maillot Allen Iverson
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Tous les modèles de maillot Allen Iverson

Table des matières

Allen Iverson fait partie des basketteurs NBA les plus iconiques des années 2000. Son style de jeu et vestimentaire ont révolutionné le basket américain a bien des égards. A titre d’exemple, le crossover a été répandu dans le Monde à travers ses qualités de casseurs de cheville. Pendant sa carrière aux Sixers, le maillot Allen Iverson faisait partie des meilleures ventes de jerseys NBA. Il faut dire que des millions de personnes étaient fans du natif d’Hampton. De part son physique atypique en NBA, Iverson ressemblait à Monsieur tout le monde. Ses exploits individuels ne laissaient personnes insensibles. C’est encore le cas de nos jours. Si vous visionnez ses highlights et que vous ne le connaissiez pas, vous serez probablement sous le charme.

Encore aujourd’hui, beaucoup de passionnés de basket portent le maillot Allen Iverson. Que cela soit sur les playgrounds, à l’entraînement en club ou bien dans la rue tout simplement. Un maillot Allen Iverson peut être vêtu à de nombreuses occasions. Pour se procurer un maillot neuf et authentique, il faut se tourner vers des rééditions conçues par la marque Mitchell and Ness. Voici les différents maillots portés par Allen Iverson lors de sa carrière.

Maillot Allen Iverson à Georgetown

Comme la très grande majorité des joueurs NBA, Allen Iverson est brièvement passé par la case NCAA avant de rejoindre la Grande Ligue. Une seule saison à l’université lui aura permis de faire ses preuves… Pour être sélectionné en première position de la draft 1996 ! C’est au sein de l’université de Georgetown, sous les ordres du coach John Thompson, que Iverson a répété ses gammes. Cette année là, la future icône des 76ers a tout détruit sur son passage. Le maillot Allen Iverson à Georgetown a été réédité par Mitchell and Ness.

Acheter le maillot Allen Iverson à Georgetown

 

 

Les maillots d’Allen Iverson aux Philadelphia Sixers

Iverson et Philadelphie, c’est une longue histoire d’amour. Le joueur y a débuté puis terminé sa carrière en NBA. La ville de l’amour fraternel aura été le théâtre des plus grands exploits de la star américaine. Allen Iverson a été élu MVP de la saison régulière en 2001. À presque lui seul, il a emmené les Sixers jusqu’en finales NBA. Son transfert en 2007 aux Denver Nuggets aura signé la fin d’une époque à Philly. Iverson était alors l’un des meilleurs scoreurs du championnat. Son retour au bercail en 2009, à la suite d’une expérience anecdotique aux Grizzlies, n’aura clairement pas eu la même saveur. Limité physiquement, Allen Iverson n’y a même pas terminé la saison. Le maillot Allen Iverson aux Sixers existe en plusieurs modèles.

Acheter le maillot Allen Iverson aux Philadelphia 76ers

Les maillots d’Iverson aux Denver Nuggets

Les ventes du maillot Iverson ont explosé lors de son échange à Denver. Son duo avec Carmelo Anthony était l’un des plus excitants de la Ligue. Les fans du joueur ont apprécié le voir changer d’air pour tenter de remporter le titre de champion NBA. Néanmoins, Allen Iverson n’y sera jamais parvenu. Ses 1 an et demi passés dans le Colorado n’auront pas été très concluants. Avec lui dans ses rangs, les Nuggets n’auront pas dépassé le stade du premier tour des playoffs. Malheureusement, les maillots Allen Iverson à Denver ne sont plus édités actuellement. La seule solution pour s’en procurer un est de passer par les sites d’annonces entre particuliers.

Acheter le maillot Allen Iverson aux Denver Nuggets

Maillot Allen Iverson aux Detroit Pistons

Les Pistons ont été la troisième franchise en carrière NBA pour Allen Iverson. Il n’aura porté le maillot de Detroit que le temps d’une saison. Et ce, à la suite d’un nouveau transfert… Cette nouvelle expérience fût le début de la fin pour cette légende NBA. Ses statistiques individuelles ont commencé à sacrément diminuer. Aux Detroit Pistons, Allen Iverson n’était plus le même joueur qu’avant. Il y a aussi troqué son célèbre numéro 3 pour le 1. Le maillot Iverson aux Pistons est très difficile à trouver de nos jours. Il faut dire qu’il n’a pas laissé un grand souvenir dans le Michigan.

Acheter le maillot Allen Iverson aux Detroit Pistons

Allen Iverson aux Memphis Grizzlies, son avant-dernier maillot NBA

Le maillot Allen Iverson aux Grizzlies est une pièce de collection rare. Seuls les plus grands fans d’Iverson le possèdent probablement. En effet, le multiple All-Star n’a disputé que trois matchs sous les couleurs de Memphis. Il faut aussi savoir une autre chose. A l’époque, il fallait impérativement passer par les États-Unis pour se procurer un maillot NBA officiel brodé. Dans ces conditions, vous deviez être très réactif et un passionné absolu d’Allen Iverson pour passer commande.

Maillot Allen Iverson – Team USA

Au cours de sa carrière de basketteur, Allen Iverson a également porté le maillot de l’équipe nationale des Etats-Unis. Certes, il n’aura participé qu’à une seule campagne internationale avec Team USA. Ce fût lors des Jeux Olympiques de 2004 à Athènes. Pour, au final, obtenir un résultat très décevant. Les américains ont effectivement terminé à la troisième place. Iverson est donc reparti avec une médaille de Bronze autour du cou. Côté business, son maillot floqué du numéro 4 avec Team USA aura connu de meilleurs chiffres de ventes. Aux côtés de jeunes vedettes en devenir, Allen Iverson figurait comme étant l’un des leaders de la sélection.