Billets NBA New York Knicks
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Match NBA à New York : le guide complet

Table des matières

New York est la destination phare des touristes français aux États-Unis. Il faut dire que la ville qui ne dort jamais possède de forts atouts. Son attractivité est immense. Cette métropole américaine regorge d’activités à faire. L’offre au niveau culturel est grandiose. Il n’y a pas de quoi s’ennuyer lors d’un séjour à Big Apple. Au niveau des spectacles sportifs, les passionnés de sport sont servis. New York abrite deux équipes de baseball et deux autres en basket. Mais aussi une équipe en hockey sur glace et une autre en ce qui concerne le football américain. Le choix est donc large !

Parmi toutes ces institutions sportives, deux nous intéressent plus particulièrement. Il s’agit bien évidemment des New York Knicks et des Brooklyn Nets. Ce sont les deux franchises NBA localisées dans la ville la plus peuplée des États-Unis. Se procurer un billet abordable pour un match NBA à New York n’est pas toujours facile. Cela peut même parfois relever du parcours du combattant. Nous allons donc voir comment acheter son billet NBA au meilleur prix. Et ce, à la fois pour les Knicks et les Nets.

Match NBA à New York : prix billet des Knicks

Située en plein cœur de Manhattan, l’antre des New York Knicks est une salle de spectacle mythique. En conséquence, se rendre à un spectacle au Madison Square Garden n’est pas donné à tout le monde. Les matchs NBA des Knicks à domicile n’échappent pas à la règle. L’arena la plus célèbre au Monde applique des tarifs haut de gamme. Et ce, même pour être situé tout en haut des tribunes ! Le prestige a un prix. Les plus grandes stars du cinéma, du sport et du show business disposent de leur siège au bord du terrain. Une place en courtside pour une rencontre des New York Knicks coûte plusieurs milliers de dollars pour un seul match ! Il est probable que vous ne disposiez pas d’un tel budget pour assister à un match NBA à NYC.

Vous devez donc viser des rangées plus en hauteur. Certes, la vue ne sera pas aussi grandiose qu’avec les pieds sur le parquet. Cependant, nul doute que votre emplacement sera suffisant pour apprécier le spectacle à sa juste valeur. Une place à mi-hauteur est un bon compromis. Vous en trouverez pour une bonne centaine d’euros. Même à ce prix, les billets partent très vite. Les premiers arrivés sont les premiers servis. La priorité est également donnée aux abonnés. Alors, ne tardez pas avant d’acheter vos billets pour les New York Knicks. Les tarifs sur le marché secondaire peuvent exploser. Surtout pour les plus grandes affiches ! Telles qu’un Knicks vs Warriors ou un Knicks vs Lakers…

Les tarifs pratiqués pour la billetterie des Knicks de New York sont parmi les plus élevés de toutes les équipes NBA. Le Top 5 des billets NBA les plus chers est complété par les Lakers, les Warriors, les Bulls et les Celtics.

Calendrier des matchs NBA à New York en 2023 et 2024

Le beau parcours des New York Knicks lors de la saison 2022-2023 s’est arrêté au stade des demi-finales de conférence. Le retour des matchs NBA à NYC est prévu au mois d’octobre. Achetez vos places pour les Knicks au meilleur prix dès maintenant !

Les matchs de pré-saison NBA 2023-2024 des Knicks à domicile

Jalen Brunson et ses coéquipiers vont disputer un match de pré-saison au Madison Square Garden en octobre 2023. Ça sera face aux Minnesota Timberwolves du basketteur français Rudy Gobert.

Les matchs des Knicks à domicile en octobre 2023

Les New York Knicks vont débuter leur saison à domicile face aux Boston Celtics de Jayson Tatum ! Les fans new-yorkais ne pouvaient difficilement rêver mieux pour un premier match.

AdversaireDateBilletterie

Boston Celtics

25 octobre 2023

Les matchs des New York Knicks au Madison Square Garden en novembre 2023

Le début du mois de novembre sera assez chargé en matchs du côté de New York ! Quatre duels attendent les Knicks au cours de la première quinzaine du mois. Les Cleveland Cavaliers voudront d’abord prendre leur revanche par rapport à leur élimination en playoffs. Quelques jours plus tard, les Los Angeles Clippers du français Nicolas Batum se rendront au Madison Square Garden. Se sera ensuite au tour du prodige Victor Wembanyama et de son équipe des San Antonio Spurs de fouler le parquet de l’arena la plus célèbre au Monde. Les Knicks enchaîneront ensuite avec une confrontation face aux Charlotte Hornets d’un autre international français : Frank Ntilikina.

Après une série de matchs disputés à l’extérieur, les hommes coachés par Tom Thibodeau retrouveront le Garden fin novembre. Deux matchs de gala auront lieu ! Pour commencer, il y aura la réception des finalistes NBA en titre : le Miami Heat. Puis, ce sera au tour des Phoenix Suns et de son trio de superstars de venir performer au MSG. Les Charlotte Hornets reviendront ensuite à New York pour y jouer un second match dans le même mois. Enfin, les Detroit Pistons joueront eux-aussi devant le public new-yorkais.

AdversaireDateBilletterie

Cleveland Cavaliers

1er novembre 2023

Los Angeles Clippers

6 novembre 2023

San Antonio Spurs

8 novembre 2023

Charlotte Hornets

12 novembre 2023

Miami Heat

24 novembre 2023
Phoenix Suns26 novembre 2023
Charlotte Hornets28 novembre 2023

Detroit Pistons

30 novembre 2023

Les affiches NBA à New York en décembre 2023

Cette année, les Knicks ne joueront que très peu à domicile lors du mois de décembre. S’ils seront bien sur le pont le jour de Noël ainsi que le jour de l’An, Jalen Brunson et ses coéquipiers ne disputeront que deux matchs à New York en dehors de ces dates.

AdversaireDateBilletterie

Toronto Raptors

11 décembre 2023

Milwaukee Bucks

23 décembre 2023

Milwaukee Bucks

25 décembre 2023

Les matchs des Knicks au MSG en janvier 2024

Les New York Knicks débuteront l’année 2024 avec la réception des Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert. Ils acceuilleront les mythiques Chicago Bulls deux jours plus tard. Après deux matchs à l’extérieur, RJ Barrett et les siens retrouveront le Madison Square Garden pour une rencontre les opposant aux Portland TrailBlazers. La semaine suivante, une série de quatre matchs consécutifs à domicile les attendra. Le Magic, les Rockets, les Wizards et les Raptors défieront successivement les Knicks. Les NYK termineront très fort le mois en recevant chacun des deux finalistes NBA 2023 en l’espace de trois jours. Ces deux chocs seront suivis d’un duel face au Utah Jazz.

Adversaire

DateBilletterie

Minnesota Timberwolves

1er janvier 2024

Chicago Bulls

3 janvier 2024

Portland TrailBlazers

9 janvier 2024

Orlando Magic

15 janvier 2024

Houston Rockets

17 janvier 2024

Washington Wizards

18 janvier 2024

Toronto Raptors

20 janvier 2024

Denver Nuggets

25 janvier 2024

Miami Heat

27 janvier 2024

Utah Jazz

30 janvier 2024

Calendrier des New York Knicks à domicile en février 2024

Une longue série de matchs à domicile attend les Knicks pour entamer le mois de février 2024. Juste avant le All-Star Break, New York affrontera les Los Angeles Lakers, les Memphis Grizzlies, les Dallas Mavericks et les Indiana Pacers. Les fans de NBA présents à Big Apple durant cette période seront donc particulièrement gâtés ! Brunson and co retrouveront le Madison Square Garden le 25 février, pour y affronter les Boston Celtics. Ce sera ensuite au tour de deux équipes de la conférence Ouest de se déplacer à New York. Les New Orleans Pelicans et les Golden State Warriors tenteront de repartir de leur séjour new-yorkais avec une victoire.

AdversaireDateBilletterie

Indiana Pacers

1er février 2024

Los Angeles Lakers

3 février 2024

Memphis Grizzlies

6 février 2024

Dallas Mavericks

8 février 2024

Indiana Pacers

10 février 2024

Boston Celtics

24 février 2024

New Orleans Pelicans

27 février 2024

Golden State Warriors

29 février 2024
prix billets NBA New York Knicks 2023 - 2024

Matchs NBA des Knicks à New York en mars 2024

Le mois de Mars est souvent crucial pour les équipes NBA dans la course aux playoffs. De leur côté, les Knicks auront un calendrier plutôt abordable à domicile. Ils affronteront d’abord les Atlanta Hawks puis le Orlando Magic, avant une double confrontation face aux Philadelphia 76ers. A la suite d’un séjour d’une semaine sur la cote Ouest, les new-yorkais retrouveront le MSG pour y défier leurs voisins des Brooklyn Nets. La réception des Detroit Pistons et du Oklahoma City Thunder viendra conclure ce mois de compétition.

AdversaireDateBilletterie

Atlanta Hawks

5 mars 2024

Orlando Magic

8 mars 2024

Philadelphia 76ers

10 mars 2024

Philadelphia 76ers

12 mars 2024

Brooklyn Nets

23 mars 2024

Detroit Pistons

25 mars 2024

Oklahoma City Thunder

31 mars 2024

Planning des rencontres NBA à New York en avril 2024

Les Knicks seront essentiellement en déplacement lors de la première quinzaine du mois d’avril. Ils ne disputeront que trois matchs à domicile, dont les deux derniers de la saison régulière les 12 et 14 avril 2023. S’ils se qualifient pour les playoffs, au moins deux autres matchs à domicile seront au programme des New York Knicks au mois d’avril 2024.

AdversaireDateBilletterie

Sacramento Kings

4 avril 2024

Brooklyn Nets

12 avril 2024

Chicago Bulls

14 avril 2024
Billets NBA Brooklyn Nets

Match NBA à New York : prix billet des Brooklyn Nets

Les billets NBA pour les Brooklyn Nets sont plus abordables que pour leurs voisins des New York Knicks. Cela, malgré une meilleure compétitivité en 2023 de la deuxième équipe new-yorkaise. Spencer Dinwiddie et ses coéquipiers évoluent dans la salle flambant neuve du Barclays Center.

Les fans des Brooklyn Nets sont bien moins nombreux que ceux des Knicks. Néanmoins, l’équipe coachée par Jacque Vaughn possède son public. Celui-ci se compose de différentes classes sociales. Même si sa place sera située plus près du plafond que du parquet, un ouvrier aura plus facilement les finances pour assister à une affiche de Brooklyn par rapport à un match des New York Knicks. Parmi les célébrités, Jay-Z est probablement le supporter des Nets le plus connu.

Assister à un match à domicile des Brooklyn Nets est une bonne expérience. Surtout si vous êtes un passionné de NBA et pas spécialement d’une équipe en particulier ! Si vous avez le temps et l’argent lors de votre séjour à New York, nous vous conseillons de vous rendre à au moins une rencontre de chacune des deux équipes new-yorkaises. Vous ne le regretterez pas ! Ainsi, vous découvrirez deux ambiances et styles de jeu différents. Frissons et souvenirs plein la tête garantis !

Calendrier des matchs NBA de Brooklyn en 2023 – 2024

La saison 2022-2023 des Nets s’est conclue par une élimination au premier tour des playoffs NBA. Comme tous les ans, les prochains matchs des Brooklyn Nets auront lieu au mois d’octobre.

Matchs des Nets à domicile en octobre 2023

Les Brooklyn Nets vont débuter leur saison le 25 octobre 2023 à domicile face aux Cleveland Cavaliers.

AdversaireDateBilletterie

Cleveland Cavaliers

25 octobre 2023

Calendrier des Brooklyn Nets au Barclays Center en novembre 2023

10 matchs NBA se joueront au Barclays Center de Brooklyn sur le seul mois de novembre. C’est tout simplement gigantesque ! Les Nets débuteront le mois avec une série de trois matchs avec un rythme d’une confrontation tous les deux jours. Trois candidats au titre de champion NBA 2024 se succèderont sur le parquet de Brooklyn. Il s’agit des Celtics, Bucks et Clippers. Un peu plus tard dans le mois, ce sera au tour des Washington Wizards et du Orlando Magic de défier l’équipe de la banlieue new-yorkaise. Fin novembre, une autre série de matchs à domicile aura lieu pour les Brooklyn Nets. Les spectateurs pourront assister à la réception du Miami Heat, des Chicago Bulls, des Toronto Raptors et des Charlotte Hornets.

AdversaireDateBilletterie

Boston Celtics

4 novembre 2023

Milwaukee Bucks

6 novembre 2023

Los Angeles Clippers

8 novembre 2023

Washington Wizards

12 novembre 2023

Orlando Magic

14 novembre 2023

Philadelphia 76ers

19 novembre 2023

Miami Heat

25 novembre 2023

Chicago Bulls

26 novembre 2023

Toronto Raptors

28 novembre 2023

Charlotte Hornets

30 novembre 2023
match NBA Nets New York

Matchs NBA à Brooklyn en décembre 2023

A l’image des Knicks, les Nets auront un calendrier très léger à New York concernant le mois de décembre. Après la réception du Orlando Magic le 2 décembre, Brooklyn ne rejouera au Barclays Center que le 20 décembre. Juste avant Noël, ils enchaîneront ensuite avec deux matchs face aux Denver Nuggets et Detroit Pistons. Mykal Bridges et ses coéquipiers accueilleront ensuite les Milwaukee Bucks le 27 décembre. Ce sera leur dernier match à domicile de l’année 2023.

AdversaireDateBilletterie

Orlando Magic

2 décembre 2023

New York Knicks

20 décembre 2023

Denver Nuggets

22 décembre 2023

Detroit Pistons

23 décembre 2023

Milwaukee Bucks

27 décembre 2023

Les matchs des Nets à domicile en janvier 2024

A la suite d’une série de matchs loin de New York pour entamer l’année 2024, les Nets retrouveront leur parquet le 5 janvier. Après avoir défié Oklahoma City et Portland, ils s’envoleront pour la France afin de disputer le NBA Paris Game 2024. De retour aux États-Unis, ils affronteront le Miami Heat le 15 janvier. Cinq autres matchs à domicile sont concentrés sur la fin du mois de janvier. Les Brooklyn Nets enchaîneront les duels face aux Knicks, aux Timberwolves, aux Rockets, au Jazz et aux Suns.

AdversaireDateBilletterie

Oklahoma City Thunder

5 janvier 2024

Portland TrailBlazers

7 janvier 2024

Miami Heat

15 janvier 2024

New York Knicks

23 janvier 2024

Minnesota Timberwolves

25 janvier 2024

Houston Rockets

27 janvier 2024

Utah Jazz

29 janvier 2024

Phoenix Suns

31 janvier 2024

Matchs des Nets à Brooklyn en février 2024

A l’instar de la fin janvier, les Nets multiplieront les matchs à domicile avant la pause de mi-saison. Warriors, Mavericks, Cavaliers, Spurs et Celtics se succèderont sur le parquet du Barclays Center en seulement une semaine.

AdversaireDateBilletterie

Golden State Warriors

5 février 2024

Dallas Mavericks

6 février 2024

Cleveland Cavaliers

8 février 2024

San Antonio Spurs

10 février 2024

Boston Celtics

13 février 2024

Atlanta Hawks

29 février 2024

Matchs des Nets à Brooklyn en mars 2024

A l’instar de la fin janvier, les Nets multiplieront les matchs à domicile avant la pause de mi-saison. Warriors, Mavericks, Cavaliers, Spurs et Celtics se succèderont sur le parquet du Barclays Center en seulement une semaine.

AdversaireDateBilletterie

Atlanta Hawks

2 mars 2024

Memphis Grizzlies

4 mars 2024

Philadelphia 76ers

5 mars 2024

New Orleans Pelicans

19 mars 2024

Chicago Bulls

29 mars 2024

Los Angeles Lakers

31 mars 2024
match NBA Brooklyn Nets - calendrier 2023 2024

Calendrier des Brooklyn Nets à domicile en avril 2024

Au mois d’avril, juste avant le début des playoffs, les Nets pourront compter sur quatre matchs consécutifs à domicile pour tenter d’obtenir le meilleur classement possible. Surtout que la majorité des adversaires semblent à leur portée. Il s’agit des Pacers, Pistons, Kings et Raptors. Si les Brooklyn Nets se qualifient pour les playoffs NBA, il y aura au moins deux rencontres supplémentaires à domicile au mois d’avril 2024.

AdversaireDateBilletterie

Indiana Pacers

3 avril 2024

Detroit Pistons

6 avril 2024

Sacramento Kings

7 avril 2024

Toronto Raptors

10 avril 2024

Les matchs NBA de Noël à New York

Chaque année, les billets pour les matchs NBA à New York sont pris d’assaut par les fans. De nombreuses familles se rendent dans la ville la plus peuplée des États-Unis pour célébrer Noël. Et quoi de mieux qu’assister à un match des Knicks pour passer de parfaites fêtes de fin d’année ? Difficile de répondre à cette question, tant le fait de se rendre à un tel spectacle est mythique ! Tout le monde a en tête les exploits de Michael Jordan durant les années 1990. Les stars de la NBA ont pour habitude de se sublimer au Madison Square Garden. De leur propre aveu, les vedettes ont particulièrement envie de briller devant le public new-yorkais. Un tel match dans cette arena mythique est un évènement particulier dont la date est cochée dans leur calendrier.

Les matchs NBA de Noël à New York proposent toujours des affiches alléchantes. En 2022, les Sixers de Philadelphie se sont rendus au Madison Square Garden le 25 décembre. Ils s’y sont imposés avec 35 points de Joel Embiid. Auteur de 29 points et 13 passes décisives, James Harden a aussi régalé. En 2023, les fans auront certainement le droit à un autre duel de prestige. Il faudra cependant attendre jusqu’au mois d’août pour connaître l’adversaire.

Du 23 décembre au 1er janvier, la demande est toujours à son maximum pour assister à un match NBA à New York. C’est la raison pour laquelle les prix pratiqués par les plateformes de ventes de billets sont très élevés. Dans le cas où les Knicks affichent complets, vous pouvez toujours vous tourner vers les Nets. Et inversement. Le spectacle proposé est similaire. Néanmoins, l’arena et les équipes sont différentes. Aussi, il est vrai que les New York Knicks possèdent une fan base et une histoire beaucoup plus grande que l’équipe de Brooklyn. A vous de voir quelle est votre préférence… Et si vous avez la possibilité d’assister à un match des deux équipes, nous vous recommandons clairement cette option.

Les Knicks en tête d’affiche d’un match de Noël en 2023

Le 25 décembre 2023, les New York Knicks accueilleront les Milwaukee Bucks au Madison Square Garden. Jalen Brunson et les siens seront opposés à l’équipe de la superstar Giannis Antetokounmpo. Un match de légende s’annonce entre ces deux franchises historiques de la conférence Est.
Match NBA Date Billetterie
New York Knicks vs. Milwaukee Bucks 25 décembre 2023

Match W NBA à New York en été !

Beaucoup de touristes francophones visitent New York en été. La majorité d’entre eux veulent profiter de leur séjour aux États-Unis pour goûter aux coutumes locales. Parmi les activités incontournables à New York City, figurent les événements sportifs. Les américains raffolent de sport et notamment de basket-ball. C’est bien connu ! Et aussi bien pour un novice qu’un passionné, il n’y a rien de mieux qu’assister à une rencontre NBA dans le pays du basket ! New York étant la Mecque de la balle orange, il est impossible de se rendre à Big Apple sans aller voir un match.

Malheureusement, le championnat NBA est à l’arrêt entre juin et octobre. Néanmoins, sa petite sœur prend le relai durant la période estivale. Se déroulant de fin mai à septembre, la WNBA est une compétition féminine de basket américain. Les meilleures basketteuses de la planète y évoluent ! Il s’agit donc de l’élite du basket chez les filles. Parmi les avantages d’assister à un match NBA féminin à New York en été, il y a le fait que les tickets d’entrée sont beaucoup moins onéreux que pour une affiche des Knicks. Du côté des inconvénients, les salles sont moins remplies et les matchs durent moins longtemps. New York possède sa propre équipe de basket féminin : le New York Liberty. Elle joue dans la salle NBA des Brooklyn Nets : le Barclays Center. Le spectacle est souvent au rendez-vous. La basketteuse française Marine Johannès y évolue depuis 2019.

Calendrier 2023 des matchs WNBA à New York

Vingt matchs WNBA auront lieu à New York entre le 21 mai et le 10 septembre 2023.

Au mois d’août, le Liberty va affronter à deux reprises les championnes en titre : le Las Vegas Aces. Il y aura également une belle confrontation face au Chicago Sky.

En septembre, trois affiches de basket féminin auront lieu à New York. La française Marinne Johannes et ses coéquipières recevront Connecticut, Los Angeles et Washington.

Questions fréquentes autour des matchs NBA à New York

Pour les personnes dont il s’agit de leur premier match NBA à New York, il est normal de se poser beaucoup d’interrogations. En tant qu’expert du basket américain, nous allons y répondre.

Oui, mais c’est risqué. En effet, les matchs peuvent afficher complets ! En particulier pour des matchs de grande affiche… Il est donc fortement recommandé d’acheter ses billets à l’avance sur internet.

Les arenas où se déroulent les matchs NBA à New York sont très bien desservies par les transports en commun. Le Madison Square Garden, l’antre des Knicks, est située à proximité des lignes de métro. De son côté, la salle de spectacle accueillant les matchs des Nets est accessible depuis les lignes 2, 3, 4, 5, B, D, N, Q ou R. Bien sûr, il est également possible de vous rendre à un match NBA à New York en taxi. Si vous souhaitez vous y rendre à pieds, nous vous conseillons de réserver un hôtel dans les environs.

En général, les matchs NBA à New York peuvent commencer à différentes heures, mais les horaires les plus courants sont :

– En semaine : souvent à 19h30 ou 20h00 (heure locale).

– Le week-end : les matchs peuvent commencer en début d’après-midi, vers 13h00, ou en soirée à 19h30 ou 20h00.

Il est toutefois essentiel de noter que ces horaires peuvent varier en fonction de la programmation télévisée, des événements spéciaux ou d’autres facteurs. Il est donc toujours recommandé de vérifier l’horaire précis sur le site officiel de l’équipe ou sur le site de la NBA avant d’assister à un match.

Pour tous les matchs de championnat NBA, les équipes arrivent sur le terrain à environ 20 minutes du coup d’envoi de la rencontre. Les joueurs s’échauffent collectivement à base de shoots et de dunks. C’est également l’occasion pour certains de s’étirer. Notamment les stars. Chacun à ses petits rituels. A quelques minutes de l’entre deux, c’est l’heure de l’hymne national. Puis, dans la foulée, de la présentation du cinq majeur des équipes. Le match peut alors débuter sur le rond central.

Le premier quart-temps est généralement une mise en jambe pour les joueurs. Surtout si l’une des deux équipes a déjà joué la veille. Ensuite, le second acte permet parfois de dégager véritablement une première tendance au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, c’est le moment où tout va se jouer ! On assiste quelquefois à des scénarios incroyables, des retournements de situations inédits. C’est ce qui fait la beauté du sport ! Les dernières minutes d’un match NBA à New York sont parfois très accrochées au score. Le suspens est alors à son comble. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, une prolongation de 5 minutes est jouée. Dans le cas contraire, l’équipe qui a marqué le plus de points l’emporte.

A la fin d’un match NBA à New York, il est demandé aux spectateurs de quitter leur siège. La plupart des stands de nourriture ferment leur cuisine lors du quatrième quart-temps. Si vous souhaitez prolonger l’expérience dans la salle, rendez-vous à la boutique du club.

Beaucoup d’activités sont populaires à la mi-temps d’un match NBA à New York. Vous pouvez profiter de ce moment pour aller aux toilettes, vous restaurer. Ou bien vous rendre à la boutique du club ! Nous vous conseillons néanmoins de quitter votre siège une ou deux minutes avant la fin du deuxième quart-temps. Et ce, pour éviter les embouteillages. En effet, la majorité du public va se lever en même temps à la pause. Vous pouvez également rester en tribunes à la mi-temps d’un match NBA à New York. Des animations sont toujours prévues sur le terrain durant les pauses.

New York est connue pour ses fans passionnés de basket et ses nombreux touristiques. Que ce soit au Madison Square Garden ou au Barclays Center, attendez-vous à une ambiance électrique. Et ce, en particulier lors des matchs de grande importance ou des rivalités historiques.
Les appareils photo compacts sont généralement autorisés. En revanche, les appareils professionnels avec des objectifs longs pourraient ne pas être autorisés. Les jumelles sont habituellement autorisées pour une meilleure vue du jeu. Il est toutefois recommandé de consulter la politique de chaque arena à l’avance.

Les basketteurs NBA sont très sollicités, surtout dans une ville comme New York. De leur propre chef, ils peuvent décider de signer quelques autographes. Ils acceptent aussi parfois de prendre un ou deux selfies avec des fans. Mais il ne s’agit en aucun cas d’une obligation pour les joueurs NBA. Ce genre d’interaction n’est pas automatique. Lorsqu’ils ont lieu, ces moments privilégiés se déroulent à proximité du tunnel, sur le chemin menant aux vestiaires. Et ce, juste après leur échauffement individuel ou dès la fin du match. Ne tentez en aucun cas d’approcher votre idole ou tout autre joueur NBA sans consentement. Vous pourriez vivre un très mauvais moment et même potentiellement être éjecté de la salle. Les membres de la sécurité sont omniprésents lors des matchs NBA à New York. Personne n’approche les joueurs comme il en a envie.

autographe photo joueur NBA match

Le Madison Square Garden et le Barclays Center offrent tous deux des visites guidées qui vous permettent d’explorer les coulisses, de visiter les vestiaires et d’en apprendre davantage sur l’histoire des lieux.
Figurant dans la même conférence, les Knicks et les Nets s’affrontent généralement plusieurs fois par saison. On appelle ces oppositions la « Battle of New York ». Ces matchs sont souvent très attendus par les fans.

Nous espérons que cette FAQ vous a éclairé sur les matchs NBA à New York. Profitez de l’expérience du basket américain dans l’une des villes les plus emblématiques du monde ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser par email.

A propos de l'auteur de cet article
Alan Le Bolloch

Alan Le Bolloch

Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog sa passion pour la balle orange. Il voyage régulièrement aux États-Unis pour couvrir de nombreux matchs NBA. Alan est aussi l'auteur de l'ouvrage "Créer un site internet à succès : vivre de sa passion et réaliser ses rêves".

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :

📚 EBOOKS POUR PROGRESSER AU BASKET
📣 -30% AVEC CODE PROMO : BASKET30