Zach LaVine

Zach LaVine est un basketteur américain évoluant en NBA. Retrouvez ici toute son actu, son maillot, ses chaussures, son salaire.
Zach LaVine

Biographie de Zach LaVine

Zach LaVine est un basketteur américain qui évolue en NBA au poste d’arrière. Il est né le 10 mars 1995 à Renton, dans l’État de Washington (USA). Sa taille a été mesurée à 1m96. LaVine est l’une des vedettes des Chicago Bulls.

Origines

Zach LaVine est issu d’une famille avec un papa sportif professionnel. Son père, Paul LaVine, était un joueur de football américain. Il a brièvement joué comme receveur en NFL pour les Seattle Seahawks. C’est lui qui a initialement formé Zach au basket. Naturellement, il a grandement contribué à son développement en tant qu’athlète. De son côté, Cheryl Johnson-LaVine est la mère de Zach LaVine. De plus, Zach a trois sœurs : Chandi Leishman, Linda Carter et Camryn LaVine. La seconde d’entre elles a joué au basket-ball pendant ses années de lycée.

Clubs successifs

Les choses sérieuses pour Zach LaVine ont commencé au lycée Bothell High School. Alors que plusieurs grosses universités lui faisaient les yeux doux pour le recruter, il a décidé de s’engager à UCLA. Après seulement une saison en NCAA, les Minnesota Timberwolves le choisiront en 13ème position de la draft NBA 2014. LaVine sera ensuite transféré aux Chicago Bulls en 2017. Il en deviendra le franchise player, malgré des résultats collectifs décevants. Ses bonnes performances individuelles lui auront valu une première sélection au All-Star Game en 2021.

Style de jeu

Zach LaVine est un fantastique dunkeur. Il possède une détente verticale bien au dessus de la moyenne. Cependant, son jeu ne consiste pas à uniquement smasher. Loin de là… Le swingman des Bulls a développé un tir extérieur fiable. Toutes ses qualités offensives en font un scoreur très polyvalent. Zach LaVine est également un passeur très correct. Et bien que la défense ne soit pas son fort, on ne peut pas dire qu’il soit un cancre dans ce secteur.

Zach LaVine - NBA

Zach LaVine dans NBA 2K

Zach LaVine a commencé dans NBA 2K15 avec une note de 69 en tant que jeune recrue chez les Minnesota Timberwolves, où ses capacités athlétiques exceptionnelles étaient déjà en évidence. Sa note a progressivement augmenté, passant à 78 dans NBA 2K16 et 79 dans NBA 2K17, reconnaissant son développement en tant que scoreur dynamique et joueur clé pour les Timberwolves.

Après son passage aux Chicago Bulls, LaVine a continué à s’améliorer, ce qui est illustré par l’augmentation de sa note à 79 dans NBA 2K18. Son score a ensuite grimpé à 86 dans NBA 2K19 et 85 dans NBA 2K20, reflétant son rôle en tant que leader offensif de l’équipe et sa capacité à marquer de manière prolifique.

Sa performance a été particulièrement remarquée dans NBA 2K21, NBA 2K22, et NBA 2K23, où sa note s’est stabilisée à 88, indiquant son statut de All-Star et sa reconnaissance comme l’un des arrières les plus talentueux de la ligue.

Cependant, dans NBA 2K24, sa note a été ajustée à 83. Cette baisse pourrait refléter des défis spécifiques de la saison précédente, tels que des blessures ou des changements dans la dynamique de l’équipe, mais elle continue de reconnaître LaVine comme un joueur clé des Bulls et un atout majeur en attaque.

Chaussures Zach LaVine

Sponsorisé par Adidas au début de sa carrière NBA, Zach LaVine a par la suite rejoint le giron de New Balance. Il en est désormais l’un des ambassadeurs phares.

Maillot NBA de Zach LaVine (Chicago Bulls)

Le maillot NBA officiel de Zach LaVine est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : rouge (extérieur) et noir (édition Jordan).

ss4 p 13365069+u 1gtnj04qinoso5x4q7nx+v ac9b37941b854004bd8dd675d5f17b8a
Jordan Statement Edition

Salaire de Zach LaVine

En 2024, Zach LaVine gagne 40 064 220 dollars avec les Chicago Bulls.

Highlights de Zach LaVine

Retrouvez en images les meilleures actions de l’ailier des Chicago Bulls en 2023-2024.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"