Commercialisé sur internet et en librairie depuis le 20 mai 2021, « Made in France : ces français à l’assaut du rêve américain » est le dernier ouvrage en date ayant vu le jour dans la catégorie basket-ball. Il est édité par Hugo Sport, qui élargit son catalogue de parutions sportives.

L’auteur, Benjamin Henry, est un journaliste sportif ayant travaillé sur plusieurs livres concernant le basket. Cette fois-ci, il s’est intéressé de plus près aux français qui sont partis à la conquête de la NBA. Plus précisément, il a regroupé le témoignages de seize personnalités gravitant autour du basket américain. Neuf joueurs, trois joueuses, un coach, un ostéopathe, un journaliste et une photographe se sont longuement confiés à son micro. Parmi eux, on retrouve des vedettes actuelles comme Rudy Gobert, Nicolas Batum, Sandrine Gruda ou encore Nando De Colo. Sans oublier plusieurs anciennes gloires française de la balle orange, telles que Isabelle Fijalkowski, Alain Digbeu et Ronny Turiaf.

246 pages de témoignages inspirants autour de la NBA

Ce livre de 246 pages se dévore en plusieurs heures. Les unes après les autres, les individualités interrogées racontent leurs aventures. Tous ont un point commun : l’envie et la volonté de conquérir les États-Unis, abritant le plus prestigieux championnat de basket-ball au Monde. De nombreuses anecdotes sont comptées. Les basketteurs et basketteuses sollicités ont tous connu plus ou moins de réussite au pays de l’Oncle Sam.

Certains pionniers s’y sont aventurés alors que la Ligue n’accueillait pas encore à bras ouverts les athlètes étrangers. Ils ont ouvert la voie à d’autres qui, aujourd’hui, s’épanouissent en NBA. Les époques sont différentes mais le rêve américain reste le même. Chaque rapporte son vécu et ses impressions sur ce pays et ce championnat qui font tant rêver depuis la France.

En bref, « Made in France : ces français à l’assaut du rêve américain » est un livre incontournable à posséder pour tous les passionnés de basket. Il s’adresse aussi bien aux personnes nostalgiques du début des années 2000 qu’aux fans de la NBA actuelle. Les témoignages de grande qualité qu’il contient vous permettront probablement de faire des découvertes et d’améliorer ou consolider votre culture basket.