Kevin Durant

Kevin Durant est un basketteur américain évoluant en NBA. Retrouvez ici toute son actu, son maillot, ses chaussures, son salaire.
Kevin Durant

Biographie de Kevin Durant

Kevin Durant est un basketteur américain évoluant en NBA au poste d’ailier. Il est né le 29 septembre 1988 à Washington DC (USA). Sa taille est de 2m08. Durant est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire de la NBA. C’est l’une des trois superstars des Phoenix Suns.

Origines

Les deux parents de Kevin Durant sont de nationalité américaine. Son père, Wayne Pratt, est un ancien employé de la bibliothèque du Congrès. Il a également été policier et a joué un rôle important dans la formation sportive de Kevin. De son côté, Wanda Durant est la mère de Kevin Durant. Elle l’a élevé dans un milieu modeste. Connue sous le nom de « The Real MVP », Wanda a joué un rôle crucial dans la vie de son fils. Elle l’a aidé à surmonter de nombreux obstacles pour atteindre le sommet de la NBA. Au niveau familial, Kevin Durant a une sœur et deux frères. Tony Durant est le frère aîné de Kevin. Il a joué au basketball jusqu’à un niveau semi-professionnel. Le concernant, Rayvonne Durant est le frère cadet de Kevin. Très peu d’informations circulent à son sujet. C’est la même chose pour Brianna Durant, la sœur de Kevin.

Clubs successifs

Après avoir fréquenté différents lycées, Kevin Durant s’est engagé en faveur de l’Université du Texas à Austin. Au dessus du lot, il a remporté de nombreuses récompenses individuelles. Les Seattle SuperSonics miseront sur lui avec le deuxième choix de la draft NBA 2007. Leur choix s’est avéré payant puisque KD a d’abord remporté titre de rookie de l’année, avant de soulever le trophée de MVP en 2014. Certes, les SuperSonics avaient déménagé à Oklahoma City à cette époque. Mais Durant évoluait alors avec le Thunder, la franchise basée à OKC.

En 2016, Kevin Durant quitta cependant le navire pour rejoindre les Golden State Warriors. Aux côtés de Stephen Curry et Klay Thompson notamment, le natif de Washington a remporté deux titres consécutifs de champion NBA. Le tout en étant élu MVP des finales à chaque fois ! A la recherche d’un nouveau challenge, Durant s’est engagé avec les Brooklyn Nets en 2019. Son aventure new-yorkaise a pris fin en 2023, le joueur étant transféré aux Phœnix Suns à sa demande.

Style de jeu

Kevin Durant est l’un des meilleurs basketteurs de tous les temps. Il fait figure d’arme fatale dans le basket américain et international. Cet ailier de grande taille est très difficile à défendre. Sa grande taille combinée à ses qualités techniques exceptionnelles en font un joueur d’élite. Durant peut scorer à trois-points et dans la raquette avec une facilité déconcertante. Il se débrouille également plutôt bien en défense, même si ce n’est pas son principal point fort.

Kevin Durant dans NBA 2K

Kevin Durant a débuté avec une note de 80 dans NBA 2K8 alors qu’il jouait pour les Seattle Supersonics, marquant le début de sa carrière impressionnante dans la NBA. Au fil des années, sa note a grimpé rapidement, reflétant sa montée en tant que l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Durant a atteint une note de 91 avec les Oklahoma City Thunder dans NBA 2K11, continuant de s’élever jusqu’à 95 dans NBA 2K15.

En rejoignant les Golden State Warriors, sa note a oscillé entre 93 et 97, culminant à 97 dans NBA 2K19, un témoignage de ses performances exceptionnelles et de sa capacité à influencer les résultats des matchs. Avec son passage aux Brooklyn Nets, sa note est restée élevée, indiquant une stabilité dans son niveau de jeu, avec une note de 96 dans plusieurs éditions, y compris NBA 2K20 et NBA 2K22, et une légère baisse à 95 dans NBA 2K21.

Dans NBA 2K23 et NBA 2K24, sa note de 96 reflète son passage aux Phoenix Suns et maintient son statut comme l’un des joueurs les plus dominants et compétents de la NBA. Cette trajectoire illustre non seulement la longévité de sa carrière mais aussi son impact constant et puissant au sein de la ligue.

Chaussures Kevin Durant

Les chaussures Kevin Durant figurent parmi les plus appréciées par les joueurs NBA. Ils sont nombreux à les porter sur les parquets. Depuis le début de sa carrière et son contrat de sponsoring avec Nike, on recense quinze modèles signature pour KD. Ceux ci sont personnalisés selon ses caractéristiques de jeu. Mais aussi les goûts esthétiques de l’intéressé. Voici les meilleurs modèles de chaussures Kevin Durant.

Chaussures Kevin Durant - KD14

Nike Zoom KD I, la toute première paire de chaussures Kevin Durant

Pour ses débuts en NBA, il s’agit du tout premier modèle signature créé pour Kevin Durant. Encore perfectible, la Nike Zoom KD I reste néanmoins un modèle performant. Un équipementier comme Nike ne vise rien d’autre que l’excellence. Il ne peut pas se permettre de concevoir un modèle bas de gamme pour ses athlètes. Surtout lorsqu’il doit collaborer avec un double champion NBA.

KD Zoom 3

La KD Zoom 3 est le troisième modèle signature développé par Nike pour Kevin Durant. Cette paire a été commercialisée à partir de l’année 2010. Elle ressemble beaucoup à certaines chaussures Kobe Bryant. Au même titre que plusieurs autres superstars NBA sponsorisés par Nike, Kevin Durant fait partie des athlètes les plus chouchoutés par la marque. Il faut savoir que contrairement à tous les autres joueurs, « Easy Money Sniper » s’est vu concevoir son propre modèle de chaussures dès sa saison rookie.

KD 6

Cette paire de chaussures Kevin Durant a tout pour plaire. D’une part, elle est particulièrement réussie visuellement. La tige est basse. Le logo de KD et de Nike apparaissent en grand sur l’un des côtés. Des bulles d’air sont présentes à l’arrière, sous le talon. D’autre part, Kevin Durant a été élu MVP de la saison régulière NBA avec elles à ses pieds.

KD 9

Ce modèle de chaussure Kevin Durant a rencontré énormément de succès auprès des fans. Des centaines de milliers d’exemplaires ont été vendus à travers le Monde. On en retrouve encore aujourd’hui sur les terrains de basket. Même si elles sont encore loin de concurrencer les mythiques Air Jordan… C’est avec une paire de KD 9 que la star a remporté le premier titre de ses deux titres de champion NBA avec les Warriors.

KD 10

La forme de la chaussure et de la semelle ressemblent fortement à la KD 9. Cependant, le design de cette paire de chaussures Kevin Durant a été retravaillé. Esthétiquement, le style est différent. La KD 10 reste une modèle de grande performance. Equipé de ces chaussures, Durant a réalisé le back-to-back avec un rôle de leader au sein de la franchise basée à San Francisco.

KD15, la paire de chaussures Kevin Durant pour la saison 2022-2023

A ce jour, c’est le dernier modèle signature de chaussures conçues pour Kevin Durant. KD les aura aux pieds la saison prochaine. Et ce, comme beaucoup d’autres de ses confrères. Il s’agit d’un modèle confortable et classe. Si vous cherchez une paire de chaussures de basket-ball pour la rentrée, nous ne pouvons que vous la conseiller. Certes, le prix peut refroidir certains. Néanmoins, la qualité et le prestige ont un coût.

Maillot NBA de Kevin Durant (Phoenix Suns)

Le maillot NBA officiel de Kevin Durant est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), violet (extérieur) et azur.

Livre sur Kevin Durant : en quête de perfection

Kevin Durant est un personnage à part dans l’univers de la NBA. Les plus grands noms de l’Histoire de ce sport tels que Michael Jordan et Kobe Bryant l’ont a un moment décrit comme étant le meilleur basketteur de la planète encore en activité.

Pour la plupart des athlètes exerçant dans la grande ligue, il s’avère impossible à défendre sur lui en un contre un sans l’empêcher de régulièrement marquer plus d’une fois sur deux. « KD » passe très rarement à côté de ses matchs. C’est un fait. Machine à scorer, aussi bien dans le basket NBA que FIBA, cet ailier de 2m08 aux bras interminables fait figure d’arme fatale dans le basket moderne pratiqué de nos jours.

L’un des meilleurs basketteurs de l’Histoire de la NBA

Cependant, s’il ne fait aucun doute qu’il fait partie des plus grands talents de tous les temps que le basket américain a vu passer, Durant ne fait pas l’unanimité auprès de tout le monde. Et ce, notamment en raison de son attitude et de sa mentalité. Il est entre autres reproché au double champion NBA avec les Golden State Warriors et MVP des Finals en 2017 et 2018 de ne pas faire face à l’adversité. En rejoignant en 2016 la franchise localisée à San Francisco, il était évident que son association avec les « splash brothers » Stephen Curry et Kay Thompson allait provoquer des dégâts collatéraux face aux vingt-neuf autres équipes composant la NBA. Cela n’a pas manqué et la sur-domination de la « Dub Nation » a bien eu lieu. Après un échec inattendu sur la dernière marche l’an dernier, le numéro 2 de la draft 2007, qui avait atteint une première fois les Finals en 2012 avec la franchise de ses débuts dans la Grande Ligue, n’a ensuite pas hésité à briser la dynastie qui était en train de se construire en Californie. Pas reconnu à sa juste valeur selon lui par les médias notamment, qui le placent derrière LeBron James dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de la compétition, il a préféré prendre un nouveau virage en changeant de conférence. Direction l’autre bout du pays et la côte Est, Brooklyn plus précisément. Son objectif ? Faire taire ses détracteurs et prouver qu’il peut transformer une équipe qui végète depuis des années en bas de tableau en un prétendant pour le titre. Pour se faire épauler dans sa mission, le natif de la capitale Washington DC a décidé d’allier ses talents à un autre All-Star mal aimé et revanchard en la personne de Kyrie Irving. Si les fans n’ont pas encore pu voir en action ce duo de superstars en raison de leurs pépins physiques respectifs, cette association devrait effectuer des ravages lors de la saison 2020-2021 et ainsi redistribuer les cartes au sein d’une Conférence Est jugée moins compétitive que son homologue.

Kevin Durant : une personnalité qui ne fait pas l’unanimité

Contrairement à certains de ses confrères, Kevin Durant n’est pas un mauvais garçon, au contraire. Comme le titre de sa biographie rédigée par le journaliste américain Marcus Thompson (également auteur précédemment du livre Stephen Curry, Golden) l’indique, il est tout simplement en quête de perfection. Souhaitant laisser une trace indélébile dans l’Histoire du sport qu’il aime et pratique depuis tout jeune, l’intéressé ne se contente pas du minimum dans son travail et les autres domaines de sa vie. Sur et en dehors des terrains de basket, la médiocrité ne fait pas partie de son vocabulaire.

Sa personnalité atypique dans le monde du sport professionnel ne plait pas à tous. D’une nature plutôt timide et discrète, il n’hésite néanmoins pas à dire ce qu’il pense lorsqu’il est interrogé sur un sujet.

Le MVP de la saison régulière 2013-2014 et triple meilleur marqueur du championnat reste un modèle un suivre pour les fans et les jeunes souhaitant progresser au basket-ball. Ce n’est donc pas une surprise si la traduction française de cette biographie, publiée aux éditions Marabout, rencontre un franc succès dans les librairies ainsi que sur les boutiques en ligne sur internet. Le livre aborde des sujets encore inexplorés jusque là de la personnalité et de la vie du double champion olympique avec Team USA.

Questions fréquentes sur Kevin Durant

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de Kevin Durant.

Qui est l’agent de Kevin Durant ?

Rich Kleiman est l’agent de Kevin Durant. Il est en charge de la gestion des contrats et des intérêts sportifs de la star des Phœnix Suns. Dans le passé, Kleiman a également collaboré avec d’autres grands noms de la NBA. Il est à noter que Rich Kleiman est un partenaire important de l’agence Thirty Five Ventures, une entreprise qu’il a cofondée avec Durant lui-même. Cette agence compte parmi ses projets non seulement les engagements sportifs de Durant, mais aussi des investissements dans de nombreuses entreprises technologiques et de médias.

Salaire de Kevin Durant

En 2024, Kevin Durant gagne 47 649 433 dollars avec les Phoenix Suns.

Highlights de Kevin Durant

Retrouvez en vidéo les meilleures actions de l’ailier All-Star des Phoenix Suns en 2023-2024.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"