Le jeune meneur de jeu français a annoncé avoir ” pour le moment tiré un trait sur le prochain mondial”.

Actuellement en rééducation à l’INSEP pour soigner une blessure au genou intervenue en novembre 2013, Léo Westermann (1m96, 21 ans) est out pour le reste de l’exercice 2013/2014 et devrait très certainement manquer la prochaine campagne internationale des Bleus. C’est en tout cas ce qu’il a très récemment indiqué dans une interview accordée au site Voix Stadium.

“Il n’y a rien de mieux que de jouer pour son pays, c’est quelque chose que j’aimerai faire tous les étés. En attendant, pour le moment, j’ai déjà tiré un trait sur le prochain mondial (du 30 août au 14 septembre 2014 en Espagne). Je me donne un peu plus des six mois prescrits pour revenir à la compétition. J’ai encore toute ma carrière devant moi, je me dis qu’il y en aura d’autres”.

Si son forfait venait à être officialisé, cela sera une très mauvaise nouvelle pour l’équipe de France, qui pourrait être également privée de sa superstar Tony Parker. Titulaire au Partizan Belgrade, Westermann valait 7 points, 1.4 rebond et 2.2 passes décisives en Euroleague cette saison.