On vous recommande 👍
idee cadeaux noel basketball
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

6 idées de cadeaux de Noël pour fan de basket

Table des matières

La fin d’année 2022 approche à grands pas. Il est probable que vous réfléchissez à l’achat de cadeaux de Noël pour votre entourage. Si vous manquez d’idées pour un passionné de basket-ball, vous avez atterri au bon endroit. Nous avons dressé une liste de possibilités de cadeaux de Noël pour fan de basket. A vous désormais de faire votre choix !

Un maillot NBA

Les maillots NBA sont très à la mode. Ils ne se portent pas uniquement sur un terrain de basket ou dans les tribunes d’un match. Mais aussi bel et bien dans la rue en mode lifestyle ! Si vous habitez à Paris, il est très probable que vous ayez déjà croisé une multitude de personnes avec un maillot NBA sur le dos. Nike est l’équipementier officiel de la NBA. La firme américaine commercialise donc les maillots des stars actuelles. Ceux de LeBron James, Stephen Curry, Luka Doncic et Jayson Tatum figurent parmi les meilleures ventes.

Pour les nostalgiques, il existe également les maillots NBA vintage. Ceux-ci sont conçus par Mitchell and Ness. C’est vers cette marque qu’il faut se tourner si vous souhaitez acquérir un maillot de Michael Jordan par exemple.

Un livre numérique sur le basket

En tant que blog basket expert, nous proposons à la vente un catalogue de livres numériques sur le basket-ball. Ces ebooks ont pour objectif d’approfondir les connaissances de nos lecteurs sur ce sport que nous chérissons tant. A ce jour, sept ouvrages sont disponibles. « Comment devenir basketteur professionnel » est notre best-seller. Vous allez faire un heureux à coup sûr.

Un ticket pour assister à un match NBA

Assister de ses propres yeux à un match NBA est le rêve de millions de fans de basket à travers le Monde. Il est possible d’acheter des billets de matchs NBA directement sur internet. En 2022, les tickets sont 100% dématérialisés. Nous vous expliquons comment vous procurer vos places au meilleur prix.

Par ailleurs, la France va avoir la chance d’accueillir pour la deuxième fois un match de saison régulière NBA. Le NBA Paris Game 2023 est l’événement incontournable de basket du début de l’année 2023. Toutes les places ont été vendues en quelques minutes seulement. Néanmoins, des billets sont commercialisés sur le marché secondaire. Certes, les prix sont plus élevés. Mais il s’agit de la seule façon pour avoir la chance d’assister à ce match NBA à Paris.

Un stage de basket

Les camps de basket-ball sont très populaires durant la période estivale. Néanmoins, il existe des stages de basket au cours de toutes les vacances scolaires. Plus ou moins comparables à une colonie de vacances 100% basket, ces types de séjours sont organisés aux quatre coins de la France. Dirigés par des coachs diplômés, les sessions d’entraînements sont axées sur le perfectionnement technique et physique des adolescents. Offrir un tel stage est une excellente idée de cadeau de Noël pour un fan de basket.

Une paire de chaussures basket-ball

Offrir est une paire de chaussures basket-ball n’est pas une idée vraiment originale. Néanmoins, c’est un type de cadeau qui fait toujours plaisir. Surtout chez les passionnés et pratiquants de basket. La dernière paire de chaussures performance à la mode est la LeBron 20 conçue par Nike. En outre, nous avons rédigé un article sur les meilleures chaussures de basket-ball en 2022. N’hésitez pas à y jeter un œil pour y découvrir différents modèles.

Si la personne à qui vous souhaitez offrir une paire de basket est un collectionneur, dirigez-vous plutôt sur les Air Jordan. Cette marque est très populaire. Elle rencontre un franc succès depuis des décennies. Certaines paires exclusives peuvent valoir jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

NBA 2K23

NBA 2K23 est le jeu vidéo de basket de référence. Il n’y a pas mieux sur le marché. Si vous avez un geek passionné de basket à la maison ou dans votre entourage, il s’agit assurément d’une très bonne idée de cadeau. NBA 2K23 est disponible sur toutes les plateformes : PS5, Xbox, etc.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :