On vous recommande 👍
meilleurs ailiers NBA
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Le top 6 des meilleurs ailiers NBA en 2023

Table des matières

Nos Ebooks best-sellers

Après vous avoir dévoilé notre sélection des meilleurs meneurs, arrières et pivots, l’heure est venue de vous présenter notre sélection des six meilleurs ailiers. Quelques uns des meilleurs basketteurs NBA en 2023 évoluent au poste 3…

LeBron James, l’ailier ultime des Lakers

Alors qu’il a fêté ses 38 ans en décembre 2022 et qu’il a entamé sa vingtième saison en NBA, LeBron James reste le « King ». Malgré le poids des années, ce vétéran évolue toujours à un niveau de All-Star. La saison passée, il cumulé près de 30 points, 8 rebonds et 6 passes décisives en moyenne par match. C’est le basketteur ultime. Il excelle dans tous les compartiments du jeu. L’ailier des Los Angeles Lakers peut d’ailleurs occuper différents postes sur le terrain. S’il n’est pas éternel comme nous tous, il semble être en capacité de disputer encore quelques saisons dans la Grande Ligue avant de tirer sa révérence.

Kevin Durant : l’arme fatale du basket mondial

Difficile à stopper en NBA et injouable dans le basket FIBA, Kevin Durant est peut être le meilleur basketteur actuel au Monde. Dans ce débat sans fin, « KD » fait indiscutablement partie de l’élite. Au cours de sa carrière, il a été quatre fois le meilleur marqueur de la saison régulière NBA. A 34 ans, l’ailier superstar des Brooklyn Nets fait toujours partie des tops scoreurs du championnat nord-américain. Gêné par les blessures lors des dernières saisons, le double champion NBA et MVP des Finals est logiquement préservé lors de certaines rencontres. Néanmoins, vous pouvez toujours compter sur lui pour répondre présent lors des grands moments.

Jayson Tatum, l’ailier star des Boston Celtics

All-Star depuis ses 21 ans, Jayson Tatum représente l’avenir de la NBA au poste 3. L’ailier des Boston Celtics est une superstar en devenir. Il ne fait nul doute qu’il remportera au moins une bague de champion au cours de sa carrière. Adoubé par Kobe Bryant avant son décès, il possède en lui cet instinct de tueur lui permettant de prendre le match à son compte. Une fois que LeBron James et Kevin Durant auront pris leur retraite sportive, Tatum sera attendu au sommet de la Ligue dans la hiérarchie des ailiers. Son élégance balle en mains et la fluidité de son tir en font un joueur très agréable à regarder jouer.

Paul George : le couteau suisse des Clippers

En l’absence de Kawhi Leonard, Paul George possède les clés du camion au sein des Los Angeles Clippers. Pour maintenir un fort niveau de compétitivité de son équipe, il prend ses responsabilités de leader. Et ce, en haussant son niveau de jeu et donc ses statistiques individuelles. Cette égérie de Nike fait partie des superstars de la NBA. « PG13 » sait tout faire sur un terrain de basket-ball. En plus d’être un formidable attaquant, ses qualités de défenseur sont reconnues par ses pairs.

Jimmy Butler : un swingman multifonctions

Joueur très intense, chien de garde en défense et solide scoreur en attaque, Jimmy Butler conserve la mentalité « underdog ». Sélectionné en trentième position de la draft 2011 par les Chicago Bulls, l’intéressé n’a jamais fait partie des joueurs les plus côtés. Au cours de sa carrière, il a même parfois été décrié. Son impact sur le parquet est néanmoins immense. Il l’a prouvé en permettant au Miami Heat de rallier, à la surprise générale, les finales NBA en 2020. Toujours en quête de son premier sacre, « Jimmy Buckets » croit en ses chances. A bientôt 34 ans, le temps presse en revanche…

Khris Middleton : l’ailier shooteur des Bucks

L’ailier titulaire de Milwaukee a remporté le titre de champion NBA et la médaille d’or aux Jeux Olympiques en l’espace de trois semaines. L’été 2021 fut productif pour le deuxième meilleur scoreur des Bucks, derrière la superstar incontestée Giannis Antetokounmpo. All-Star, Khris Middleton excelle dans sa capacité à scorer au large. Le danger pouvant venir de partout lorsqu’il possède le ballon, il permet à son équipe d’écarter le jeu et d’étirer les défenses. A l’instar de Jimmy Butler, Middleton revient de loin puisqu’il a été retenu au deuxième tour de la draft en 2012. Et ce, après être passé par l’université de Texas A&M.

A propos de l'auteur de cet article
Le prono basket du jour
Voyages NBA 2023-2024

Vous souhaitez vous rendre aux États-Unis pour assister à des matchs NBA et bénéficier de la fan experience ? Notre partenaire de confiance organise des séjours exceptionnels aux USA. Complétez le formulaire ci-dessous pour vous pré-inscrire aux voyages NBA 2023-2024.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :