A l’image de la NBA, la marque de chaussures et de vêtements « Crossover Culture » s’internationalise et est en train de frapper un grand coup pour son développement en Europe.

Originaire du pays du basket-ball, les États-Unis, et plus précisément de Los Angeles où bon nombre de joueurs amateurs, professionnels et streetballers s’affrontent au quotidien sur les terrains de Venice Beach, cet équipementier sportif n’a pas peur de se frotter aux mastodontes du marché que sont Nike, Jordan Brand, Adidas, Under Armour ou encore Puma.

Son slogan ? « Look good, feel good, play good, pay good ». Il reflète parfaitement l’état d’esprit de cette marque innovante fondée en Californie, non loin du strass et des paillettes d’Hollywood.

Simple mais épuré, son logo représente le cercle d’un panier de basket et son filet.

Le lancement de « Crossover Culture » en France a eu lieu samedi dernier, le 12 septembre 2020. Disposant du soutien de la voix du basket américain dans l’Hexagone en la personne de George Eddy, cette entreprise s’est associée à des ambassadeurs de choix pour réaliser une entrée remarquée sur le secteur assez fermé des chaussures de basket.

Victimes de leur succès, plusieurs modèles collectors de sneakers apparaissent déjà indisponibles sur le site internet de l’enseigne. A ce rythme, il ne serait pas étonnant de voir la marque représentée sur de nombreux parquets français cette saison. Il parait par exemple tout à fait envisageable d’assister à la signature de contrats de sponsoring entre cet équipementier américain et des basketteurs professionnels de Jeep Élite ou de Pro B. Dans la bulle de la NBA à Orlando, l’un des meneurs de jeu des Brooklyn Nets, Chris Chiozza, a porté le modèle Kayo LP2 Winter durant les playoffs.

Si vous ne faites pas partie des chanceux qui ont pu mettre la main sur les éditions limitées des modèles de chaussures les plus prisées, ne vous inquiéter pas. Notre petit doigt nous dit que la branche française de la marque va se ravitailler dans les semaines à venir pour équiper les ballers branchés. Pour patienter, vous pouvez toujours commander un t-shirt, une casquette ou bien l’une des paires de shoes tout aussi stylées et confortables conçues pour tout type de basketteur.

Plus d’infos sur https://www.crossoverculture.eu/fr