Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Liga Endesa : Antoine Diot s’engage deux ans à Valence

Publié par le 12 juillet 2015               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

UPDATE : C’est donc finalement à Valence qu’Antoine Diot va évoluer la saison prochaine et va connaître sa première expérience professionnelle à l’étranger. Malgré des offres venant notamment de club grecs, russes et turcs, le désormais ancien meneur de jeu de Strasbourg vient de signer un contrat de deux ans en faveur de la formation valencienne avec laquelle il devrait disputer les premiers rôles en Eurocup. A la rentrée, Diot va devenir le quatrième international français à avoir porté le maillot de l’équipe de basket professionnel de Valence, après successivement Antoine Rigaudeau, Florent Piétrus et Nando De Colo. Là-bas, il sera vraisemblablement utilisé sur les deux postes d’arrière.

Article du 27 juin 2015 : Antoine Diot approché par Vitoria

Décidément, le club de Vitoria adore les joueurs français ! Disposant actuellement de deux Bleus dans son effectif, à savoir Fabien Causeur et Kim Tillie, mais aussi dernièrement Thomas Heurtel maintenant à Efes Istanbul, la formation espagnole serait très intéressée pour s’offrir les services du meneur de jeu Antoine Diot (1m93, 26 ans), en partance de Strasbourg. Sacré MVP de Pro A en 2014 et après huit saisons consécutives dans le championnat de France, le principal intéressé pourrait se laisser tenter par l’offre qui lui a été faite et ainsi rejoindre cette équipe étrangère participant régulièrement au Top 16 de l’Euroleague. Mais il ne fait aucun doute que cette proposition de Vitoria ne soit pas la seule dont Diot dispose sur la table… Deuxième meilleur scoreur et meilleur passeur de la SIG lors de la saison écoulée, l’ancien joueur du Mans Sarthe Basket et du Paris-Levallois valait 10 points, 3 rebonds et 6 passes décisives en 25 minutes de temps de jeu en moyenne par match et attire les convoitises un peu partout sur le Continent.

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.