Capitaine du Saint-Quentin Basket-Ball depuis trois saisons, Alexis Rambur (30 ans, 1m93) est actuellement en fin de contrat. Il est notamment revenu avec nous sur sa saison et celle du club picard, son avenir, l’évolution de Mam’ Jaiteh. Ainsi que le Tony Parker Camp. Entretien !
Alexis Rambur : Avec une grosse envie au ventre de se défoncer, encore plus quand on est à domicile. Ces quelques fins de matches où l’on perd en prolongation contre Nanterre, Évreux et Pau chez nous, ont atteint des sommets au niveau de l’ambiance !!!
Alexis Rambur : La victoire à Evreux où nous nous sommes vraiment soudés pour gagner. Et la victoire à Antibes où, menés de 20 points à la mi-temps, nous finissons par l’emporter !
Alexis Rambur : Je suis satisfait dans le sens où j’ai toujours apporté à l’équipe ce dont elle avait besoin pour cette première année de Pro B. Ce sont des petites choses qui ne se voient pas dans les stats. Mais qui sont essentielles au bon fonctionnement d’un groupe et à la transmission des valeurs qui me sont chères. Et qui représentent également bien le SQBB.
Alexis Rambur : Je suis en pour parler avec le club de Saint Quentin pour une éventuelle prolongation de contrat qui serait dans la logique des choses. Ensuite, certains clubs de N2 ou N1 se sont déjà approchés de moi pour savoir si je pouvais être intéressé par un challenge sportif intéressant et une préparation de mon après-carrière… Pour l’instant, je patiente et attends le retour des dirigeants du SQBB…
Alexis Rambur : Julien a un jeu atypique. Il a su s’adapter rapidement au niveau. Il était à l’aise dans son rôle et les responsabilités qui lui ont été données. Et il s’est affirmé comme un métronome statistique à ce niveau.
Alexis Rambur : Mam’ Jaiteh a connu une progression impressionnante. Nous l’avions joué un an plus tôt en N1 avec le Centre Fédéral. Et pour être honnête je n’avais pas vu un tel potentiel !! Arrivé en Pro B, ses partenaires l’ont sublimé. Lui a su intégrer très vite les exigences du haut niveau. Et il a l’air d’être un bon gamin avec la tête sur les épaules. Je lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière.
Alexis Rambur : Que la Ligue se bouge pour essayer de faire la place que le basket mérite dans le paysage du sport français. L’union de clubs comme cela peut forcément faire des clubs plus stables et plus forts financièrement. Et donc sur le long terme, concurrencer l’Europe du basket. Mais cela reste compliqué à mettre en place. Car l’intérêt collectif de développement du basket français ne paraît pas si évident pour un club qui va devoir se délocaliser, perdre son identité, déplacer ses supporters… C’est délicat…
Alexis Rambur : TP camp à Fécamp du 7 au 21 juillet puis du 22 au 28 juillet à Villeurbanne… Plus que quelques places disponibles pour Villeurbanne sur la catégorie des 17/20 ans. Le reste est complet depuis Noël !! En ce qui concerne les invités, sur les matches de gala et les camps, beaucoup de joueurs de Pro A et de NBA nous ont déjà donné leurs accords. Mais la surprise reste le meilleur effet pour nos stagiaires !!!! 😉