Jordan Poole

Jordan Poole est un basketteur américain évoluant en NBA. Retrouvez ici toute son actu, son maillot, ses chaussures, son salaire.
Jordan Poole

Biographie de Jordan Poole

Jordan Poole est un basketteur américain qui évolue en NBA au poste d’arrière. Il est né le 19 juin 1999 à Milwaukee, dans le Wisconsin (USA). Sa taille est de 1m96. Poole est un joueur majeur des Washington Wizards.

Origines

Jordan Poole est le fils de Monet et Anthony Poole. Les deux parents de Poole se sont rencontrés à l’université de Wisconsin-Whitewater. Le père de Jordan a joué au football américain et au basket. Il est ensuite devenu plus tard coach de basket-ball. C’est lui qui a entraîné Jordan durant son enfance. A noter que Jordan Poole a aussi une grande sœur, Alex Poole, ainsi qu’une petite sœur nommée Jaiden Poole. La première citée a joué au basket au niveau universitaire.

Clubs successifs

Jordan Poole a joué dans le Wisconsin pour la Rufus King High School. Il a ensuite été transféré à La Lumiere School dans l’Indiana pour sa dernière année de lycée. A la suite de cette expérience, Poole s’est engagé en faveur de l’Université du Michigan. Pendant ses deux saisons en NCAA, il a joué un rôle clé dans son équipe. En 2019, les Golden State Warriors l’ont retenu en 28ème position de la draft NBA. Bien qu’il ait du faire ses preuves à ses débuts avec les Santa Cruz Warriors en G-League, Poole s’est affirmé comme un très bon joueur NBA. Malgré son statut et fort potentiel, San Francisco l’a transféré en 2023 aux Washington Wizards.

Style de jeu

Jordan Poole est un arrière doté de qualités offensives supérieures à la moyenne. C’est un excellent dribbleur et shooteur. En attaque, sa capacité naturelle à marquer des points en impressionne plus d’un. Sa créativité est à souligner. En outre, sa vitesse lui permet également de jouer en transition, où il excelle. Jordan possède aussi un certain sens de la passe, même s’il créé plus souvent pour lui que pour ses coéquipiers. Le principal point faible de Poole réside dans le secteur défensif.

Chaussures Jordan Poole

Jordan Poole est un adepte des chaussures Nike Basketball. On a pu le voir porter des Nike Kobe 6 Protro aux pieds. Mais aussi le dernière modèle Nike GT Run

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"