Sur Basket-BallWorld, retrouvez les bons plans pronostics basket du jour ! Aujourd’hui, deux matchs de coupe d’Europe sont au programme.

Eurocup

Limoges CSP – Khimki Moscou : victoire du Khimki Moscou (cote à 1.55)

Le CSP traverse une mauvaise période, battu en Pro A contre la JSF Nanterre, l’Asvel Lyon-Villeurbanne puis plus récemment l’Elan Chalon-sur-Saône. Une victoire ce soir à Beaublanc les qualifierai directement pour les huitièmes de finale de l’Eurocup (de même qu’une défaite combinée à une victoire du PAOK contre Cantu ou une défaite du PAOK contre Cantu de moins de 17 points), mais en face, c’est du costaud ! Le Khimki, avec son équipe composée de stars, est le grand favori de la compétition. Il vient de battre le CSKA Moscou le week-end dernier en championnat et reste sur une excellente dynamique avec quatre victoires consécutives en coupe européenne. De son côté, Limoges, qui avait perdu 70 à 79 au match aller, alterne victoire et défaite depuis son entrée dans le Last 32 de l’Eurocup.  Un match à suivre en direct sur L’Equipe21 à partir de 19h15.

Eurochallenge

Usak Sportif – JSF Nanterre : victoire de Nanterre (cote à 1.40)

Au match aller, dans son palais des sports Maurice Thorez, le club francilien avait littéralement explosé (100-67) son adversaire turc sous l’impulsion d’un Kyle Weems intenable (34 points en 26 minutes). Co-leader de la poule J avec un autre club français, Le Mans Sarthe Basket, la JSF a l’occasion de faire un grand pas en avant vers la qualification au tour suivant en cas de victoire. Nanterre a également récupéré ses joueurs récemment blessés (Johan Passave-Ducteil et Joseph Gomis) il y a une semaine, donc ces derniers devraient être en pleine forme. A noter en revanche qu’Usak est toujours invaincu à domicile cette saison en compétition européenne, ce qui peut représenter un danger.