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En marge du premier match de saison régulière NBA disputé à Paris l’an dernier, Louis Vuitton était devenu partenaire mondial de la Grande Ligue. Parmi les annonces effectuées, il avait été dévoilé qu’à partir de 2020, le trophée de champion NBA serait logé dans une malle fabriquée par la maison française de maroquinerie de luxe lors de sa remise à l’équipe vainqueur de la compétition.

Des produits de grand luxe

Le contrat entre les deux institutions haut de gamme ne se limite pas à cette simple opération marketing. Un accord commercial portant sur la vente de produits NBA x Louis Vuitton a été élaboré. Dévoilée au mois d’octobre, la première collection de vêtements et accessoires a été imaginée par le création Virgil Abloh. Des souliers, chemises, vestes, parkas, sweatshirts, t-shirts, pantalons, cravates, ceintures, écharpes, pendentifs, sacs à dos, plaids, bracelets, chevalières, lunettes de soleil, etc. sont commercialisés. Au niveau du design et de la qualité, il s’agit d’une réussite.

Des tarifs exorbitants

En revanche, on remarquera que les prix affichés sont assez exorbitants. En effet, les tarifs varient de 295 euros pour un organizer de poche à 4 500 euros pour une veste en cuir et laine. Un t-shirt brodé coûte 490 euros. Autant dire que seule une clientèle aisée peut se permettre de se procurer de tels produits de luxe. Ce n’est pas forcément le cas des fans de NBA. Les consommateurs de basket américain sont majoritairement des adolescents et jeunes adultes. Cela n’empêche pas la Louis Vuitton de vendre et ainsi de se renflouer les poches. Effectivement, il y a toujours des aficionados qui achèteront les dernières nouveautés de la marque française.

Une promotion assurée par des basketteurs NBA

Lors d’une apparition médiatique sur le plateau de l’émission Quotidien, diffusée sur TMC, on a pu voir l’international français Evan Fournier porter une veste issue du partenariat entre LV et la NBA. Avec un salaire annuel se comptant en millions de dollars, il est certain que les basketteurs professionnels évoluant aux États-Unis ont les moyens financiers pour s’offrir ce genre de pièces vestimentaires.

Si vous souhaitez commander ou tout simplement jeter un œil aux produits commercialisés, ils sont disponibles sur le site internet de Louis Vuitton ainsi qu’en boutique. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Et ce, même s’il n’est pas précisé si les produits ont été conçus en édition limitée ou non. Pour ceux qui n’ont pas envie de se faire mal au crâne, il existe évidement des alternatives beaucoup moins onéreuses pour s’habiller avec des produits NBA. Nike, l’équipementier sportif officiel de la NBA jusqu’en 2026, propose à la vente des t-shirts, shorts, maillots, jogging, vestes, chaussettes et autres produits dérivés logotés à des tarifs plus raisonnables.