conversation avec Derrick Rose

En cette triste période sans match de basket-ball, ni grande actualité sportive, Talent Sport propose de la saine lecture aux passionnés de la balle orange.

Un an après le début de la commercialisation de l’autobiographie en version française du légendaire Shaquille O’Neal, cette maison d’éditions localisée à Paris s’apprête cette fois-ci à rendre hommage à un basketteur toujours en activité, mais dont la carrière aurait du prendre un autre tournant si des blessures, entre autres, n’étaient pas venues le stopper dans son élan.

Cet athlète, vous l’aurez peut être deviné, c’est Derrick Rose. Le meneur de jeu de 31 ans des Detroit Pistons, que l’on pourrait désormais qualifié de vétéran avec ses onze saisons passées en NBA, était censé devenir l’un des principaux visages de la grande ligue américaine. Surtout après son titre de MVP de la saison régulière obtenu en 2011, à seulement 22 ans. Ce qui a fait de lui le plus jeune joueur de l’Histoire à remporter le titre de meilleur joueur du championnat de basket US…

En collaboration avec le célèbre auteur Sam Smith, qui suit les Bulls au quotidien depuis de longues années et qui a notamment rédigé le livre “The Jordan Rules”, “D-Rose” s’est longuement confié, comme jamais auparavant, sur sa vie et sa carrière de sportif professionnel.

Comme indiqué sur la quatrième de couverture, “I’ll show you” (traduit en français par “je vais vous montrer”) est un témoignage sincère et intime, sur son histoire, les douleurs et les controverses qui ont accompagné sa célébrité et sa réussite, jusqu’à sa chute et son retour comme joueur. « Je vais vous montrer »… qu’on peut réussir même en étant né dans le quartier le plus dangereux de la ville la plus criminelle au monde.

Sortie officielle en France de ce livre de 250 pages le 17 juin 2020. Pour être certain de recevoir votre exemplaire en premier, vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander sur Amazon. Prix public : 21,90 euros.