Un quart de la saison régulière de NBA a été joué. Il est temps de réaliser un premier bilan sur les joueurs et équipes les plus performantes. Par le passé, le titre de MVP récompensait habituellement le meilleur joueur de la meilleure équipe. Ce n’est plus toujours le cas aujourd’hui. Si les votes s’arrêtaient aujourd’hui, voici les quatre principaux favoris pour décrocher le trophée le meilleur joueur de la NBA.

Stephen Curry

A 33 ans et malgré de graves blessures qui l’ont longuement tenu éloigné des parquets ces dernières années, Stephen Curry a débuté la saison NBA en fanfare. Troisième meilleur scoreur de la Grande Ligue, le septième choix de la draft 2009 est toujours aussi impressionnant d’adresse derrière la ligne à trois-points. Le MVP des exercices 2014/2015 et 2015/2016 est bien parti pour ajouter à sa collection un troisième trophée de meilleur joueur de la saison régulière. Son équipe des Golden State Warriors pointe tout en haut du classement du championnat. Lorsque Klay Thompson et James Wiseman effectueront leur grand retour sur les terrains, la franchise localisée à San Francisco sera très difficile à arrêter.

Kevin Durant

L’ailier des Brooklyn Nets est peut être actuellement le meilleur basketteur au Monde. Impressionnant tout le monde par sa facilité à scorer depuis n’importe quel spot, le natif de Washington est le meilleur scoreur de la NBA avec plus de 28 points marqués par match en moyenne. Leader d’une équipe visant le titre de champion, Kevin Durant est un candidat logique au titre de MVP de la saison régulière. Déjà lauréat de cette distinction individuelle en 2014 lorsqu’il portait les couleurs du Thunder, le médaillé d’or aux derniers Jeux Olympiques est l’un des favoris de mightytips.net suisse pour soulever le trophée cette année.

Giannis Antetokounmpo

Champion NBA et MVP des Finals en titre, Giannis Antetokounmpo est l’une des plus grandes vedettes du championnat de basket nord américain. Multiple All-Star et double MVP de la saison régulière en 2019 et 2020, la superstar grecque veut retrouver le trophée qui lui a échappé de peu en 2021. Le joueur phare des Milwaukee Bucks est à la fois le deuxième meilleur marqueur du championnat et le sixième meilleur rebondeur. Polyvalent et altruiste, il délivre également en moyenne six passes décisives à ses coéquipiers à chaque rencontre. Ce qui n’est pas rien ! Il ne faut pas non plus oublier son impact en défense. L’aîné de la fratrie Antetokounmpo est très performant dans ce domaine. Il fait tout son possible pour empêcher ses adversaires de marquer.

DeMar DeRozan

Free agent l’été dernier, DeMar DeRozan était courtisé un peu partout en NBA. Notamment par des candidats au titre de champion. Finalement, l’intéressé a fait le choix de rejoindre la mythique franchise des Chicago Bulls. Il s’agit probablement de la meilleure décision. Le natif de la banlieue de Los Angeles a pris une nouvelle dimension dans l’Illinois. Entouré d’autres All-Stars, il s’épanouit totalement au sein de son nouvel environnement. Il connaît en ce moment sa meilleure saison en carrière sur le plan individuel et collectif. Sélectionné à quatre reprises pour le All-Star Game, et pour la dernière fois en 2018, DeRozan devrait logiquement retrouver le match des étoiles à la mi-saison. Si lui et les Bulls poursuivent la saison comme ils l’ont entamé, alors celui qui porte le numéro 11 pourrait bien soulever le trophée de MVP en juin prochain.