Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Le discours inspirant de Bogdan Bogdanovic sur le succès du basket serbe

Publié par le 16 juin 2019               

Arrière star des Sacramento Kings et de la sélection nationale de Serbie, avec qui il va participer (sauf blessure) à la coupe du Monde 2019 qui aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre prochain, Bogdan Bogdanovic (1m98, 26 ans) est sans doute actuellement le meilleur shooteur d’Europe. Véritable idole des jeunes basketteurs dans son pays natal, l’intéressé va prochainement revenir sur les terres de ses premiers exploits à Belgrade pour organiser son camp estival de basket-ball. Afin de faire la promotion de cet événement sportif sur le web et notamment les réseaux sociaux, celui qui possède à ce jour plus de 527 000 followers sur Instagram a récemment tourné un clip vidéo inspirant et motivant où il revient sur l’héritage laissé par le basket yougoslave et évoque les éléments indispensables pour devenir basketteur professionnel.

Voici ci-dessous la traduction en français du script, suivi de la vidéo en question :

« Ils disent que nous sommes talentueux, que nous avons un gène sportif depuis que la balle a roulé sur nos doigts. Des points, des arceaux. Ca n’a pas été important pour nous, mais ça n’a pas été facile. Pas du tout. Ca demande beaucoup de travail, d’efforts, de transpiration, de désir, de sacrifices, un peu de chance, une bouffée de magie, et surtout de la passion. Cela ressemble à une recette, mais la recette n’existe pas. Si c’était le cas, tout le monde aurait été un champion. Et quand tous les éléments sont réunis, vous devez avoir quelqu’un pour vous guider, pour croire en vous, pour vous faire tomber et vous relever. C’est quelque chose qui fait partie de nos compétences et qui existe depuis des générations. Ils ont été transmis par les maîtres du jeu, des légendes du jeu. Ils m’ont enseigné tout ce que je sais, sans hésitation, ils m’ont tout donné. Je ressens que c’est l’heure de donner en retour au moins une partie de cela ».

Bogdan Bogdanovic Basketball Camp 2019 from Aleksandra Mirkovic on Vimeo.

Lors de la saison écoulée dans la grande ligue américaine, Bogdanovic compilait 14.1 points, 3.5 rebonds et 3.8 passes décisives en 27.8 minutes de temps de jeu en moyenne par match.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.