Kobe Bryant a confirmé qu’il avait été proche de jouer en Lega.

Dans une interview accordée à la Corriere Di Bologna, le numéro 24 le plus connu de la NBA s’est exprimé sur ses ambitions (de fin de carrière) et est revenu sur le feuilleton Virtus Bologna.

Pendant le lock-out, on a eu le droit à des rumeurs annonçant sans cesse Kobe Bryant en Italie, mais encore en Turquie. La star des Lakers a récemment dévoilé qu’il n’était pas du tout impossible qu’il évolue cette saison dans le pays dans lequel il a passé une bonne partie de son enfance.

“C’était tout à fait vrai, ce n’était pas un canular. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, je serai content de jouer un jour dans la ligue italienne. C’est un rêve que j’ai depuis tout jeune.”

Le multiple All-Star a même avoué qu’il était très proche de signer à Bologne, mais que la fin de la grève dans la grande ligue américaine en aura décidé autrement.

“J’avais vraiment hâte de commencer cette aventure en Italie mais les choses sont rentrées dans l’ordre en NBA et la saison a commencé après le lock-out, donc mon retour en Italie ne s’est pas concrétisé. Mais l’occasion se représentera dans le futur.”

Du côté de Kobe, son envie de rejoindre “la botte” reste intacte. Alors, qui sait si l’on verra un jour “Black Mamba” dribbler les défenses adverses sur les parquets du Vieux Continent ?