🛒 Fans de basket, rendez-vous sur la boutique en ligne des basketteurs ! 🏀 🔥

ad1

Kobe Bryant, le décès prématuré d’une légende

Publié par le 2 février 2020               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90€ 🏀

Un peu moins de quatre ans après avoir pris sa retraite sportive en tant que basketteur professionnel, le quintuple champion NBA Kobe Bryant est décédé tragiquement le 26 janvier 2020 à l’âge de 41 ans. Une pluie d’hommages a suivi l’annonce officielle de son accident tragique en hélicoptère alors qu’il se rendait avec l’une de ses quatre filles et sept autres passagers à un évènement de basket organisé dans un gigantesque gymnase qu’il avait co-fondé.

Star internationale, double médaillé d’Or aux Jeux Olympiques avec Team USA, cet arrière de grande classe capable de scorer 81 points lors d’un match de saison régulière possède l’un des palmarès les plus garnis du basket américain. Fidèle à une seule franchise durant l’intégralité de sa carrière dans la grande ligue américaine, les Lakers de Los Angeles avec lesquels il a soulevé le trophée Larry O’Brien avec le numéro 8 en 2000, 2001 et 2002, puis avec le numéro 24 en 2009 et 2010, Bryant fût un joueur d’exception. Malgré son obsession sans faille pour ce magnifique sport et son ambition d’y devenir meilleur chaque jour, le basket ne définissait pas à 100% la vie et les occupations de ce héros. Menant plusieurs projets dans différents univers artistiques après avoir tiré un trait sur sa carrière de basketteur, il rencontrait également énormément de succès dans tout ce qu’il entreprenait en dehors des terrains.

Travailleur acharné, ayant transmis ses valeurs et la culture de la gagne à ses enfants et notamment à sa fille Gianna qui souhaitait suivre les pas de son papa sur les parquets américains, Bryant restera un exemple pour les générations passées, actuelles et futures. Depuis son retrait des parquets, il ne se rendait que rarement au Staples Center, arena de ses exploits pendant vingt ans sous les couleurs des Los Angeles Lakers. C’est suite aux demandes de sa progéniture, fan de Trae Young entre autres, que Kobe sortait son hélicoptère pour se rendre 1111 South Figueroa Street, et ainsi assister aux performances de son successeur LeBron James. Chacune de ses rares apparitions dans l’antre localisée dans le centre-ville de la Cité des Anges provoquait l’acclamation en cœur des 18 000 fans venus soutenir les pourpre et or. Comme ce fut le cas le 17 novembre 2019, lors de son premier passage au Staples Center cette saison.

Ayant une affection particulière pour la France, où il a brièvement vécu à Mulhouse durant son adolescence lors de la carrière pro de son père, le natif de Philadelphie se rendait régulièrement à Paris en famille pendant les vacances d’été, ou bien professionnellement pour honorer ses obligations contractuelles et médiatiques avec son sponsor Nike.

En sa mémoire, ses millions de fans à travers le Monde, les Lakers et plus globalement la NBA lui ont rendu un immense hommage, à hauteur de son impact et de ses accomplissemernts en tant que sportif et Homme. Mentor de nombreux athlètes, le Black Mamba et sa « Mamba Mentality » sont ancrés dans de nombreuses têtes ainsi que dans une multitude de livres et parutions dont il a fait l’objet. Son décès brutal et traumatisant a choqué la grande famille du basket-ball, qui ne voulait pas croire à la disparition de son icône. Idolâtré par beaucoup, haie par certains, Kobe ne laissait personne indifférent. De part sa carrière grandiose dans le milieu de la balle orange, il était néanmoins respecté par tout le monde. Anciens coéquipiers, adversaires et coachs se sont tous exprimés avec beaucoup d’émotions pour parler de leur ancien collègue et ami. Kobe Bean Bryant ne sera jamais oublié, lui qui restera pendant encore très longtemps l’un des meilleurs marqueurs de l’Histoire de la NBA.

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.