Maillot Kobe Bryant
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Maillot Kobe Bryant : toute la collection portée par la star

Table des matières

Comme pour ses chaussures signature, le maillot de Kobe Bryant cartonne auprès des pratiquants de basket. Le multiple champion a porté la tunique d’une seule équipe NBA. Lié aux Lakers tout au long de sa carrière, le natif de Philadelphie y aura connu des hauts et des bas. Son duo avec Shaquille O’Neal, puis plus tard avec Pau Gasol, lui auront apporté cinq bagues de champion.

Kobe Bryant était adoré ou détesté par les fans. Il ne laissait personne indifférent. Mais également rien au hasard. Son éthique de travail était très élevée. L’emploi du temps de Kobe Bryant était infernal. Il pouvait s’entraîner seul devant un panier en pleine nuit. Quoi qu’il en soit, il aura propagé sa Mamba Mentality à travers le Monde. Au delà des titres et trophées qu’il a remporté, l’empreinte et l’héritage que Kobe a laissé sont les plus importants.

Les maillots de Kobe Bryant aux Los Angeles Lakers

A l’image de tous les maillots NBA, ceux des Lakers ont évolué avec le temps. La franchise californienne n’a, certes, pas effectué beaucoup de retouches sur son jersey. Néanmoins, il y en a eu quelques unes. Aussi, certains maillots édition spéciale ont vu le jour. Il y a par exemple un maillot NBA vintage bleu qui a été réédité avec le numéro et nom de Kobe Bryant au dos.

Et si elle n’a pas changé d’équipe au cours de sa carrière, l’ancienne gloire des Los Angeles Lakers a modifié son numéro de maillot en 2006. En passant du 8 au 24, Kobe Bryant a propulsé les maillots floqués à son nom à la première place des ventes. On le sait, Bryant était un businessman avisé. Et ce, pas uniquement dans le domaine du sport. C’était d’ailleurs l’un des trois basketteurs NBA les plus riches de la planète.

-> Acheter maillot NBA – Kobe Bryant (Lakers)

Le maillot Kobe Bryant avec Team USA, un objet rare

L’un des rares autres maillots que Kobe Bryant a porté est celui de Team USA. En 2008, il a fait partie de l’équipe américaine renommée Redeem Team. Celle-ci avait pour ambition de redorer le blason de la sélection nationale des Etats-Unis. Et ce, après les humiliations reçues au championnat du Monde 2002 et aux Jeux Olympiques 2004. Kobe Bryant portait alors le numéro 10. En compagnie d’autres superstars NBA, il est allé cherché l’or olympique au terme d’une finale d’anthologie. En face, l’Espagne de Pau Gasol et Ricky Rubio a offert une énorme résistance. A ce jour, ce match est probablement le plus grandiose du 21ème siècle. Quatre ans plus tard, aux Jeux Olympiques de Londres, les deux nations se sont à nouveau retrouvées en finale. Néanmoins, cette deuxième opposition n’avait pas la même saveur que la première.

Mis à part les JO 2008 et 2012, Kobe Bryant a également disputé quelques matchs au championnat des Amériques en 2007. Dans cette compétition internationale, il n’a pas eu à forcer son talent pour aider son équipe à multiplier les victoires.

Maillot Kobe Bryant au All-Star Game

Kobe Bryant a été sélectionné au All-Star Game à quasiment chacune de ses saisons NBA. Il faut dire que la star des Lakers était l’un des meilleurs joueurs du championnat. On retrouve donc de nombreux maillots All-Star Game à son actif. Les douze All-Star de la Conférence Est qui affrontaient leurs homologues de la Conférence Ouest était le système en place à son époque. Ainsi, la majorité des maillots Kobe Bryant au All-Star Game sont rouges. Il s’agit en effet de la couleur assignée à la Conférence Ouest. Chaque année, les designers travaillant pour la NBA et l’équipementier officiel ont conçu un visuel différent. Il y en a pour plus ou moins tous les goûts.

Tous les maillots NBA du All-Star Game n’ont malheureusement pas été réédités par Mitchell and Ness. Pour se procurer un maillot Kobe Bryant au All-Star Game, la meilleure solution reste les sites de ventes entre particuliers.

-> Acheter maillot Kobe Bryant All-Star 2003