les Harlem Globetrotters à Lyon

A l’image de l’étape parisienne, Lyon est une date incontournable lors du passage des Harlem Globetrotters en France. Nul doute que le Palais des Sports Gerland fera le plein le 15 avril 2023.

Les Harlem Globetrotters à Chambéry

La salle Le Phare de Chambéry aura l’honneur de recevoir les Harlem Globetrotters le 16 avril 2023. Il s’agit d’une belle occasion d’assister à un beau spectacle !

Les Harlem Globetrotters à Limoges

Après un jour de repos bien mérité, les Harlem Globetrotters se produiront au palais des sports de Limoges. Si les supporters du CSP seront de sortie, l’ambiance devrait être incroyable à Beaublanc.

Les Harlem Globetrotters à Boulazac

Dans la foulée de leur spectacle à Limoges, les Harlem Globetrotters vont se rendre à Boulazac. Ils se produiront dans la salle « Le Palio » le 19 avril 2023.

Les Harlem Globetrotters à Pau

Le palais des Sports de Pau est habitué à accueillir des matchs de l’Élan Béarnais et de l’équipe de France de basket. En 2023, il va aussi être le terrain de jeu des Harlem Globetrotters. Leur show aura lieu le 20 avril.

Les Globetrotters à Agen

Ville sevrée de basket de très haut niveau, Agen aura la chance de recevoir les Harlem Globetrotters le 21 avril 2023. De nombreux spectateurs sont attendus pour garnir les tribunes du centre omnisports Jacques Clouché.

Les Harlem Globetrotters à Bordeaux

Bordeaux est une grande ville française qui aime le basket. Des grands noms du basket tricolore y ont grandi. A l’image de Boris Diaw et de Elie Okobo… Les Harlem Globetrotters seront de passage à l’Arkéa Arena le 22 avril 2023.

Les Globetrotters à Poitiers

La tournée 2023 des Harlem Globetrotters en France se terminera en apothéose à Poitiers dans l’Arena du Futuroscope. Le spectacle est prévu le 23 avril.

Du fait de leur réputation et de la qualité du spectacle proposé, les Harlem Globetrotters vont faire le plein partout où ils vont passer. N’attendez donc pas le dernier moment pour vous procurer vos places. Il n’y en aura pas pour tout le monde !

Une soirée VIP avec le Magic Pass

Le Magic Pass offre une expérience fan unique. Pour les détenteurs de ce billet spécial, il permet de bénéficier d’avantages exclusifs. Avec le Magic Pass, rencontrez personnellement les Harlem Globetrotters pendant une trentaine de minutes. Discutez avec eux et bénéficiez de leurs conseils à l’occasion d’ateliers et d’exercices basket qui vous seront proposés. Les joueurs sont aussi disponibles pour signer des autographes et poser pour des photos. A noter que ces interactions ont lieu uniquement avant le match. Le prix du Magic Pass est de 30 euros par personne.

L’interview exclusive de Scooter des Harlem Globetrotters

De passage à Paris, « Scooter » des Harlem Globetrotters nous a accordé un entretien exclusif. Il est notamment revenu sur son amour pour la France et plus particulièrement la Tour Eiffel !

Quelles sont les compétences requises pour être un Harlem Globetrotters ?

Scooter : Il faut être une personne spéciale pour être un globe trotter. Vous pouvez voir des tricks impressionnants mais vous savez, il faut également être un super athlète et un bon joueur de basket aussi. Être un globe trotter ne consiste pas uniquement à savoir réaliser des tricks.

Combien de temps un membre des Harlem Globetrotters s’entraine par jour ou par semaine ?

Scooter : Nous nous entraînons entre 2h et 2h30 avant chaque match. Nous jouons tous les jours et pour être parfait et essayer d’atteindre la perfection, nous nous entraînons tous les jours.

Chaque année, lors de votre tournée mondiale, vous venez en France assurer votre spectacle. Quel est ton meilleur souvenir passé ici et que représente ce pays pour toi ?

Scooter : Oui, nous venons tous les ans. Nous avons 30 gars dans notre groupe qui sont répartis dans trois équipes différentes. J’espère que je serai l’un de ceux qui viendront en France cette année, cela fait quatre ans que je ne suis pas venu y jouer. J’adore les gens en France, ils sont exceptionnels et si gentils. J’ai vraiment passé du bon temps ici. Après chaque match, on signe toujours des autographes pour les fans et l’expression que l’on peut voir sur leur visage est juste incroyable. Ils adorent le jeu, ils aiment ce que l’on fait. Ils ne font pas attention au score du match mais ils ont l’air heureux et sont souriants quand ils rentrent chez eux. C’est ça dont je me souviens de la France quand je suis venu il y a quatre ans. J’espère que ça n’a pas changé.

Quelle est la ville que tu préfères le plus en France ?

Scooter : Paris ! Paris est ma ville préférée ! La Tour Eiffel ! Tu ne peux pas faire mieux que ça mec ! Quand je pense à la France, je pense à la Tour Eiffel !

Pour toi, quel est le meilleur lieu au monde pour jouer au basket ?

Scooter : Moi, j’adore juste le jeu du basket-ball. J’ai été béni et ça fait partie intégrante de moi, que ce soit de jouer à l’étranger ou aux États-Unis. C’est en moi parce que j’adore le basket plus que tout. J’ai été très chanceux que les Harlem Globetrotters soient venus me chercher et de pouvoir faire ce que j’adore faire, c’est-à-dire jouer au basket, et voyager à travers le monde.

Quel est ton rêve en tant que joueur de basket ?

Scooter : Je vis actuellement mon rêve, je dis la vérité ! En fait, je joue au basket depuis que j’ai 5 ans. Je n’ai pas absolument cherché jouer en tant que basketteur professionnel en NBA ou à l’étranger. Mais vous savez, les Harlem Globetrotters sont arrivés au bon endroit, au bon moment. Cela fait neuf ans que j’ai intégré l’équipe. C’est une bénédiction pour moi, j’ai pu voyager à travers 70 pays. C’était un rêve de gosse et je suis excité de le vivre en ce moment !

Les joueurs NBA passés par la troupe des Harlem Globetrotters

Faire partie de l’équipe des Harlem Globetrotters peut être un tremplin pour intégrer la NBA. L’inverse est également vrai. Plusieurs basketteurs ayant évolué en NBA ont également joué pour les Harlem Globetrotters. Voici leur histoire.

Wilt Chamberlain

Wilt Chamberlain est considéré comme étant l’un des plus grands basketteurs de tous les temps. Il possède toujours le record de points inscrits sur un match NBA. Et ce, avec 100 unités à son compteur ! Chamberlain a aussi joué pour les Harlem Globetrotters. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette information est bien réelle ! Vous trouverez sur internet des photos et vidéos de Wilt Chamberlain avec le maillot de cette troupe. Il a même participé à des représentations en France, dans l’anonymat le plus total !

Chuck Cooper

Chuck Cooper est le premier basketteur des Harlem Globetrotters a avoir intégré la NBA. C’était en 1950. Cela semble une éternité pour nos générations. Son nom vous est donc probablement inconnu. Cooper a joué pour les Boston Celtics, mais aussi pour Milwaukee et les Pistons. Il a inscrit plus de 2 700 points en carrière NBA. Son parcours est donc plus que respectable. C’était une star de son époque. Chuck Cooper est membre du Hall of Fame du basket-ball américain.

Jamario Moon

Bien plus récemment, un autre joueur NBA a joué pour les Harlem Globetrotters. Il s’agit de Jamario Moon ! Cet athlète non-drafté a porté les couleurs des Toronto Raptors, du Miami Heat, des Cleveland Cavaliers et des Los Angeles Clippers. Il a même ensuite joué en Euroleague sous les couleurs de l’Olympiakos. Mais avant de connaître une carrière lucrative dans le meilleur championnat de basket-ball au Monde, Moon a connu quelques galères. Loin d’être le joueur le plus prisé de la terre, il a multiplié les équipes. Et ce, en changeant de club saison après saison. Ce véritable journeyman a joué au basket dans de nombreuses villes. C’est ainsi que Jamario Moon a porté le maillot des Harlem Globetrotters le temps de plusieurs mois. C’était en 2004. Ses qualités athlétiques étaient alors très appréciées.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :