Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

L’Iran champion d’Asie

Publié par le 12 août 2013               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Lors du championnat d’Asie organisé aux Philippines du 1er au 11 août, les trois premières places étaient qualificatives pour le championnat du monde 2014 qui aura lieu en Espagne et sont généralement glanées par le Liban, la Chine, ou encore Jordanie. Ce championnat d’Asie a réservé de grosses surprises ! 

Grâce au NBAer Hamed Haddadi (29 points, 12/15 aux tirs et 16 rebonds pour 41 d’éval), les Iraniens ont remporté le championnat d’Asie face aux locaux Philippins qui n’auront pas crée l’exploit (85-71). Dans l’équipe d’Iran, on retrouvait un certain Samed Nikkah Bahrami (ex- Cholet et Pau) qui était dans le cinq majeur et termine le match à 13 d’évaluation.

La troisième place qualificative est attribuée à la Corée du Sud, qui a battu en petite finale la surprenante équipe de Taïwan (75-57). Mais où est la Chine, grande puissance asiatique du basket ? Non, elle n’est pas qualifiée ! Elle a fini cinquième et a été vaincue en 1/4 de finale par Taïwan.

Mais la FIBA pourrait certainement lui attribuer l’une de ses Wild-Cards…

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.