On vous recommande 👍
maillot NBA vintage - Mitchell and ness
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Mitchell and Ness, la référence des maillots NBA vintage

Table des matières

La marque Mitchell and Ness est la référence mondiale en termes de maillot NBA vintage. Elle commercialise des jerseys d’autres époques. Les fans de NBA nostalgiques en sont les premiers consommateurs. Il faut dire que les stars du basket américain restent dans le cœur des passionnés. Et ce, même bien après l’annonce de leur retraite sportive. Les légendes NBA représentent des souvenirs d’adolescences pour de nombreux trentenaires et quarantenaires d’aujourd’hui. Aussi, au fur et à mesure du temps, les logos des équipes évoluent également. La mode change. Beaucoup d’individus apprécient le côté old school des maillots NBA vintage. Il existe donc un public massif qui s’intéresse à ces vêtements, qui pourraient en outre s’apparenter à des pièces de collection.

Les maillots NBA Mitchell and Ness

Si vous souhaitez vous procurer un maillot NBA neuf de Michael Jordan aux Bulls ou de Tony Parker aux Spurs, vous devrez systématiquement jeter un œil à la collection Mitchell and Ness. La marque américaine possède une licence officielle pour produire et commercialiser de la sape NBA old school.

Liste non exhaustive des maillots NBA vintage Mitchell and Ness :

– Maillot Kobe Bryant (Lakers)

– Maillot Michael Jordan (Bulls)

– Maillot Tony Parker (Spurs)

– Maillot LeBron James (Cavaliers)

– Maillot Allen Iverson (Sixers)

– Maillot Shaquille O’Neal (Lakers)

– Maillot Kevin Garnett (Celtics)

Personnage incontournable du basket, Michael Jordan se situe en tête des ventes. Son maillot NBA vintage rencontre le plus de succès. Il faut dire qu’il a remporté six bagues de champion NBA avec les Chicago Bulls. Au fil de sa carrière, Jordan est devenu une icône planétaire. Les Jeux Olympiques de 1992 et la participation de la Dream Team ont amplifié sa notoriété. L’internationalisation de la NBA et la starisation de ses athlètes a donné un grand coup d’accélérateur. Au classement des meilleures ventes de maillots NBA, Jordan est suivi de près par Kobe Bryant et Allen Iverson. Le décès de l’ancienne gloire des Los Angeles Lakers a provoqué un raz de marrée des ventes de ses maillots 8 et 24. De son côté, Iverson est un joueur qui a marqué toute une génération de basketteurs. Il a apporté une palette de nouveaux moves, mais surtout un style vestimentaire révolutionnaire.

Où acheter un maillot NBA vintage ?

Se procurer un maillot NBA vintage est plus facile que l’on ne le croit. Il faut néanmoins faire attention aux contrefaçons. Il existe des entreprises malveillantes qui veulent profiter de la crédulité et le manque de connaissance d’individus pour les arnaquer. Les escroqueries sont beaucoup plus courantes que l’on pourrait penser.

Avant d’acheter un maillot NBA vintage, vous devez vous assurer que le vendeur est honnête. Le mal n’existe néanmoins pas partout. Nous avons recensé ci-dessous la liste des revendeurs pour lesquels vous pouvez avoir une totale confiance.

La boutique en ligne Fanatics est un site fiable et crédible. C’est en fait le partenaire officiel de distribution du NBA Store en Europe ! Vous pouvez donc acheter un maillot NBA vintage sur cette plateforme les yeux fermés. Il n’y a aucun risque que le produit que vous allez recevoir soit un fake.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :