Ventes maillots NBA - LeBron James
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Les meilleures ventes de maillots NBA en 2022

Table des matières

🖊️ En manque d’inspiration pour créer des contenus de qualité (articles de blog, e-mails, etc.) ?

🤖 Testez gratuitement la puissance de l’IA avec l’outil Mark pendant 7 jours !

Le classement des meilleurs ventes de maillots NBA est une bonne façon pour évaluer le degré d’appréciation des joueurs dans le cœur des fans de basket américain. On ne retrouve pas de grande surprise dans le Top 15 des basketteurs les plus vendeurs en 2022. Les athlètes internationaux rencontrent moins de succès que les stars américaines. Même si trois d’entre eux figurent dans le Top 10…

LeBron James (Los Angeles Lakers)

Le King est toujours le Roi de la NBA en termes de merchandising. En 2022, c’est le joueur de NBA qui fait vendre le plus de maillots avec son numéro et nom dessus. Il faut dire que LeBron est l’un des athlètes les plus complets du championnat. De plus, il évolue dans l’un des deux plus gros marchés économiques des Etats-Unis. L’an dernier, James a aussi été à l’affiche au cinéma en étant le personnage principal du film Space Jam 2. Sa popularité est mondiale.

LeBron James - maillot NBA Lakers

Acheter le maillot de LeBron James sur Nike.com

James Harden (Philadelphia 76ers)

Le barbu gaucher le plus célèbre de NBA a changé d’équipe en cours de saison. Son transfert des Nets aux Sixers a été un gros succès au niveau commercial. Des dizaines de milliers de fans se sont rués sur son nouveau maillot. Si vous ne l’avez pas acheté, il est encore temps de vous procurer un exemplaire.

Acheter le maillot de James Harden sur Fanatics.com

Stephen Curry (Golden State Warriors)

De retour au top niveau, la gâchette des Warriors appartient au Top 3 des meilleures ventes de maillots NBA en 2022. Ses performances de haut vol ont, sans aucun doute, fait booster les ventes de jerseys floqués à son nom. Si vous vous promenez dans la rue à San Francisco, il est impossible de ne pas croiser personne vêtu de son maillot.

Stephen Curry - maillot NBA - Golden State Warriors0

Acheter le maillot de Stephen Curry sur Nike.com

Kevin Durant (Brooklyn Nets)

« KD » est le joueur préféré de beaucoup de fans. C’est une certitude. Son style de jeu est un régal pour les yeux. Malgré son absence des parquets durant une vingtaine de matchs cette saison, les ventes de son maillot n’ont pas chuté.

Kevin Durant - maillot NBA - Brooklyn Nets

Acheter le maillot de Kevin Durant sur Nike.com

Jayson Tatum (Boston Celtics)

Jayson Tatum représente l’avenir de la NBA au sein d’une franchise légendaire : les Boston Celtics. All-Star depuis 2020, l’ancien étudiant athlète de l’université de Duke ne cesse de prendre du galon. Dans la hiérarchie des meilleurs ailiers de NBA, il ne fait aucun doute que Tatum appartient au Top 3. A seulement 24 ans, sa marge de progression est encore grande. De même que le nombre de ventes de son maillot…

Jayson Tatum - maillot NBA - Boston Celtics

Acheter le maillot de Jayson Tatum sur Nike.com

Joel Embiid (Philadelphia 76ers)

Embiid est le premier joueur international de ce Top 15 des meilleures ventes de maillots NBA en 2022. C’est également le seul basketteur africain figurant dans ce classement. Le pivot camerounais des Sixers est un modèle et une source d’inspiration pour la jeunesse à travers le Monde. A noter que son coéquipier James Harden lui a volé la vedette en termes de ventes de maillots à son nom.

Acheter le maillot de Joel Embiid sur Fanatics.com

Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks)

Le Greek Freak est connu de tous les passionnés de basket-ball aux Etats-Unis. Il a remporté le titre de champion NBA et de MVP des finales en 2021 avec les Milwaukee Bucks. C’est l’un des basketteurs les plus populaires de NBA aux Etats-Unis et à l’international. Sa présence parmi le Top 10 des meilleures ventes de maillots de basket n’a donc rien de surprenant.

Giannis Antetokounmpo - maillot NBA - Milwaukee Bucks

Acheter le maillot de Giannis Antetokounmpo sur Nike.com

Luka Doncic (Dallas Mavericks)

Le prodige slovène des Dallas Mavericks est le deuxième européen figurant dans ce classement. Il a été élu All-Star NBA dès sa deuxième saison dans la Grande Ligue. Après l’allemand Dirk Nowitzki, Doncic est le plus gros talent que la franchise texane a vu passer dans ses rangs. Ballon en mains, l’intéressé est un véritable magicien. Son QI basket est largement au dessus de la moyenne. Les fans portant son maillot NBA sont époustouflés par ses prouesses.

Luka Doncic - maillot NBA - Dallas Mavericks

Acheter le maillot de Luka Doncic sur Nike.com

Ja Morant (Memphis Grizzlies)

Leader offensif de la surprenante équipe des Grizzlies, Ja Morant s’avère l’un des joueurs les plus spectaculaires de NBA. Ce jeune joyaux est rapidement devenu le chouchou de nombreux fans. Ses contres et dunks en très haute altitude ont fait le tour des réseaux sociaux. Les spectateurs présents dans les tribunes lors de ces matchs.

Ja Morant - Maillot NBA - Memphis Grizzlies

Acheter le maillot de Ja Morant sur Nike.com

Kyrie Irving (Brooklyn Nets)

Malgré son refus de se faire vacciner par rapport à la Covid-19, ce qui lui a fait manquer plus de la moitié des matchs de la saison régulière, Kyrie Irving figure parmi les meilleures ventes de maillots NBA en 2022. Cette égérie phare de l’équipementier Nike a été soutenue par sa grosse communauté de fans. Ils étaient nombreux à porter son maillot lors des matchs des Nets à l’extérieur et à domicile.

Kyrie Irving - maillot NBA - Brooklyn Nets

Acheter le maillot de Kyrie Irving sur Nike.com

Trae Young (Atlanta Hawks)

Malgré sa relative modeste taille (1m85) et son poids plume par rapport au physique de la plupart de ses adversaires, Trae Young s’est fait une place de choix dans le paysage NBA. Il appartient lui aussi à la nouvelle génération de joueurs qui vont éblouir la NBA de leur talent pendant les dix prochaines années. Le numéro 11 des Hawks ressemble à Monsieur tout le monde. N’importe qui peut s’identifier à lui. Ce n’est donc pas surprenant de constater que les ventes de son maillot NBA cartonnent.

Acheter le maillot de Trae Young sur Fanatics.com

Klay Thompson (Golden State Warriors)

Le deuxième tireur d’élite des Warriors était de retour sur les parquets cette saison. Et ce, après plus d’un an sans jouer. Son absence longue durée avait été fort préjudiciable pour son équipe. Son retour à la compétition a particulièrement été remarqué. Mais il a aussi été remarquable. Thompson est toujours capable de prendre feu à trois-points à tout moment. En outre, le lieutenant de Stephen Curry a également fait chauffer la carte bleue de ses nombreux fans qui ont acheté son maillot.

Acheter le maillot de Klay Thompson sur Fanatics.com

Devin Booker (Phœnix Suns)

Devin Booker est l’une des jeunes vedettes de la NBA. C’est logiquement le joueur de son équipe qui vend le plus de maillots. Et ce, malgré la présence dans l’effectif de Chris Paul et de DeAndre Ayton. Derrière les records de points inscrits sur un match de Wilt Chamberlain (100 points) et Kobe Bryant (81 points), l’arrière des Suns figure en très bonne position avec ses 70 unités inscrites. C’était un soir de Mars 2017. Il avait alors tout juste 20 ans.

Devin Booker - maillot NBA - Phoenix Suns

Acheter le maillot de Devin Booker sur Nike.com

LaMelo Ball (Charlotte Hornets)

Le petit dernier de la fratrie Ball est sans doute le plus talentueux de la famille. Spectaculaire, LaMelo n’hésite pas à régaler les téléspectateurs de passes dans le dos et tirs osés. Le frère de Lonzo et de LiAngelo n’a pas froid aux yeux malgré son jeune âge. Il représente l’avenir de la NBA et à moyen terme celui des Hornets de Michael Jordan. Sa présence dans le classement des meilleurs ventes de maillots NBA n’a rien d’étonnant.

Nikola Jokic (Denver Nuggets)

Malgré son statut de MVP en titre, le pivot serbe des Denver Nuggets n’est pas très vendeur auprès des fans. Il faut dire que son style de jeu ne fait pas rêver les plus jeunes. Ces derniers raffolent de dunks et autres actions spectaculaires. Or, les qualités athlétiques de Nikola Jokic sont très éloignées de 90% des basketteurs NBA. Il est impossible de voir le natif de Sombor écraser un poster dunk en haute altitude.

Nikola Jokic - maillot NBA - Denver Nuggets

Acheter le maillot de Nikola Jokic sur Nike.com