Le maillot LeBron James est l’un des plus vendus chaque année dans le Monde. Il faut dire que le numéro 6 des Los Angeles Lakers est considéré comme étant un Dieu vivant pour beaucoup. On parle là du meilleur scoreur de l’Histoire de la NBA. « LBJ » est une légende du basket américain. Voici les différents maillots qu’il a porté tout au long de sa vie.
L’histoire des maillots NBA de LeBron James
LeBron James a débuté sa carrière professionnelle aux Cleveland Cavaliers. A l’instar de Kobe Bryant et de Kevin Garnett, il a eu la possibilité de passer pro directement après le lycée. Dominant dès sa première saison NBA, James aura eu besoin de plusieurs années pour atteindre les sommets avec son équipe. Quatre ans précisément ! En 2007, après avoir terrassé les Detroit Pistons, les Cavs se sont hissés en finales NBA. Opposés aux San Antonio Spurs de Tony Parker, ils n’auront pas existé. Cependant, le règne de King James en NBA allait commencer.
Maillots LeBron James aux Cleveland Cavaliers
Ne parvenant pas à remporter le titre avec les Cavs, il décida en 2010 de rejoindre Miami. LeBron James allait alors faire équipe avec Dwyane Wade et Chris Bosh. Ce changement de destination s’accompagna d’un nouveau de numéro de maillot. Le trio de la franchise floridienne aura rencontré beaucoup de succès. Après deux titres de champion NBA soulevés avec Miami, LBJ ne pouvait faire autrement que de retrouver le numéro 23 lors de son retour au bercail à Cleveland. Plus fort que jamais, et épaulé par Kyrie Irving, LeBron James a offert aux Cavaliers leur premier trophée Larry O’Brien. Un nouveau challenge l’attendait alors à Los Angeles, dans la ville du cinéma et du show business. Rejoignant les Lakers, LeBron James avait de nouveaux objectifs en tête. Après deux saisons, il décida de permuter à nouveau son numéro 23 avec le 6.
Maillots LeBron James aux Los Angeles Lakers
Tuniques de LeBron James au All-Star Game
LeBron James est l’une des légendes NBA les plus capées de tous les temps au All-Star Game. En effet, il a été convié à dix-neuf reprises au match des étoiles. Il en a été élu MVP trois fois. Nike commercialise le maillot LeBron James du All-Star Game 2024 dans deux coloris différents : bleu et rouge. Néanmoins, il n’a joué qu’avec le maillot de couleur bleu.
Maillots LeBron James : du numéro 23 au 6
A l’image de Michael Jordan, LeBron James a longtemps porté le numéro 23 sur son maillot NBA. Et comme MJ, il a opté pour un autre nombre au cours de sa carrière. Il a donc troqué à plusieurs reprises le 23 pour choisir le 6. Cela a été le cas lors de sa carrière internationale avec Team USA. Le natif d’Akron a disputé les Jeux Olympiques en 2004, 2008 et 2012. A chaque fois, le numéro 6 figurait sur son maillot de l’équipe des États-Unis. Le 6 a l’envers représente le chiffre 9. Celui-ci était le numéro de maillot de Jordan lors des JO 1992.
LeBron James a également porté le numéro 6 en NBA. Et ce, avec deux équipes différentes. D’abord le Miami Heat, entre 2010 et 2014. Puis dernièrement avec les Los Angeles Lakers, depuis 2020. Dans la carrière d’un sportif, un changement de numéro est souvent synonyme d’un nouveau chapitre. Mais également une opportunité business pour accroître les ventes de maillots à son nom. Et donc pour augmenter ses revenus liés au merchandising.