On vous recommande 👍

ITW Gerald Robinson : « J’étais excité de revenir en France »

Table des matières

Nos Ebooks best-sellers

Gerald Robinson (1m85, 28 ans), le nouveau swingman américain de l’AS Monaco, parle de sa transition des Etats-Unis vers l’Europe. Mais aussi de son retour en Pro A.

Peux-tu te présenter ?
Gerald Robinson : Je m’appelle Gerald Robinson. Je suis un gars qui vient du Tennessee. C’est ma sixième année en tant que basketteur professionnel. Et je suis allé à l’Université de Georgie.

Quand as-tu commencé à jouer au basket-ball ?
Gerald Robinson : J’ai commencé à jouer en étant enfant. Quand j’étais enfant, j’ai pratiqué beaucoup de sports : le basket-ball, base-ball, football… Mes parents voulaient me garder occupé, pour rester en dehors des problèmes. Donc j’ai commencé à jouer au basket à un très jeune âge.

Jusque là, comment se déroule ton séjour à l’étranger ?
Gerald Robinson : Pour moi, c’est génial. Ça a été une bonne transition. Pour ma première année, j’étais en Belgique, un endroit qui est américanisé. La seconde année, j’ai été en Israël. J’ai joué avec beaucoup de bons gars sur et en dehors du terrain. Ça a aidé à rendre plus facile ma transition. En fait, je suis un gars simple qui peut s’ajuster à beaucoup de situations. Je n’ai pas besoin de beaucoup de choses, et ne suis pas difficile à satisfaire. Je n’ai pas besoin d’une grande ville. J’ai été dans de petites villes pendant la majorité de ma carrière. A vrai dire, Nanterre est proche de Paris. Mais quand j’étais en Israël, je n’avais pas Tel-Aviv. J’ai apprécié mon parcours jusqu’à présent.

Après avoir joué pour Nanterre il y a deux ans, tu as effectué ton retour en France cette saison…
Gerald Robinson : Oui, j’ai joué pour Nanterre et apprécié cela. J’ai apprécié des choses comme la ligue, la façon de jouer au basket-ball, donc j’étais excité de revenir.

« Aller de l’avant et gagner des matchs »

Peux-tu revenir sur ton expérience à l’Alba Berlin aussi ?
Gerald Robinson : J’ai joué pour eux pendant moins d’une saison : les six derniers matchs de la saison régulière et les playoffs. C’est un très bon club. Je ne suis pas resté longtemps là-bas, mais l’Allemagne possède également un bon championnat.

Pour conclure, que peux-tu dire sur le déroulement de la pré-saison avec ta nouvelle équipe, Monaco ?
Gerald Robinson : Mes objectifs principaux sont d’aller de l’avant et de gagner des matchs, surtout face à des gars et équipes que l’on va peut-être affronter à nouveau trois ou quatre fois pendant la saison régulière, la coupe de France, la Leaders Cup et en playoffs. Donc tu veux aussi obtenir des informations sur le style de jeu des gens. On jouera mieux pour disputer le championnat.

Retrouvez l’interview en version originale sur 3ptshot : https://3ptshot.com/gerald-robinson-i-enjoyed-my-journey-so-far/

A propos de l'auteur de cet article
Alan Le Bolloch

Alan Le Bolloch

Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog sa passion pour la balle orange. Il voyage régulièrement aux États-Unis pour couvrir de nombreux matchs NBA. N'hésitez pas à suivre ses aventures sur Instagram (@albbball).
Le prono basket du jour
Voyages NBA 2023-2024

Vous souhaitez vous rendre aux États-Unis pour assister à des matchs NBA et bénéficier de la fan experience ? Notre partenaire de confiance organise des séjours exceptionnels aux USA. Complétez le formulaire ci-dessous pour vous pré-inscrire aux voyages NBA 2023-2024.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :