New York est la destination phare des touristes français aux Etats-Unis. Il faut dire que la ville qui ne dort jamais possède de forts atouts. Son attractivité est immense. Cette métropole américaine regorge d’activités à faire. L’offre au niveau culturel est grandiose. Il n’y a pas de quoi s’ennuyer lors d’un séjour à Big Apple. Au niveau des spectacles sportifs, les passionnés de sport sont servis. New York abrite deux équipes de baseball et deux autres en basket. Mais aussi une équipe en hockey sur glace et une autre en ce qui concerne le football américain. Le choix est donc large !
Parmi toutes ces institutions sportives, deux nous intéressent plus particulièrement. Il s’agit bien évidemment des New York Knicks et des Brooklyn Nets. Ce sont les deux franchises NBA localisées dans la ville la plus peuplée des Etats-Unis. Se procurer un billet abordable pour un match NBA à New York n’est pas toujours facile. Cela peut même parfois relever du parcours du combattant. Nous allons donc voir comment acheter son billet NBA au meilleur prix. Et ce, à la fois pour les Knicks et les Nets.
Match NBA à New York : prix billet des Knicks
Située en plein cœur de Manhattan, l’antre des New York Knicks est une salle de spectacle mythique. En conséquence, se rendre à un spectacle au Madison Square Garden n’est pas donné à tout le monde. Les matchs NBA des Knicks à domicile n’échappent pas à la règle. L’arena la plus célèbre au Monde applique des tarifs haut de gamme. Et ce, même pour être situé tout en haut des tribunes ! Le prestige a un prix. Les plus grandes stars du cinéma, du sport et du show business disposent de leur siège au bord du terrain. Une place en courtside pour une rencontre des New York Knicks coûte plusieurs milliers de dollars pour un seul match ! Il est probable que vous ne disposiez pas d’un tel budget pour assister à un match NBA à NYC.
Vous devez donc viser des rangées plus en hauteur. Certes, la vue ne sera pas aussi grandiose qu’avec les pieds sur le parquet. Cependant, nul doute que votre emplacement sera suffisant pour apprécier le spectacle à sa juste valeur. Une place à mi-hauteur est un bon compromis. Vous en trouverez pour une bonne centaine d’euros. Même à ce prix, les billets partent très vite. Les premiers arrivés sont les premiers servis. La priorité est également donnée aux abonnés. Alors, ne tardez pas avant d’acheter vos billets pour les New York Knicks. Les tarifs sur le marché secondaire peuvent exploser. Surtout pour les plus grandes affiches ! Telles qu’un Knicks vs Warriors ou un Knicks vs Lakers…
Les tarifs pratiqués pour la billetterie des Knicks de New York sont parmi les plus élevés de toutes les équipes NBA. Le Top 5 des billets NBA les plus chers est complété par les Lakers, les Warriors, les Bulls et les Celtics.
Julius Randle : le All-Star des New York Knicks
Au même titre que son coéquipier Jalen Brunson, Julius Randle a pris une autre dimension en arrivant aux Knicks. L’ailier-fort titulaire de la franchise new-yorkaise y est devenu un All-Star. Il n’a rien à envier à beaucoup de ses concurrents. Néanmoins, Randle n’est pas le meilleur de NBA à son poste de jeu. Sa mobilité et son tir fiable à mi-distance lui permettent d’être un casse tête pour les défenses adverses. Son sens du jeu et de la passe sont également appréciés par son coach et ses coéquipiers.Calendrier des matchs NBA à New York en 2023
Voici le calendrier intégral des matchs NBA à domicile des New York Knicks pour la saison 2022-2023.
Les matchs des Knicks à New York en Avril 2023
En avril, les New York Knicks ont disputé deux matchs de saison régulière au Madison Square Garden. Qualifiés pour les playoffs, Jalen Brunson et ses coéquipiers ont affronté les Cleveland Cavaliers au premier tour. Victorieux de la série 4 victoires à 1, ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la conférence Est. Le Miami Heat les attends. Les Knicks partiront cette fois-ci avec l’avantage du terrain ! En effet, ils ont fini la saison régulière avec un meilleur classement que la franchise floridienne. Cette série de playoffs débutera à New York au mois d’avril et se poursuivra en mai 2023 !
Match NBA | Date et horaire | Billetterie |
---|---|---|
New York Knicks vs. Miami Heat | 30 avril 2023 |
Les matchs NBA à New York en Mai 2023
Le match 2, ainsi que les éventuels Game 5 et 7 vont se disputer en Mai au Madison Square Garden. S’ils sortent vainqueur de cette série, les Knicks accèderont à la finale de conférence ! Il s’agirait là d’un exploit pour les NYK. Cela fait une éternité qu’ils ne se sont pas qualifiés jusqu’à ce stade de la compétition. Lors de ces playoffs 2023, il ne fait aucun doute que le public new-yorkais sera chaud bouillant pour soutenir son équipe à domicile !
Match NBA | Date et horaire | Billetterie |
---|---|---|
New York Knicks vs. Miami Heat | 1er Mai 2023 | |
New York Knicks vs. Miami Heat | Match 5 éventuel |
New York Knicks vs. Miami Heat | Match 7 éventuel |
Les meilleurs hôtels de New York
New York possède des centaines d’hôtels. Les prix sont très chers par rapport à d’autres villes américaines. C’est la loi de l’offre et de la demande. Des touristes venant du Monde entier séjournent à Manhattan. Big Apple fait figure de ville Monde. C’est la destination touristique préférée des voyageurs aux USA ! Trouver un hôtel pratiquant des tarifs abordables est difficile. Néanmoins, vous n’avez pas vraiment d’autres solutions plus économiques pour vous héberger.
Nous avons sélectionné pour vous les hôtels les plus proches du Madison Square Garden.
Henn na Hotel New York
Situé à quelques pas de l’arena la plus célèbre au Monde, cet établissement au style art déco possède des chambres spacieuses et confortables. Séjourner à l’hôtel Henn na New York est très pratique pour assister à un match des Knicks au Madison Square Garden. Il s’agit d’une excellente option !
The New Yorker, A Wyndham Hotel
Cet hôtel historique de Manhattan est situé à moins de cinq minutes à pied du Madison Square Garden. Depuis ses chambres dernièrement rénovées, il offre une vue imprenable sur la ville. C’est clairement une possibilité à envisager pour vous loger si vous vous rendez à un match NBA des New York Knicks.
Fairfield Inn & Suites by Marriott New York Midtown Manhattan/Penn Station
Cet hôtel moderne et élégant se trouve à seulement quelques minutes de marche du Madison Square Garden. Les clients lui accorde une très bonne note. Vous pouvez y réserver les yeux fermés. Nul doute que vous y passerez une agréable nuit de sommeil après un magnifique match des Knicks.
The Westin New York Times Square
Le Westin New York Times Square est situé à moins de 10 minutes à pieds du Madison Square Garden. Ses chambres spacieuses disposent d’une vue imprenable sur Manhattan. Comme tout hôtel de luxe qui se respecte, il propose aussi une salle de sport, un restaurant et un bar.
Renaissance New York Midtown Hotel
A quelques pas du MSG, cet hôtel élégant propose des chambres modernes et bien équipées. Un très bon restaurant y est également intégré. C’est l’un des hébergements préférés par les voyageurs français qui séjournent à New York.
Les basketteurs français qui ont joué pour les New York Knicks
Parmi tous les basketteurs français qui ont évolué en NBA, une poignée ont eu la chance et l’honneur de porter le maillot des New York Knicks. Voici leur présentation.
Kévin Séraphin : le pionnier des basketteurs français à New York
Kévin Séraphin a été le premier français à porter officiellement le maillot des New York Knicks. Le massif pivot guyanais n’y aura néanmoins joué qu’une saison. Ce fût en 2015/2016. Aux Knicks, le basketteur formé à Cholet Basket aura disputé 48 matchs. Et ce, sans jamais être titulaire. En 11 minutes de temps de jeu en moyenne par rencontre, Séraphin a compilé environ 4 points et 3 rebonds. Suite à cette expérience new-yorkaise, « Mister K » aura rebondi à Indianapolis. Avant de quitter la NBA un an plus tard…
Joakim Noah : un passage aux Knicks pour boucler la boucle
Natif de New York, le fils de Yannick Noah a réalisé son rêve d’enfant en jouant pour les Knicks. Cependant, l’expérience n’aura été que de courte durée. Cet ancien All-Star et meilleur défenseur de la saison régulière a souvent été blessé. En deux saisons, Joakim Noah aura cumulé seulement 53 matchs. Les New York Knicks ont fini par le couper avant le terme de son contrat de quatre ans. « Jooks » aurait certainement aimé une bien meilleure fin au sein de la franchise NBA mythique de la ville où il a grandi…
Frank Ntilikina : de grands espoirs pour un français à New York
Très apprécié par le public new-yorkais, Frank Ntilikina a été drafté par les Knicks en 2017. L’ancien prodige de Strasbourg y aura disputé quatre saisons. Beaucoup d’espérances ont été placées en lui. Néanmoins, il n’aura jamais réussi à percer à New York. Sa dernière saison sous les couleurs new-yorkaises aura été très décevante. Au delà des blessures, sa production au niveau des statistiques a été faible. Et ce, avec 2.7 points en 10 minutes de temps de jeu. A l’heure de prendre une décision sur son avenir, les dirigeants ne l’ont pas conservé. Le meneur de jeu français évolue désormais du côté des Dallas Mavericks.
Evan Fournier : le français détenteur d’un record à New York
Leader des Bleus, Evan Fournier possède l’un des meilleurs salaires parmi les basketteurs français de NBA. Aux Knicks, il détient le record du nombre de trois-points inscrits sur une saison. Pas mal ! Néanmoins, sa situation à New York est désormais au point mort. Il attend un transfert pour se relancer au plus vite dans une autre équipe. Si vous allez voir un match des New York Knicks cette saison, il est donc peu probable que vous le voyiez entrer en jeu. Le joueur français sera néanmoins bien présent en tenue. Si vous arrivez tôt à la salle, il est même possible que vous puissiez assister à son échauffement individuel.
Fred Weis : le français drafté par les Knicks et qui n’aura jamais joué en NBA
Du haut de ses 2m18, Fred Weis figure parmi les plus grands basketteurs français de tous les temps par la taille. Il est aujourd’hui connu pour être commentateur de basket sur diverses chaînes TV. Avant l’éclosion de Tony Parker en NBA, Weis aurait pu être l’un des premiers frenchies à s’imposer aux États-Unis. Il a en effet drafté en 15ème position de la draft 1999 par les Knicks. Néanmoins, l’ancien limougeaud n’aura jamais eu l’opportunité de porter le maillot de la franchise new-yorkaise. Ou, du moins, en match officiel. En effet, « Fredzilla » a seulement disputé la Summer League avec les New York Knicks.
Match NBA à New York : prix billet des Brooklyn Nets
Les billets NBA pour les Brooklyn Nets sont plus abordables que pour leurs voisins des New York Knicks. Cela, malgré une meilleure compétitivité en 2023 de la deuxième équipe new-yorkaise. Spencer Dinwiddie et ses coéquipiers évoluent dans la salle flambant neuve du Barclays Center. Les fans des Brooklyn Nets sont bien moins nombreux que ceux des Knicks. Néanmoins, l’équipe coachée par Jacque Vaughn possède son public. Celui-ci se compose de différentes classes sociales. Même si sa place sera située plus près du plafond que du parquet, un ouvrier aura plus facilement les finances pour assister à une affiche de Brooklyn par rapport à un match des New York Knicks. Parmi les célébrités, Jay-Z est probablement le supporter des Nets le plus connu. Assister à un match à domicile des Brooklyn Nets est une bonne expérience. Surtout si vous êtes un passionné de NBA et pas spécialement d’une équipe en particulier ! Si vous avez le temps et l’argent lors de votre séjour à New York, nous vous conseillons de vous rendre à au moins une rencontre de chacune des deux équipes new-yorkaises. Vous ne le regretterez pas ! Ainsi, vous découvrirez deux ambiances et styles de jeu différents. Frissons et souvenirs plein la tête garantis !Cam Thomas : l’étincelle des Nets
Cam Thomas est sorti de l’ombre lors des transferts de Kyrie Irving et de Kevin Durant. Suite aux départs des deux superstars de l’équipe et un effectif limité, le jeune arrière a eu beaucoup plus de temps de jeu et de ballons qu’à l’accoutumé. Il en a profité pour se montrer à son avantage et inscrire quelques cartons. Ainsi, Cam Thomas a enchaîné trois matchs consécutifs à plus de 40 points. C’est une véritable performance pour un joueur de 21 ans, cantonné à un rôle de remplançant jusque là. Depuis qu’ils ont perdu leurs deux anciennes superstars, les Nets n’ont plus vraiment de vedette dans leur effectif. La star de l’équipe est plutôt le collectif désormais.
Les matchs NBA de Noël à New York
Chaque année, les billets pour les matchs NBA à New York sont pris d’assaut par les fans. De nombreuses familles se rendent dans la ville la plus peuplée des Etats-Unis pour célébrer Noël. Et quoi de mieux qu’assister à un match des Knicks pour passer de parfaites fêtes de fin d’année ? Difficile de répondre à cette question, tant le fait de se rendre à un tel spectacle est mythique ! Tout le monde a en tête les exploits de Michael Jordan durant les années 1990. Les stars de la NBA ont pour habitude de se sublimer au Madison Square Garden. De leur propre aveu, les vedettes ont particulièrement envie de briller devant le public new-yorkais. Un tel match dans cette arena mythique est un évènement particulier dont la date est cochée dans leur calendrier.
Les matchs NBA de Noël à New York proposent toujours des affiches alléchantes. En 2022, les Sixers de Philadelphie se sont rendus au Madison Square Garden le 25 décembre. Ils s’y sont imposés avec 35 points de Joel Embiid. Auteur de 29 points et 13 passes décisives, James Harden a aussi régalé. En 2023, les fans auront certainement le droit à un autre duel de prestige. Il faudra cependant attendre jusqu’au mois d’août pour connaître l’adversaire.
Du 23 décembre au 1er janvier, la demande est toujours à son maximum pour assister à un match NBA à New York. C’est la raison pour laquelle les prix pratiqués par les plateformes de ventes de billets sont très élevés. Dans le cas où les Knicks affichent complets, vous pouvez toujours vous tourner vers les Nets. Et inversement. Le spectacle proposé est similaire. Néanmoins, l’arena et les équipes sont différentes. Aussi, il est vrai que les New York Knicks possèdent une fan base et une histoire beaucoup plus grande que l’équipe de Brooklyn. A vous de voir quelle est votre préférence… Et si vous avez la possibilité d’assister à un match des deux équipes, nous vous recommandons clairement cette option.
Match W NBA à New York en été !
Beaucoup de touristes francophones visitent New York en été. La majorité d’entre eux veulent profiter de leur séjour aux Etats-Unis pour goûter aux coutumes locales. Parmi les activités incontournables à New York City, figurent les événements sportifs. Les américains raffolent de sport et notamment de basket-ball. C’est bien connu ! Et aussi bien pour un novice qu’un passionné, il n’y a rien de mieux qu’assister à une rencontre NBA dans le pays du basket ! New York étant la Mecque de la balle orange, il est impossible de se rendre à Big Apple sans aller voir un match.
Malheureusement, le championnat NBA est à l’arrêt entre juin et octobre. Néanmoins, sa petite sœur prend le relai durant la période estivale. Se déroulant de fin mai à septembre, la WNBA est une compétition féminine de basket américain. Les meilleures basketteuses de la planète y évoluent ! Il s’agit donc de l’élite du basket chez les filles. Parmi les avantages d’assister à un match NBA féminin à New York en été, il y a le fait que les tickets d’entrée sont beaucoup moins onéreux que pour une affiche des Knicks. Du côté des inconvénients, les salles sont moins remplies et les matchs durent moins longtemps. New York possède sa propre équipe de basket féminin : le New York Liberty. Elle joue dans la salle NBA des Brooklyn Nets : le Barclays Center. Le spectacle est souvent au rendez-vous. La basketteuse française Marine Johannès y évolue depuis 2019.
Calendrier 2023 des matchs WNBA à New York
Vingt matchs WNBA auront lieu à New York entre le 21 mai et le 10 septembre 2023. Voici le programme intégral !
Match WNBA | Date | Billetterie |
---|---|---|
New York Liberty vs. Indiana Fever | 21 mai 2023 | |
New York Liberty vs. Connecticut Sun | 27 mai 2023 | |
New York Liberty vs. Chicago Sky | 4 juin 2023 | |
New York Liberty vs. Minnesota Lynx | 7 juin 2023 | |
New York Liberty vs. Dallas Wings | 11 juin 2023 | |
New York Liberty vs. Atlanta Dream | 13 juin 2023 | |
New York Liberty vs. Phoenix Mercury | 18 juin 2023 | |
New York Liberty vs. Washington Mystics | 25 juin 2023 | |
New York Liberty vs. Phoenix Mercury | 5 juillet 2023 | |
New York Liberty vs. Seattle Storm | 8 juillet 2023 | |
New York Liberty vs. Dallas Wings | 19 juillet 2023 | |
New York Liberty vs. Indiana Fever | 23 juillet 2023 | |
New York Liberty vs. Seattle Storm | 25 juillet 2023 | |
New York Liberty vs. Atlanta Dream | 27 juillet 2023 | |
New York Liberty vs. Las Vegas Aces | 6 août 2023 | |
New York Liberty vs. Chicago Sky | 11 août 2023 | |
New York Liberty vs. Las Vegas Aces | 28 août 2023 | |
New York Liberty vs. Connecticut Sun | 1er septembre 2023 | |
New York Liberty vs. Los Angeles Sparks | 7 septembre 2023 | |
New York Liberty vs. Washington Mystics | 10 septembre 2023 |
Rucker Park : le playground mythique de New York
Lors d’un voyage aux USA, assister à un match NBA à New York est incontournable. La visite des playgrounds emblématiques de la ville également ! NYC regorge de terrains de jeu extérieurs mythiques. Un certain nombre de stars de la balle orange ont commencé à pratiquer le basket dans la rue. Beaucoup de professionnels reviennent l’été sur le terrain de leurs débuts. Des tournois de basket sont organisés régulièrement, avec la présence parfois de joueurs NBA. Cela donne lieu à des duels et performances épiques de certains d’entre eux. A New York, le playground de Rucket Park est le plus légendaire de tous. Le terrain de basket de Rucker Park est situé dans le quartier du Bronx. Son accès est totalement libre et gratuit. Vous pouvez y faire un saut peu importe la période de l’année.Questions fréquentes autour des matchs NBA à New York
Pour les personnes dont il s’agit de leur premier match NBA à New York, il est normal de se poser beaucoup d’intérrogations. En tant qu’expert du basket américain, nous allons y répondre.Comment se rendre au Madison Square Garden et au Barclays Center ?
Les arenas où se déroulent les matchs NBA à New York sont très bien desservies par les transports en commun. Le Madison Square Garden, l’antre des Knicks, est située à proximité des lignes de métro. De son côté, la salle de spectacle accueillant les matchs des Nets est accessible depuis les lignes 2, 3, 4, 5, B, D, N, Q ou R. Bien sûr, il est également possible de vous rendre à un match NBA à New York en taxi. Si vous souhaitez vous y rendre à pieds, nous vous conseillons de réserver un hôtel dans les environs.Comment se déroule un match NBA à New York ?
Pour tous les matchs de championnat NBA, les équipes arrivent sur le terrain à environ 20 minutes du coup d’envoi de la rencontre. Les joueurs s’échauffent collectivement à base de shoots et de dunks. C’est également l’occasion pour certains de s’étirer. Notamment les stars. Chacun à ses petits rituels. A quelques minutes de l’entre deux, c’est l’heure de l’hymne national. Puis, dans la foulée, de la présentation du cinq majeur des équipes. Le match peut alors débuter sur le rond central.
Le premier quart-temps est généralement une mise en jambe pour les joueurs. Surtout si l’une des deux équipes a déjà joué la veille. Ensuite, le second acte permet parfois de dégager véritablement une première tendance au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, c’est le moment où tout va se jouer ! On assiste quelquefois à des scénarios incroyables, des retournements de situations inédits. C’est ce qui fait la beauté du sport ! Les dernières minutes d’un match NBA à New York sont parfois très accrochées au score. Le suspens est alors à son comble. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, une prolongation de 5 minutes est jouée. Dans le cas contraire, l’équipe qui a marqué le plus de points l’emporte.
A la fin d’un match NBA à New York, il est demandé aux spectateurs de quitter leur siège. La plupart des stands de nourriture ferment leur cuisine lors du quatrième quart-temps. Si vous souhaitez prolonger l’expérience dans la salle, rendez-vous à la boutique du club.