LeBron James (4) - Los Angeles Lakers
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Les 10 choses à faire à Los Angeles

Table des matières

Los Angeles est l’une des villes les plus intéressantes du monde. Au delà de ses deux équipes de basket NBA, les Lakers et les Clippers, c’est une ville animée qui est réputée pour ses restaurants, ses boutiques de mode, ses musées, ses concerts, son art et sa culture. Il y a tellement à faire pendant vos vacances à Los Angeles que nous n’avons pas assez d’un article de blog pour les énumérer toutes. Les visites des studios de cinéma d’Universal Studios Hollywood et Disneyland sont des incontournables. Mais il y a tellement plus à découvrir à L.A… Voici les 10 choses à faire à Los Angeles :

1. Supporter les Lakers et les Clippers à la Crypto.com Arena

Voyager à Los Angeles sans se rendre à un match NBA est une aberration pour tout fan de basket. Pour vous procurer votre ticket d’entrée, rendez-vous sur le meilleur site d’achat de billets de match NBA. Une fois dans la salle, appréciez le spectacle. Vous en ressortirez des étoiles plein les yeux. Parmi les 10 choses à faire à Los Angeles en 2022, assister à un match NBA se trouve tout en haut de la liste.

2. Visiter Hollywood

Hollywood est un quartier de Los Angeles qui est très visité par les touristes. Vous pouvez y visiter les studios de cinéma et découvrir les coulisses de vos films préférés, mais vous pouvez également y faire d’autres choses intéressantes. Les boutiques d’Hollywood vendent des vêtements et des accessoires de mode, mais vous pouvez également y acheter de la nourriture et des aliments sains. Vous pourrez y découvrir la culture hollywoodienne en visitant les musées et les galeries d’art.

3. Faites un détour par Venice Beach

Venice Beach est une destination très populaire pour les touristes et pour les habitants de Los Angeles. C’est un quartier où se trouvent différents restaurants, magasins, galeries d’art et lieux de divertissement. Vous y trouverez aussi des artistes qui se produisent sur la plage. Vous pourrez aussi vous amuser sur la grande roue de Venice Beach. Aussi, vous pourrez y faire du roller, du skate et même y louer des vélos. Des terrains de basket mythiques y sont également implantés. L’été, il n’est pas rare de voir des joueurs NBA se retrouver sur l’un de ces playgrounds.

4. Se promener le long de la plage de Santa Monica

Santa Monica est un quartier de Los Angeles que vous ne pouvez manquer. Vous y trouverez des boutiques et des restaurants, mais aussi des plages. La plage de Santa Monica est l’endroit idéal pour faire votre jogging matinal. Si vous voulez vous détendre, vous pouvez choisir de rester sur la plage jusqu’à ce que le soleil se couche.

5. Explorer Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard est un lieu très populaire pour les touristes. Vous y trouverez beaucoup de magasins et de restaurants. Mais aussi des édifices historiques comme le Grauman’s Chinese Theatre ou encore le Kodak Theatre. Beaucoup de stars ont laissé leurs empreintes et leurs autographes sur le trottoir de Hollywood Boulevard.

6. Ne manquez pas le Getty Center

Le Getty Center est situé à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Downtown Los Angeles. Il contient une collection d’art incroyable. Cet édifice abrite aussi une librairie et un restaurant. De plus, les jardins qui entourent le Getty Center sont très agréables. Vous y trouverez aussi une exposition de sculptures. Il s’agit d’un incontournable parmi les 10 choses à faire à Los Angeles.

7. Passer une journée à Disneyland

Le parc Disneyland est situé à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Downtown Los Angeles, dans la ville de Anaheim. Les amateurs de Disney et les enfants apprécieront beaucoup d’aller faire un tour à Disneyland. On y trouve un nombre surprenant d’attractions pour tous les âges. Mickey vous attend !

8. Se rendre au musée d’histoire naturelle de Los Angeles

Le musée d’histoire naturelle de Los Angeles est situé au sud-ouest du centre-ville. Ce bâtiment a ouvert ses portes en 1912. Il est considéré comme l’un des plus importants musées d’histoire naturelle au monde. En effet, il abrite plus de 35 000 œuvres d’art. Et près de 100 000 spécimens de plantes, animaux et minéraux…

9. Visiter le musée d’art occidental

Le musée d’art occidental est situé dans Downtown L.A.. C’est un musée exposant des œuvres d’art classique, moderne et contemporain. Assez ancien, il a été fondé en 1913. il abrite des œuvres d’art de grands artistes tels que George Inness, William Merritt Chase, Edouard Manet et Thomas Eakins.

10. Se balader dans Chinatown

Chinatown est l’un des quartiers les plus intéressants de Los Angeles. Vous pourrez y découvrir de nombreux petits commerces vendant de la nourriture et de l’artisanat chinois. Vous pourrez aussi y déguster des mets cuisinés maison vraiment délicieux. Mais aussi découvrir la culture chinoise dans les musées, les galeries d’art et les boutiques. Chinatown est un endroit idéal pour trouver des souvenirs chinois à ramener chez vous.