Arrivé vendredi sur le sol français, plus précisément à l’aéroport Rouen Vallée de Seine, avant d’être en mesure de rallier la capitale, le légendaire basketteur américain a décollé dimanche matin à bord de son jet privé personnalisé pour prendre la direction de Monaco. Retour rapide sur son agenda du week-end.

Après sa petite escapade normande qu’il aurait sans doute bien aimé éviter pour des raisons logistiques et de gain de temps, Michael Jordan a filé à vitesse éclair dans le cinquième arrondissement de Paris pour se rendre dans la « House of Jumpman », hôtel particulier qui a accueilli la présentation de la nouvelle collection de la marque Jordan Brand avec le PSG, mais pas que…

MJ prend la pose avec des stars NBA

A l’intérieur de cet endroit luxueux et spécialement aménagé pour l’occasion, l’ancien numéro 23 des Chicago Bulls a pu souhaiter la bienvenue à une toute nouvelle recrue dans la famille Jordan Brand. Il s’agit de Jayson Tatum, le jeune mais ultra talentueux ailier des Boston Celtics. Outre ce futur multiple All-Star en puissance, Jordan a également pu saluer d’autres prestigieux ambassadeurs de sa marque. Dont Russell Westbrook, Carmelo Anthony, Kemba Walker ou encore Blake Griffin, qui étaient tous là pour faire rayonner le célèbre Jumpman dans la ville des Lumières.

Très peu d’images ont filtré sur cet événement privé et resté quasiment secret. Sachez donc que la raison de la venue à Paris de MJ, cinquantenaire milliardaire, était donc principalement axée sur le business.

Jordan était attendu au Quai 54

Alors que sa présence à l’événement Quai 54, tournoi mondial de streetBall qui fêtait cette année sa quinzième édition et qui a été remporté dimanche dernier par l’équipe « la Fusion » (composée entre autres de Bandja Sy, élu MVP de la compétition, Andrew Albicy, Nobel Boungou-colo, Anthony Goods, Jayson Tchicamboud, Landing Sané, Neal Sako, Sylvain Francisco, etc. et coachée par la doublette Steed Tchicamboud/Sacha Giffa) était annoncée en coulisses pour le samedi soir, « Sa Majesté » n’a finalement pas fait d’apparition sur le terrain éphémère implanté dans le centre sportif Emile Anthoine, situé à plusieurs dizaines de mètres seulement de la Tour Eiffel, monument historique parisien reconnu à travers le Monde.

Pour rappel, en 2015, le meilleur basketteur de tous les temps avait initialement prévu de se rendre au Quai 54. L’information avait alors assez largement fuité dans la presse et surtout les réseaux sociaux. Et finalement, ayant eu peur d’un éventuel mouvement de foule lié à sa présence, il déclina l’invitation. Au plus grand dam des milliers de spectateurs présents ce jour là.