Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Livre : L’autobiographie de Shaquille O’Neal « sans filtre »

Publié par le 1 juillet 2019               

Légende des Los Angeles Lakers, également passée par le Orlando Magic, les Phœnix Suns, le Miami Heat, les Cleveland Cavaliers ou encore les Boston Celtics, Shaquille O’Neal (47 ans) a été intronisé en 2016 au Hall of Famé du basket mondial. Basketteur au profil atypique, comme on n’en a plus revu sur les parquets NBA depuis sa retraite sportive en 2011, l’intéressé avait sorti aux Etats-Unis son autobiographie quelques mois après l’annonce du terme de sa carrière d’athlète professionnel. Huit ans plus tard, la maison d’éditions « Talent Sport » rend hommage à cette icône de la balle orange en publiant la version française de son livre, co-rédigé par Shaquille O’Neal lui-même et Jackie MacMullan (auteur entre autres de la parution Dream Team).

« SHAQ, sans filtre », c’est 300 pages pour tout savoir sur la vie de ce véritable monstre physique faisant preuve d’une gentillesse incroyable, de son enfance difficile vécue dans un milieu défavorisé à son ascension vers les sommets du basket professionnel américain. Toute sa carrière est retracée dans cet ouvrage, divisé en plusieurs chapitres relatant chacun une partie importante de sa vie et/ou de sa carrière.

Voici le résumé du livre, figurant sur la quatrième de couverture :

« Superman, Shaq Diesel, la 8ème merveille du Monde, Shaq Fu… La liste des surnoms est longue pour ce grand nom du basket !

Shaquille O’Neal, c’est 4 titres de champion NBA, 19 ans de carrière, 28 596 points marqués et pléthore de records. Des statistiques presque aussi massives que l’homme lui-même. Du haut de ses 2,16 mètres et ses 147 kilogrammes, il domine le jeu autant physiquement que psychologiquement.

Dans cette autobiographie, il revient sur son parcours incroyable, à la fois dans le basket et dans son étonnante vie : en 2012, il soutient une thèse de doctorat en éducation, il est policier de réserve, a sorti 5 albums… Son livre est parsemé d’anecdotes passionnantes qui raviront tous les amateurs de NBA ».

Ce livre est disponible sur Amazon :

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.