On vous recommande 👍
James Goldstein - NBA fan
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Qui est James Goldstein, ce mystérieux fan de NBA ?

Table des matières

Original, unique. Ces deux mots décrivent le mieux James Goldstein. Dans tout ce qu’il entreprend, cet homme d’affaire octogénaire ne veut pas faire comme la masse. Zoom sur ce personnage multi-millionnaire qui attire tous les regards.

James Goldenstein : un passionné de NBA pas comme les autres

James Goldstein est un nom et un visage bien connus du paysage NBA. Ce monsieur est ami avec de nombreuses stars NBA, avec qui il échange quelques mots et poignées de mains en marge des matchs. Beaucoup de monde rêveraient d’être à sa place. Il faut dire que ce monsieur possède les meilleurs sièges pour assister aux exploits de ses équipes favorites. Chaque jour de match, il paye des milliers de dollars pour s’offrir deux places en courtside pour voir les Lakers et des Clippers à domicile. Un luxe que le fan de basket lambda ne peut logiquement pas s’offrir, même une fois dans sa vie…

En grand passionné de basket, James Goldstein assiste à la plupart des matchs NBA à Los Angeles. Il dit assister à plus de 100 matchs NBA par an et faire tous les déplacements pour suivre ses équipes préférées durant les playoffs. Souvent accompagné par un mannequin ou un autre invité de marque, il se montre au bord du terrain dès l’échauffement individuel des joueurs. Il est difficile de ne pas le reconnaître. Et ce, tant son style vestimentaire atypique ne laisse personne indifférent. Reconnaissable à distance grâce à son chapeau de cowboy et ses longs cheveux gris, ce personnage excentrique apprécie la différence. Cette identité unique, il l’entretient au quotidien dans sa vie de tous les jours.

L’origine de sa richesse et sa vie trépidante en dehors des parquets

Natif de Milwaukee, dans le Wisconsin, James Goldstein a déménagé en Californie pour poursuivre ses études en sciences. Rapidement tombé amoureux de cet Etat, il en fera son domicile principal. Par la même occasion, sa carrière prendra une toute autre direction sur le plan professionnel. C’est bien loin du domaine scientifique que Goldstein a engrangé ses premiers millions de dollars. Il s’est en effet construit sa fortune au fil des ans à travers divers investissements immobiliers juteux. Ces derniers lui ont permis de financer ses passions. Passionné de basket, de mode et d’architecture, James Goldstein parcourt le Monde pour assister aux différentes Fashion Weeks et satisfaire ses plaisirs.

Aux États-Unis, son immense et luxueuse villa a été le théâtre de nombreuses tournages pour l’industrie du cinéma et de la publicité. En travaux depuis plus de 40 ans, il ne cesse de la perfectionner. Il a même fait construire sa propre boite de nuit à l’intérieur de sa résidence. Des stars du show business s’y ambiancent tous les week-ends. Car Goldstein y organise des fêtes endiablées… A sa mort, sa résidence sera léguée au musée d’art de Los Angeles. James Goldstein n’est pas marié et n’a pas d’enfant, à notre connaissance. Il a donc décidé de faire don de sa magnifique maison. Par ailleurs, il possède aussi sa propre marque de vêtements « James Goldstein Couture ». C’est assurément l’un des hommes les plus fortunés des États-Unis.

Malgré ses 82 ans, James Goldstein a toujours 20 ans dans sa tête. Il avoue qu’il n’apprécie peu discuter avec des personnes âgées de plus de 50 ans. En effet, cela lui donne l’impression de parler avec des gens ayant une mentalité « old school », similaire à celle de ses parents.

James Goldstein - Donovan Mitchell

Paris, la ville préférée de James Goldstein

La capitale française est la ville favorite de James Goldestein lorsqu’il est en déplacement. L’homme d’affaires américain y vient au moins quatre fois par an. Il faut dire que Paris a tout pour plaire à ce grand passionné de mode et d’architecture. La ville lumière répond à ses hauts standards en matière de luxe.

De plus, Paris n’est situé qu’à 11 heures de vol de Los Angeles. Il s’agit donc d’une destination facilement accessible et privilégiée pour pour James Goldstein.

A propos de l'auteur de cet article
Alan Le Bolloch

Alan Le Bolloch

Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog sa passion pour la balle orange. Il voyage régulièrement aux États-Unis pour couvrir de nombreux matchs NBA. Alan est aussi l'auteur de l'ouvrage "Créer un site internet à succès : vivre de sa passion et réaliser ses rêves".

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :